Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

[Collection Flesh&Bones] Glénat

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: [Collection Flesh&Bones] Glénat

Messagede Jetjet » 12/04/2016 13:20

Message précédent :
Le Tapir a écrit:On va encore me dire que je floode, mais j'ai un Freddy vs Jason en attente! Cinéma d'art et d'essai quand tu nous tiens! :D

C'est le meilleur film avec Jason Voorhees et de loin en plus ! (faut dire que le reste c'est franchement à chier, j'ai du tous les revoir suite à un pari perdu pfff).
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede toine74 » 29/04/2016 01:42

« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede christi » 13/05/2016 09:04

J'ai lu et beaucoup aimé Bikini Atoll... Je trouve que Christophe Bec a bien su doser son histoire, avec des personnages qui ne sont pas là que pour se faire occire :D . On en a pour son petit moment de frayeur, avec un dessin juste idéal pour ce format et le genre proposé ici. Une réussite :ok:
Dernière édition par christi le 28/11/2022 11:01, édité 1 fois.
christi
BDétraqué
BDétraqué

Messagede meuillot » 13/05/2016 17:21

Bon, ce n'est clairement pas celui qui m'a le plus plu dans la collection Flesh & Bones... Pourtant "Sonar", avec S. Runberg au scénario, n'est pas inintéressant, loin s'en faut.
Mais il y a un je ne sais quoi qui cloche. Le dessin de Chee Yang Ong n'est pas mauvais, bien que parfois on a du mal à bien identifier les personnages, Les couleurs grises sont assez bien rendues. Les monstres marins bien faits. Non, ce qu'il m'a manqué c'est certainement un peu + de crédibilité sur certaines scènes, certains faits. Je sais bien que nous sommes dans de la série B mais cela n’empêche pas qu'il y ait des liens cohérents dans les destins des protagonistes... C'est ce qui pêche (sans mauvais jeux de mots), pour moi dans cette aventure. Cela va un peu trop vite parfois, on n'a pas le temps de s'attacher aux personnages. Frustrant tout ça...
notre blog BD : http://www.comixtrip.fr/
meuillot
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Nirm » 23/05/2016 20:24

Et la chronique de Sonar par O. Vrignon est en ligne.
Tu débarques ? Suis le guide
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede meuillot » 23/06/2016 10:52

3/5 pour bon album. Oui cela en est un. Mais avec des nuances à apporter. On pourrait ajouter 1 pt à cette note pour le dessin n&b de Manuel Garcia. Très à l'aise dans ce one shot. Son trait rend l'atmosphère anxiogène et horrifique quand il le faut. Un beau rendu graphique donc...

C'est plutôt l'histoire qui ne m'a pas transcendée... La collection Flesh & Bones suit un code précis. Les autres publications en sont les témoins. On pose la trame, on se familiarise avec les personnages et tout part "en vrille" dans la seconde partie de l'album...

Ce qui a cloché pour moi, c'est que je ne me suis pas du tout attaché au personnage principal. Alex Morsen est promis à être un grand écrivain... Ok. Mais après ça, rien ne se passe. C'est long. On suit sa psychose sur les notes de piano. Mais il est tellement antipathique qu'on ne s'en émeut pas... Enfin pour ma part...

Ensuite Le Signe... Pourquoi pas ? Les amateurs du genre seront séduits pas l'idée. Cela fonctionne et impliquera une seconde partie bien (trop...) glauque...

Donc je n'ai pas accroché au niveau de l’intrigue. En revanche, j'ai beaucoup aimé la partie graphique.
Je ne pense pas avoir apprécié Le Signe à sa juste valeur mais d'autres lecteurs y trouveront leur compte et c'est tant mieux !
notre blog BD : http://www.comixtrip.fr/
meuillot
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Le Tapir » 20/10/2016 14:08

Vraiment très attirant et le dessin très très sympathique ( mais bon, c'est du Yves Sente)!

Mais honnêtement, le prix du neuf, par rapport au produit, c'est tout de même un peu exagéré amha!
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede mome » 20/10/2016 14:26

EDIT [:fantaroux:2]
Dernière édition par mome le 11/03/2020 21:11, édité 1 fois.
mome
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Le Tapir » 20/10/2016 14:45

mome a écrit:Fiche erronée le dessinateur est Alexis Sentenac

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Ah ok! En tous les cas, j'ai cru que le dessinateur était Ronan Toulhoat au début moi! ;)
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede The Wolf » 23/10/2016 17:27

J'ai lu 50, attiré par le nom de Rémi Guérin (parce que j'ai aimé City Hall). Le dessin m'a plu, qui fait dans le gore en évitant quand même le très gore et l'intrigue est plutôt bien menée, assez différente de ce que je lis d'habitude. Sauf que ce qui est énoncé en quatrième de couverture (donc l'argument promotionnel qui peut amener à acheter l'album) s'installe vers la page 60, soit la moitié de l'album. Le temps de le faire coïncider avec ce qu'on avait appris avant, de remettre un peu d'ordre dans mes idées, j'étais déjà presque arrivé au moment du dénouement. J'ai été un peu déçu, du coup, que la traque du chat de Schrödinger ne dure pas un ou deux crimes de plus (sans parler de la résolution, qui est tirée par les cheveux comme il se doit dans ce genre d'intrigues).
C'était quand même un bon moment de lecture, mais un poil frustrant.
The Wolf
BDémentiel
BDémentiel

Messagede kilfou » 24/10/2016 12:33

Oui 50 spa mal mais c'est pas dément non plus.

J'ai lu aussi Red Blood Lake, assez décevant après le très bon Bikini Atoll de Bec, j'attendais mieux.

Le Rodolphe est plutôt sympa au niveau de l'ambiance, mais le dessin est un peu trop "rough" pour que j'apprécie pleinement.
Libraire BD à Epinal dans les Vosges !
https://www.facebook.com/librairieloctopus/
kilfou
Libraire
Libraire

Messagede Nirm » 24/10/2016 13:03

Il m'a bien plu moi ce Voyage au pays de la peur.
Bien fait et bien stressant même si la "révélation" peut décevoir un peu.
J'y ai trouvé ce que j'attends de cette collection en fait.
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Nirm » 24/10/2016 16:39

Et du coup :

La chronique de Voyage au pays de la peur par M. Moubariki est en ligne.
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede The Wolf » 28/10/2016 21:30

En venant ici pour parler de 50, j'ai vu les critiques dithyrambiques sur Bikini atoll et, effet BD Gest, hop, j'ai acheté Bikini atoll. Et je crois que c'est possiblement ce que j'ai pris le plus de plaisir à lire de toute l'année. C'est peut-être juste une BD de genre, mais c'est loin d'être idiot (j'ai vraiment aimé apprendre des choses sur les îles Bikini), les rebondissements sont vraiment très bien amenés, les gens meurent juste comme il faut, c'est gore sans jamais l'être trop et -je crois que c'est important- ça ne ressemble à rien dans ma bibliothèque.
Oui, je crois qu'on peut dire que j'ai vraiment adoré.
(et du coup, je vais me pencher sur Sunlight des mêmes auteurs, même si les avis de l'époque étaient un peu moins emballés)
The Wolf
BDémentiel
BDémentiel

Messagede mome » 31/10/2016 18:21

La chronique de Blood Red Lake par O. Vrignon est en ligne.
mome
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede nikoman » 31/10/2016 19:47

The Wolf a écrit:En venant ici pour parler de 50, j'ai vu les critiques dithyrambiques sur Bikini atoll et, effet BD Gest, hop, j'ai acheté Bikini atoll. Et je crois que c'est possiblement ce que j'ai pris le plus de plaisir à lire de toute l'année. C'est peut-être juste une BD de genre, mais c'est loin d'être idiot (j'ai vraiment aimé apprendre des choses sur les îles Bikini), les rebondissements sont vraiment très bien amenés, les gens meurent juste comme il faut, c'est gore sans jamais l'être trop et -je crois que c'est important- ça ne ressemble à rien dans ma bibliothèque.
(et du coup, je vais me pencher sur Sunlight des mêmes auteurs, même si les avis de l'époque étaient un peu moins emballés)

J'ai lu Sunlight apres Bikini Atoll, j'ai trouve ça tres bon aussi, different mais je me suis dit sur le moment que c'etait ce que j'avais envi de lire. Tu peux y aller, tu regretteras pas.
nikoman
BDéphile
BDéphile

Messagede Le Tapir » 13/11/2016 18:31

nikoman a écrit:
The Wolf a écrit:En venant ici pour parler de 50, j'ai vu les critiques dithyrambiques sur Bikini atoll et, effet BD Gest, hop, j'ai acheté Bikini atoll. Et je crois que c'est possiblement ce que j'ai pris le plus de plaisir à lire de toute l'année. C'est peut-être juste une BD de genre, mais c'est loin d'être idiot (j'ai vraiment aimé apprendre des choses sur les îles Bikini), les rebondissements sont vraiment très bien amenés, les gens meurent juste comme il faut, c'est gore sans jamais l'être trop et -je crois que c'est important- ça ne ressemble à rien dans ma bibliothèque.

J'ai lu Sunlight apres Bikini Atoll, j'ai trouve ça tres bon aussi, different mais je me suis dit sur le moment que c'etait ce que j'avais envi de lire. Tu peux y aller, tu regretteras pas.

J'ai lu aussi Sunlight, c'esg vraiment bon dans le genre, meilleur que Bikini Atoll amha. Du coup je viens de prendre Blood red lake, pour la couv :D C'est deja collector pour moi ce truc! ;)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Le Tapir » 04/12/2016 21:26

Lu et approuvé Blood red lake. J'ai même trouvé ça excellent dans le genre... ;)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede SPA666 » 27/01/2017 16:21

deux nouveaux titres à paraître en Avril dans cette collection :

ESCAPE THIS
Scénariste : Stéphane Betbeder
Dessinateur : Federico Pietrobon
Quatre individus sans lien apparent, disséminés de par le monde, se retrouvent mystérieusement projetés dans la même pièce. Ici, les règles du jeu sont simples : ils ont une heure pour trouver comment en sortir. Sinon, ils meurent. Bien qu’ils ne se connaissent pas, les prisonniers vont devoir mettre leurs ressources en commun pour résoudre les énigmes mortelles de cette escape room infernale et découvrir le lien qui les unit... Stéphane Betbeder et Federico Pietrobon nous plongent dans un huis clos angoissant et surnaturel, quelque part entre le mystère de Cube et l’horreur de Saw.

WINTER STATION
Scénariste : Christophe Bec
Dessinateur : Cristi Pacurariu
Lisa Langlois, jeune agent immobilier, est envoyée sur le projet de restauration d’une station de ski à moitié abandonnée dans la Sierra Nevada. Chalets délabrés, hôtels désaffectés, remontées mécaniques rouillées... le lieu est glauque à souhait. Seule femme au milieu d’ouvriers, isolée dans cet enfer de glace, Lisa se dit que les deux mois sur place risquent d’être interminables. D’autant que quelques jours après son arrivée, elle est victime d’un cambriolage : quelqu’un a forcé la porte de chez elle pour lui voler sa lingerie. Quelques temps plus tard, le cadavre d’un homme est retrouvé, égorgé. Visiblement, un psychopathe semble avoir élu domicile dans la station. Et Lisa pourrait bien être sa prochaine cible... Avec Winter Station, Christophe Bec et Cristian Pacurariu signent un thriller glaçant, entre The Shining et Les Rivières pourpres. Aurez-vous suffisamment de sang-froid pour en venir à bout ?
SPA666
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede nikoman » 27/01/2017 16:23

Il y a un Bikini Atoll 2 en cours d'écriture.
nikoman
BDéphile
BDéphile

Messagede Jetjet » 27/01/2017 18:04

nikoman a écrit:Il y a un Bikini Atoll 2 en cours d'écriture.

Non sérieusement ? :shock: :lol:
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle