zourbi le grec a écrit:Il ne faut pas attendre de cette collection et de ce volume, une analyse de l'oeuvre de Tillieux ni des révélations quelconques. C'est l'image qui va primer comme dans les précédents volumes
Si fait , mon bon Zourbi , si fait !
Maghen privilégie l'image , certes , mais laisse la parole à l'auteur . L'album Juillard comporte pas moins d'une cinquantaine de pages manuscrites et de commentaires sur les images reproduites , riches en informations sur les sources et l'état d'esprit du dessinateur. Une approche bien révélatrice , et apportant des réponses inédites pour le coup.
Pour le Tillieux il est prévu que le rédactionnel soit essentiellement tiré des interviews , l'auteur , contrairement aux trois autres de la collection ( Vicomte , Cosey et Juillard ) étant décédé . Voici pourquoi je n'espère guère d'inédits dans ce domaine autobiographique , c'est à dire issu de la bouche même du dessinateur.
Je me permets de le dire parce que j'ai à peu près tout ce qui a été publié le concernant. Reste l'espoir que la famille possède des archives complètes avec des propos inédits sous forme de correspondances par exemple...