Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

[Collection Flesh&Bones] Glénat

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: [Collection Flesh&Bones] Glénat

Messagede naamlock » 29/06/2020 10:20

Message précédent :
Personnellement, c'est celui-ci qui m'intéresse. Rapidement feuilleté, le dessin est plaisant et l'intrigue me donne envie de sauter le pas.

Image
naamlock
Auteur
Auteur

Messagede bone » 30/06/2020 19:49

bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede marone222 » 20/07/2020 19:47

christi a écrit:Lu «Voraces», le dernier de Bec... Très déçu. Un scénario sous-investi (c'est peu dire), limite recyclage de qcq idées vues dans d'autres de ses séries. Et le dessin ne sauve rien. Hormis le design de l'héroïne, de loin la mieux dessinée et donc la plus reconnaissable, le reste est très brouillon. Ah oui, on a des zombies qui conduisent ici. Et qui manient le bazooka... Un gosse de 15 ans aurait pondu meilleur. Foutage de gueule :no: :no:

Lu et très déçu également. Effectivement, des voraces qui sont des zombies pas tout à fait morts et plus intelligents...Dommage, il y avait sans doute un potentiel à exploiter.

A noter qu'un des membres de la mission est un gros con insupportable, atteint de blennorragie à force d'aller au bordel. Evidemment, il finit bouffé par les voraces. Il s'appelle Raffaelle, comme le dessinateur qui a commencé la série Prométhée avec Bec. Hasard ou private joke ? :)
marone222
Poupette
Poupette

Messagede christi » 02/12/2022 15:03

La collection est-elle arrêtée?

Avec le recul, Bikini Atoll se démarque vraiment du lot :ok:
christi
BDétraqué
BDétraqué

Messagede bone » 03/12/2022 08:36

bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Dunyre » 02/10/2023 08:01

Je viens de lire l’intégralité des 15 tomes de cette collection en bibliothèque, et le moins que l’on puisse dire c’est qu’elle est très inégale. Il y a du bon mais aussi du très mauvais. En revanche rien d’inoubliable, aucun titre qui ne soit réellement un coup de cœur.

Globalement j’ai trouvé que Sunlight et les 3 Bikini Atoll sortaient du lot, aussi bien au niveau des graphismes que des trames, classiques mais efficaces.

Au deuxième niveau je dirais que Placerville et Le Signe sont pas mal, avec des intrigues intéressantes et inquiétantes.

Enfin, au troisième rang je placerais Blood Red Lake et Winter Station. Ce ne sont pas les meilleurs Bec, mais il y a toute sa science de la narration pour nous faire frissonner.
50 et Escape this également, qui partaient bien, mais la fin est à chaque fois bancale, ce qui gâche un peu.

En revanche le reste oscille entre très moyen et mauvais pour moi, avec en particulier Voraces et Sonar qui ne sont vraiment pas terribles à tous les niveaux, et Cœurs gelés, qui est absolument incompréhensible. Je n’ai rien compris du début à la fin, hormis quelques bribes par-ci par-là.

Collection à lire en bibliothèque, mais honnêtement l’achat est dispensable hormis éventuellement les deux premiers cités.
"Mais la plus belle des victoires, mon fils, est de faire battre le coeur de ton peuple.
Je te confie cela, car lorsque ma vie s'achèvera,
Toi, tu seras roi. »

Terenas Menethill II
Dunyre
BDéphage
BDéphage

Messagede naamlock » 02/10/2023 15:46

Dunyre a écrit:Cœurs gelés, qui est absolument incompréhensible. Je n’ai rien compris du début à la fin, hormis quelques bribes par-ci par-là.

Je me suis fait la même réflexion que toi à ma 1ère lecture, mais comme j'aime bien comprendre, j'ai relu le bouquin dans la foulée et c'est devenu très clair à partir du moment ou tu as déjà tout les éléments en tête, que tu sais qui est qui etc ... c'est un récit très (trop) dense qui laisse le lecteur de côté, ça demande un effort supplémentaire, après à toi de voir si tu as envie de comprendre où pas.... j'avais envie, et j'ai été récompensé de mon effort. ;)
naamlock
Auteur
Auteur

Précédente

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle