Et le retour de Hugues est plutôt réussie et inattendue.
Dampierre
Oui, du très bon, j'ai également Quetzalcoatl, Mémoires de Cendres et Les Pionniers du Nouveau-Monde, ce à quoi je rajoute Masquerouge, le Vent des Dieux, Chevalier Walder, Claymore, Dampierre, Le Lys Noir, Giacomo C et les Chatiments de l'An Mil + certainement 2-3 autres que j'oublie...
Ce sont toutes des séries que j'adore, excepté pour les Chatiments de l'An Mil et Claymore que je trouve un cran en dessous.
J'avais commencé deux spin-off des 7 Vies de l'Epervier, en l'occurence Le Fou du Roy et Le Masque de Fer, mais ceux là ne m'ont guère emballé, à contrario de Masquerouge... Pourtant, j'aime beaucoup cette période de l'histoire de France de Louis XIII et XIV, les histoires respectives de ces albums tournaient en rond, pas assez d'action pour moi.
Auparavant, j'avais aussi La Malédiction de Bellary et les Héros Cavaliers mais je les ai toutes deux revendues.
Dampierre est pour moi actuellement ma seule déception pour une série d'Yves Swolfs. J'ai adoré les deux premiers tomes, pas du tout apprécié le dessin du tome 3 et ensuite les tomes étaient de qualité inégale.
Pour Giacomo C, je les ai pris dans le format collection Caractère de même que pour l'excellente série des 7 vies de l'épervier. Par contre, je n'ai pas d'attirance pour les autres séries tournant autour du même thème. Dampierre est pour moi actuellement ma seule déception pour une série d'Yves Swolfs. J'ai adoré les deux premiers tomes, pas du tout apprécié le dessin du tome 3 et ensuite les tomes étaient de qualité inégale. Claymore, j'ai bien aimé le tome 1, pas la suite et la série est abandonnée non ? Chevalier Walder, c'est assez spécial. Un collègue me les a passé il y a quelques années. J'avais apprécié mais je n'ai jamais ressenti le besoin de les acheter. J'avais également lu 2-3 tomes du Vent des Dieux mais sans accrocher rééllement. J'aimerais gagner au Lotto et pouvoir tout acheter !
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités