zizanion a écrit:je regrette que l'on n'est pas reproduit l'intégralité des planches des "camions du diable" de Marc Jaguar).
zourbi le grec a écrit:comme le dit Zizanion, c'est dommage de ne pas avoir l'intégralité des planches des "camions du diable" car l'histoire promettait et Tillieux y était à son summum
Genug a écrit:zizanion a écrit:je regrette que l'on n'est pas reproduit l'intégralité des planches des "camions du diable" de Marc Jaguar).
Il y en a combien dans Heroic ?zourbi le grec a écrit:comme le dit Zizanion, c'est dommage de ne pas avoir l'intégralité des planches des "camions du diable" car l'histoire promettait et Tillieux y était à son summum
Si je le lis bien, zizanion (qui est terrible comme chacun sait) semble regretter qu'Heroic ne reprenne pas l'intégralité des pages existantes, et toi, zourbi, tu sembles regretter que Tillieux n'ait jamais fini l'histoire.
Juste au cas où donc, en passant et sachant que je n'apprends sûrement pas grand-chose à grand monde : il n'existe que huit pages des Camions du diable, dont sept ont été prépubliées dans Risque-Tout. On les trouve toutes au centre du Cahier de la BD n° 34 sur Tillieux, et dans le M.Tillieux de l'Âge d'or.
Est-ce qu'Heroic reprend ce bout d'interview :zourbi le grec a écrit:il y a peu de croquis et d'esquisses car Tillieux n'a pratiquement rien conservé
Genug a écrit:Est-ce qu'Heroic reprend ce bout d'interview :zourbi le grec a écrit:il y a peu de croquis et d'esquisses car Tillieux n'a pratiquement rien conservé
Brigitte Hermann -- Vous savez que c'est criminel de jeter vos planches, comme vous le faites (...) de marcher dessus, de les détruire !
Tillieux -- Mais elles sont faites pour qu'on marche dessus, les planches ! Ça, c'est une très vieille habitude !
...?
nexus4 a écrit:Pour ceux qui l'auraient loupé, le Tac au Tac avec Tillieux :
http://www.ina.fr/video/CPF86607646/du- ... 72.fr.html
Genug a écrit:nexus4 a écrit:Pour ceux qui l'auraient loupé, le Tac au Tac avec Tillieux :
http://www.ina.fr/video/CPF86607646/du- ... 72.fr.html
J'ignorais que Jean Frapat parlait avec la voix de Jacques Chancel, mais Jideuhem ? Claire Bret'cher ? En revanche pour Til-lieux, c'est lui qui a bon (c'est pas Ti-ieux) ?... Quoi qu'il en soit merci pour le lien : c'est la première fois que je vois Tillieux bouger. Je suppose que c'est aussi la dernière...
Mais en effet, sur plus de 300 pages, c'est dommage de n'avoir pas Les camions... Est-ce que les cinq pages de Chris Vallon y sont, estépé ?zourbi le grec a écrit:D'un point de vue iconographique, c'est le plus beau livre sur Tillieux à mon avis. Si vous ne l'achetez pas aujourd'hui, vous l'achèterez forcement plus tard et beaucoup plus cher
Genug a écrit:Mais en effet, sur plus de 300 pages, c'est dommage de n'avoir pas Les camions... Est-ce que les cinq pages de Chris Vallon y sont, estépé ?zourbi le grec a écrit:D'un point de vue iconographique, c'est le plus beau livre sur Tillieux à mon avis. Si vous ne l'achetez pas aujourd'hui, vous l'achèterez forcement plus tard et beaucoup plus cher
zourbi le grec a écrit:D'un point de vue iconographique, c'est le plus beau livre sur Tillieux à mon avis. Si vous ne l'achetez pas aujourd'hui, vous l'achèterez forcement plus tard et beaucoup plus cher
zourbi le grec a écrit:... il y a peu de croquis et d'esquisses car Tillieux n'a pratiquement rien conservé
LEAUTAUD a écrit:zourbi le grec a écrit:... il y a peu de croquis et d'esquisses car Tillieux n'a pratiquement rien conservé
En fait si Tillieux n'a pas conservé ses croquis et esquisses c'est tout simplement qu'il n'en faisait quasiment pas . Il le dit lui-même dans le bouquin.
Il en dessinait peu et n'en conservait guère
Leautaud, tu en dis trop peu ou pas assez : est-il tellement indiscret de te demander de quelle(s) planche(s) tu te réjouis ?LEAUTAUD a écrit:Les heureux possesseurs de planches originales de Gil Jourdan se régalent avec cet exercice chromatique ( perso , je le fais souvent ).
Est-ce si différent -- ou beaucoup plus complet -- de ce qu'on trouve à L'Âge d'or et dans le DBD ?LEAUTAUD a écrit:Le meilleur passage du bouquin est pour moi les pages de dessins de recherche des personnages de la future saga Gil Jourdan : une genèse à l'état brut !
Genug a écrit:Mais en effet, sur plus de 300 pages, c'est dommage de n'avoir pas Les camions... Est-ce que les cinq pages de Chris Vallon y sont, estépé ?zourbi le grec a écrit:D'un point de vue iconographique, c'est le plus beau livre sur Tillieux à mon avis. Si vous ne l'achetez pas aujourd'hui, vous l'achèterez forcement plus tard et beaucoup plus cher
zourbi le grec a écrit:Pas eu envi de me faire traire
Genug a écrit:Leautaud, tu en dis trop peu ou pas assez : est-il tellement indiscret de te demander de quelle(s) planche(s) tu te réjouis ?LEAUTAUD a écrit:Les heureux possesseurs de planches originales de Gil Jourdan se régalent avec cet exercice chromatique ( perso , je le fais souvent ).Est-ce si différent -- ou beaucoup plus complet -- de ce qu'on trouve à L'Âge d'or et dans le DBD ?LEAUTAUD a écrit:Le meilleur passage du bouquin est pour moi les pages de dessins de recherche des personnages de la future saga Gil Jourdan : une genèse à l'état brut !
Ben oui, ça on sait (cf. ci-dessus), la question était posée à propos d'Heroic...tom pouce a écrit:Les camions et Chris Vallon se trouvent dans l'album "Répères" de Thierry Winants .
Merci d'avance, même si je doute qu'il y ait encore beaucoup d'inédits là-dessus. En revanche, une reprographie de grande qualité, ça reste toujours possible...LEAUTAUD a écrit:Sinon je regarderai demain si les dessins de recherches de personnages figurent aussi dans le DBD ou l'Age d'or.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités