Erik Arnoux a écrit:Futura sort fin juin. Paquet...
L'aviateur (et là je suis concerné) le 20 mai, c'est un cross over de Tramp, 62 pages - Dargaud.
On retrouvera un personnage aperçu dans le cycle Indochine.
Le 2 est déjà commencé et se passe dans un tout autre contexte, trois ans plus tard.
Chaque album constitue une aventure indépendante avec le même "héros" Josef, qu'on retrouvera à chaque volume à quelques années d'intervalle. D'où 62 pages qui permettent une histoire plus dense. (54 pour le second et ce sera je crois ensuite la norme)
... Et des avions différents à chaque tome également, un peu à la façon d'un héros bis.
Le premier: un Albatros.
Darth a écrit: les albums de la série formeront désormais des intrigues autoconclusives de 54 planches.
ironben a écrit:Darth a écrit: les albums de la série formeront désormais des intrigues autoconclusives de 54 planches.
On est obligé d'inventer des mots pour ne pas dire one-shot ....
Darth a écrit:ironben a écrit:Darth a écrit: les albums de la série formeront désormais des intrigues autoconclusives de 54 planches.
On est obligé d'inventer des mots pour ne pas dire one-shot ....
Pour moi, un one-shot est un album unique n'appartenant pas à une série, tandis qu'ici on sera dans une série dont chaque histoire se termine à la fin de l'album
Cooltrane a écrit:j'ai lu qqe part que l'int du "cycle 3" devrait sortir début 2018
Morti a écrit:Etait-il vraiment indispensable de poursuivre cette série qui avait connu une fin honorable ?
Est-ce de l'acharnement ? Est-ce que la série se vend si bien que cela ? Ne va-t-on pas tomber dans un sous-Largo Winch ?
J'aimais beaucoup cette série et j'étais content de l'avoir terminée...là je suis dubitatif...
Morti a écrit:Etait-il vraiment indispensable de poursuivre cette série qui avait connu une fin honorable ?
Est-ce de l'acharnement ? Est-ce que la série se vend si bien que cela ? Ne va-t-on pas tomber dans un sous-Largo Winch ?
J'aimais beaucoup cette série et j'étais content de l'avoir terminée...là je suis dubitatif...
Cooltrane a écrit:Morti a écrit:Etait-il vraiment indispensable de poursuivre cette série qui avait connu une fin honorable ?
perso, j'avais terminé avec le cycle algérien...
C'était devenu très mauvais les histoires en un tome par après
Au moins ce nouveau tome à l'air mieux dessiné puisque que ce n'est plus Kraehn au crayon.
zastava73 a écrit:L'histoire de ce nouveau tome est agréable, moins spectaculaire qu'avant mais plus "humaine" .
Elle évoque des erreurs de jeunesse du héros....
Je suis plus réservé sur le dessin, je préférais celui de kraehn.
yannzeman a écrit:Et maintenant, j'attend le suivant avec impatience !
...à condition qu'il soit encore dessiné par Millien.
dod a écrit:yannzeman a écrit:Et maintenant, j'attend le suivant avec impatience !
...à condition qu'il soit encore dessiné par Millien.
tu seras comblé le tome 13 en automne et Millien au dessin
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités