Lord Stileman a écrit:Quelqu'un sait il s'il y a toujours un espoir de voir sortir un jour la suite des felix chez Niffle?

Lord Stileman a écrit:Quelqu'un sait il s'il y a toujours un espoir de voir sortir un jour la suite des felix chez Niffle?

tom pouce a écrit:Pour ma part, j'ai les albums de chez Michel Deligne pour me consoler

zourbi le grec a écrit:tom pouce a écrit:Pour ma part, j'ai les albums de chez Michel Deligne pour me consoler
Il parait que la Deligne n'est pas de très bonne qualité (du moins, pas de celle des tomes Niffle parus) ?
![Mur [:bdgest]](./images/smilies/bdgest.gif)

LEAUTAUD a écrit:Dans leur " jus " , comme disent les antiquaires , les récits de Felix n'ont jamais bénéficié d'une grande qualité d'impression , le papier journal des Héroics-Albums étant ce qu'il est . La réédition Deligne en 6 volumes n'est pas parfaite elle non plus , certes , mais elle dégage un parfum des années cinquante malgré elle ...

Morti a écrit:zourbi le grec a écrit:tom pouce a écrit:Pour ma part, j'ai les albums de chez Michel Deligne pour me consoler
Il parait que la Deligne n'est pas de très bonne qualité (du moins, pas de celle des tomes Niffle parus) ?
C'est vrai mais vu que c'était tout ce qu'il y avait de disponible, on n'a pas fait la fine bouche.
Et surtout maintenant que Niffle semble abandonner le projet (quel dommage !)...![]()
Mais bon ce ne sont quand même pas des photocopies grisâtres mais il n'y a pas le côté restauré de Niffle.
Par contre leur cote n'est pas prête de descendre...quand je pense qu'il m'en manque 2 sur les 6...rogntudjuuuuu...

zourbi le grec a écrit:LEAUTAUD a écrit:Dans leur " jus " , comme disent les antiquaires , les récits de Felix n'ont jamais bénéficié d'une grande qualité d'impression , le papier journal des Héroics-Albums étant ce qu'il est . La réédition Deligne en 6 volumes n'est pas parfaite elle non plus , certes , mais elle dégage un parfum des années cinquante malgré elle ...
Et les planches originales de Félix, elles ont disparu où c'est la famille et des collectionneurs qui les possèdent ?

zourbi le grec a écrit:tom pouce a écrit:Pour ma part, j'ai les albums de chez Michel Deligne pour me consoler

tom pouce a écrit:Morti a écrit:zourbi le grec a écrit:tom pouce a écrit:Pour ma part, j'ai les albums de chez Michel Deligne pour me consoler
C'est vrai mais vu que c'était tout ce qu'il y avait de disponible, on n'a pas fait la fine bouche.
Et surtout maintenant que Niffle semble abandonner le projet (quel dommage !)...![]()
Mais bon ce ne sont quand même pas des photocopies grisâtres mais il n'y a pas le côté restauré de Niffle.
Par contre leur cote n'est pas prête de descendre...quand je pense qu'il m'en manque 2 sur les 6...rogntudjuuuuu...
Mon petit doigt me dit que c'est le tome 1 et 2![]()

...et des fois on n'a pas le choix, comme je me dis chaque fois que je reparcours mes deux Rob-Vel chez Deligne : c'est pas bien beau mais c'est ça ou rien !LEAUTAUD a écrit:Il y a là deux approches possibles (...) celle du lecteur " historique " qui souhaite une édition proche de ce qu'elle fut à l'origine (...) et le lecteur exigeant souhaitant se rapprocher du dessin original (...).

Morti a écrit:Par contre les Valhardi, ça je ne me le pardonnerai jamais...

fletch72 a écrit:Morti a écrit:Par contre les Valhardi, ça je ne me le pardonnerai jamais...
Le matériel repris dans les 2 Valhardi de Deligne vaut-il vraiment la peine ? Ce sont des histoires publiées dans Spirou et jamais reprises ailleurs en albums ? (désolé pour le HS, mais c'est une question que je me posais depuis un moment, ne les ayant jamais eu entre les mains)
![NonNonNon [:bru:3]](./images/smilies/bru.gif)

denisc a écrit:Ne pouvant attendre, j'ai récupéré mon album HEROIC aujourd'hui....L'intérieur est magnifique avec quelques trucs hyper sympas

Morti a écrit:fletch72 a écrit:Morti a écrit:Par contre les Valhardi, ça je ne me le pardonnerai jamais...
Le matériel repris dans les 2 Valhardi de Deligne vaut-il vraiment la peine ? Ce sont des histoires publiées dans Spirou et jamais reprises ailleurs en albums ? (désolé pour le HS, mais c'est une question que je me posais depuis un moment, ne les ayant jamais eu entre les mains)
SI on est fan du personnage de Valhardi comme je l'ai été, c'est bien entendu rigoureusement indispensable...![]()
Mais en fait je ne les ai jamais lus tout comme les Valhardi 1 et 2, inabordables aujourd'hui...

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités