Oui, la nouvelle couverture remplira bien son objectif : faire vendre.
Mais pour ce qui est du contenu, je reste septique.
Quel est l’origine de la série : Gil Saint André, petit PDG d’une PME, se trouve mêlé par l’intermédiaire de sa femme et de la sœur de celle-ci à une aventure qui le sort de sa vie rangée « de bon père de famille ».
La fin du deuxième cycle (qui était déjà un peu tiré par les cheveux : mariage forcé, évasion en avion, …) mettait un point final à l’aventure extraordinaire vécue par cet homme ordinaire.
Et un principe de base de la vie d’un homme ordinaire, c’est qu’il ne vit pas sans cesse des aventures extraordinaires.
Alors, pour ce nouveau cycle, Kraehn fait table rase du passé (lire le pitch), et nous réinvente Largo Winch. Enfin, du sous Largo Winch :
Gil Saint-André n'a pas été épargné par les évènements dramatiques depuis l’enlèvement de sa femme, qu’il n’avait pas réussi à sauver. Alors qu'il aspire maintenant à la tranquillité et prend des vacances familiales avec son associé, l'aventure le rattrape à nouveau. Un Yacht de grand luxe, appartenant à un magnat français de l'industrie, explose violemment au moment où Gil et ses amis croisent sa route. Seule survivra une jeune femme, la fille du milliardaire, qui prenait son bain au moment de l'explosion. Persuadée de la culpabilité de l'héritière dans l'attentat, la police demande à Gil de collaborer avec elle pour la confondre. Notre héros se retrouve ainsi propulsé malgré lui dans le monde trouble des multinationales et de la haute finance…
L’intérêt ? Aucun. Comme les dernières productions de Kraehn
Mais Jaune a raison, cela va se vendre. Elle va faire un malheur dans les supermarchés, entre la lessive liquide et les céréales pour les enfants. Un pur produit marketing.