Diddu a écrit:J'ai entamé la lecture de cette intégrale, mais je ne comprends pas trop pourquoi le premier volume ne propose pas Ginger et le collectionneur et Le baron est fou.
On débute un premier volume avec des héros déjà en place.
Diddu a écrit:Ca peut s'entendre, mais ils auraient pu alors publier un volume 2 (= le volume 1) actuel, puis les premières histoires dans un volume 1 à paraitre ultérieurement, un petit peu comme ils l'ont fait pour Félix ?
Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:J'avais fait la même remarque il y a quelques semaines. Apparemment d'après certains échos ces deux premières aventures de Ginger seraient assez faibles aussi bien au niveau des dessins que des scénarios. Il est possible que les Editions de l'Elan ont préféré d'abord publier le reste pour ne pas décourager les lecteurs mais bon c'est juste une hypothèse.
Yoda33 a écrit:Je me le lirai ce we pour ma part ... on voit qu il était déjà fort sur les voitures simplement en feuilletant
Julien Despreux a écrit:Yoda33 a écrit: on voit qu il était déjà fort sur les voitures simplement en feuilletant
Attendons quand même l'avis de Lusabets !
lusabets a écrit:
D'ailleurs, je serais bien tenté d'ouvrir un sujet sur le dessin des tutures, il y aurait à dire !
(s.) le tuturier
Diddu a écrit:La première histoire, Marchandise interdite pourrait passer sans contestation possible pour un scénario de Tillieux.
Comment ne pas passer au phare de la mort / le cinquième cadavre, par exemple !
jyache a écrit:Jidéhem a réutilisé deux des histoires parues dans cet intégrale pour faire cet album-ci ...
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités