zourbi le grec a écrit:Pas eu envi de me faire traire
Je suis super fan du travail de Maurice Tillieux mais la différence de prix entre le tirage de tête et le tirage "normal" est assez important.
Je ne suis pas trop fan de la traite non plus
zourbi le grec a écrit:Pas eu envi de me faire traire

Genug a écrit:Leautaud, tu en dis trop peu ou pas assez : est-il tellement indiscret de te demander de quelle(s) planche(s) tu te réjouis ?LEAUTAUD a écrit:Les heureux possesseurs de planches originales de Gil Jourdan se régalent avec cet exercice chromatique ( perso , je le fais souvent).
Est-ce si différent -- ou beaucoup plus complet -- de ce qu'on trouve à L'Âge d'or et dans le DBD ?LEAUTAUD a écrit:Le meilleur passage du bouquin est pour moi les pages de dessins de recherche des personnages de la future saga Gil Jourdan : une genèse à l'état brut !![]()

Ben oui, ça on sait (cf. ci-dessus), la question était posée à propos d'Heroic...tom pouce a écrit:Les camions et Chris Vallon se trouvent dans l'album "Répères" de Thierry Winants .

Merci d'avance, même si je doute qu'il y ait encore beaucoup d'inédits là-dessus. En revanche, une reprographie de grande qualité, ça reste toujours possible...LEAUTAUD a écrit:Sinon je regarderai demain si les dessins de recherches de personnages figurent aussi dans le DBD ou l'Age d'or.

LEAUTAUD a écrit:Lu le Maghen aujourd'hui , très plaisante lecture .
Je vous conseille de bien regarder la page 203 , en la tenant droite et perpendiculaire au livre , avec une source lumineuse derrière. Vous aurez alors sous vos yeux éblouis la planche en noir et blanc qui éclatera en couleurs. C'est le seul endroit dans le livre qui permets cette transformation . Que Maghen ait pensé à en proposer au moins un est à mettre à son crédit. Les heureux possesseurs de planches originales de Gil Jourdan se régalent avec cet exercice chromatique ( perso , je le fais souvent).

tom pouce a écrit:Une vache à lait Un passionné a-t-il eu l'occasion de palper le tirage de con luxe?
Le prix de l'ouvrage est-il cohérent? Le chapitre supplémentaire est-il intéressant??

Tu n'es peut-être pas hergéophile ? Tu devrais essayer, ça donne d'excellentes détestables habitudes, après quelques bouquins on n'a (presque) plus mal au(x) pis...zourbi le grec a écrit:Pas eu envi de me faire traire

)

Genug a écrit:Tu n'es peut-être pas hergéophile ? Tu devrais essayer, ça donne d'excellentes détestables habitudes, après quelques bouquins on n'a (presque) plus mal au(x) pis...zourbi le grec a écrit:Pas eu envi de me faire traire

Genug a écrit:Merci d'avance, même si je doute qu'il y ait encore beaucoup d'inédits là-dessus. En revanche, une reprographie de grande qualité, ça reste toujours possible...LEAUTAUD a écrit:Sinon je regarderai demain si les dessins de recherches de personnages figurent aussi dans le DBD ou l'Age d'or.

LEAUTAUD a écrit:Une petite critique sur le magnifique Maghen : ça manque de photos , j'aurai bien vu un cahier supplémentaire avec ce type de documents ( il fallait solliciter Walthéry , qui doit en posséder pas mal). Après tout , une photo est AUSSI une image.

Merci pour ta rapide recension, toujours impeccable LEAUTAUD.LEAUTAUD a écrit:Seuls 4 dessins de la première version de Gil Jurdan ne sont pas repris , ainsi que deux pages de dessins de recherches de personnages ( 4 en buste et 10 têtes , de Gil , Libellule et Croûton).
Tout le reste figure dans le Winants , et ( très peu) dans le DBD.

LEAUTAUD a écrit:Seuls 4 dessins de la première version de Gil Jurdan ne sont pas repris , ainsi que deux pages de dessins de recherches de personnages ( 4 en buste et 10 têtes , de Gil , Libellule et Croûton).
Tout le reste figure dans le Winants , et ( très peu) dans le DBD.

Je plussoie des deux pognes :archie07 a écrit:que tout le reste de l'oeuvre de Tillieux soit réédité avec la même qualité que la récente intégrale de Gil Jourdan.

Genug a écrit:archie a fait un vœu :Je plussoie des deux pognes :archie07 a écrit:que tout le reste de l'oeuvre de Tillieux soit réédité avec la même qualité que la récente intégrale de Gil Jourdan.![]()
![]()
« César et Ernestine to the people ! »

stephane_ a écrit:Genug a écrit:archie a fait un vœu :Je plussoie des deux pognes :archie07 a écrit:que tout le reste de l'oeuvre de Tillieux soit réédité avec la même qualité que la récente intégrale de Gil Jourdan.![]()
![]()
« César et Ernestine to the people ! »
... sortira cette année en intégrale new style

tom pouce a écrit:Une vache à lait Un passionné a-t-il eu l'occasion de palper le tirage de con luxe?
Le prix de l'ouvrage est-il cohérent? Le chapitre supplémentaire est-il intéressant??

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité