Je n'évoquerai pas les problèmes de livraison vu que j'ai acheté le mien avant-hier, je l'attendais avec impatience.
Le contenu m'intéressait vu que je ne possède que les albums couleur Dupuis et réédition et donc ces histoires m'étaient inconnues.
Pour la partie BD, on sent que ça date mais ça reste plaisant si on aime le genre. Autant les Dupuis étaient du style Gil Jourdan, autant ici on est plutôt dans Félix, contemporain donc aucune raison de ne pas apprécier.
La maquette des Editions de l'Elan reste la même que pour les autres albums de Tillieux et c'est tant mieux, au moins ça reste homogène.
Mais...car il y a un mais malheureusement, la partie dossier me laisse dubitatif...
Le contenu est bizarre car il fait beaucoup référence au cinéma de l'époque, en détail avec affiches, casting, etc...
Mais bon ça ne dérange pas, c'est juste curieux. Idem pour les influences des scénarios venant d'auteurs américains.
Le plus ennuyeux sont les redites, on parle d'une situation de Jidéhem au moins trois fois de façon quasi identiques.
Certaines références sont redondantes suivant la période du dossier bref ça sent le travail fait en plusieurs fois sans regroupement d'infos final.
D'autre part je n'aime pas critiquer un style mais les textes de Depessemier font vraiment "adolescent" et très loin de la qualité des Pissavy-Yvernault.
Et enfin le manque de relecture est évident, j'ai détecté plusieurs fautes d'orthographe et une mise en page un peu ratée...ça ne devrait pas arriver, la relecture du dossier ne devrait pas prendre des heures...dommage.
Mais j'attendais cette intégrale donc je reste amateur et attends déjà la suite...