Gros succès cette collec' et cette BD.
Bon, j'ai donc lu
Sunlight.
Comme ce titre l'indique parfaitement, nous avons droit à un huis-clos, dans l'obscurité, bien stressant...
3 ado/pré-adultes partent pour de la spéléo-plongée extrême dans une mine où ... ben faut lire la suite!
Rien à dire, l'histoire se lit très bien d'une traite.
Ch. Bec récite parfaitement sa partition, le rythme est très bon, à chaque fois qu'on commence à se dire "mais où va-t-il?" ou "que va-t-il se passer?" bim, un événement, une relance du rythme, un flashback etc...
Une construction maîtrisée et plaisante.
Les dessins sont plaisants, bien dans le style de B. Khattou (je pense notamment à
Là où danse les morts et les filles ont un petit quelque chose de celles qu'on retrouvent dans
Portrait de femmes avec tueur).
Le Noir et Blanc en donnant un petit côté comics ou manga que j'ai apprécié, ajoute vraiment à l'ambiance pesante.
On se prend à chercher des indices dans les détails, à scrutter les coins voir ce qu'il va en surgir.
Sans être la BD de l'année, j'ai pris plaisir avec ce One Shot et je surveillerai les prochaines sorties.
Je classe cela dans mes "séries B* à surveiller".
Petit bémol sur l'impression: 2 ou 3 pages (sur les 160 environ) ont l'air usées, mal pressées, un peu comme de vieilles pages d'un journal.
*: dans le sens noble du terme.