Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

(Gil Jourdan) : Tout Gil Jourdan

La Franco-belge classique, reboot, reprises et grands auteurs

Re: (Gil Jourdan) : Tout Gil Jourdan

Messagede stephane_ » 30/12/2010 08:13

Message précédent :
denisc a écrit:En feuilletant le Tome 1 aujourd'hui, j'ai lu en première page "Edition corrigée".... Qu'est ce que cela veut dire ? Y a des erreurs sur la première édition du Tome 1 ?

A vérifier, mais de mémoire, erreurs sur les années des n° de spirou contenant les histoires...
stephane_
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede jicebedehix » 30/12/2010 08:37

zourbi le grec a écrit:Bonne nouvelle effectivement :-D
On a une date de sortie pour le bouquin ?

Fin mars 2011
jicebedehix
BDGestiste
BDGestiste

Messagede denisc » 30/12/2010 09:23

stephane_ a écrit:
denisc a écrit:En feuilletant le Tome 1 aujourd'hui, j'ai lu en première page "Edition corrigée".... Qu'est ce que cela veut dire ? Y a des erreurs sur la première édition du Tome 1 ?

A vérifier, mais de mémoire, erreurs sur les années des n° de spirou contenant les histoires...

Ok ! Maintenant je comprends, le pourquoi de cette phrase....
Dans le monde du DVD, ils sont quand même plus forts. Dès qu'il y a une m**** dans le DVD, ils sortent un correctif avec échange automatique. Dans le monde de l'impression, ils s'en foutent royalement. Sont même pas fichus de faire des albums sans erreur. :no: :no:
denisc
BDGestiste
BDGestiste

Messagede zourbi le grec » 30/12/2010 11:33

Dans les intégrales Dupuis, il y a souvent des petites erreurs de texte et il faut surtout feuilleter les exemplaires avant de les acheter car les défauts d'impression sont fréquents
"Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles il faut toujours taper sur les mêmes."
Jacques Rouxel
zourbi le grec
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede archie07 » 30/12/2010 13:28

jicebedehix a écrit:
zourbi le grec a écrit:Bonne nouvelle effectivement :-D
On a une date de sortie pour le bouquin ?

Fin mars 2011

de quel bouquin vous parlez ??? :?: :?:
"Une enfance baignée au lait des personnages d'Hergé ne peut être tout à fait la même qu'une autre : celui qui détient ce passé détient un trésor qu'il n'oubliera jamais." Pascal Bruckner
archie07
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede jicebedehix » 30/12/2010 13:47

La monographie Tillieux chez Maghen
jicebedehix
BDGestiste
BDGestiste

Messagede archie07 » 30/12/2010 14:20

ah oui, il doit s'agir de ça, annoncé pour le 03/02/2011 :

Image

http://www.chapitre.com/CHAPITRE/fr/sea ... de=Scoring

cela m'avait échappé ... :oops:

il s'agit d'une compil d'anciens ouvrages déjà parus (et déjà cités dans ce topic), ou bien le rédactionnel sera vraiment nouveau ?
"Une enfance baignée au lait des personnages d'Hergé ne peut être tout à fait la même qu'une autre : celui qui détient ce passé détient un trésor qu'il n'oubliera jamais." Pascal Bruckner
archie07
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Genug » 30/12/2010 14:32

archie07 a écrit:il s'agit d'une compil d'anciens ouvrages déjà parus (et déjà cités dans ce topic), ou bien le rédactionnel sera vraiment nouveau ?
Vu le PVP -- 55 euros ! -- j'espère que c'est du neuf, et surtout pas le rédactionnel pourri du volume paru à L'âge d'or ! :shock:
--
« Il faut voir comme on nous parle... »
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Messagede tavern » 30/12/2010 14:40

Non, pour en avoir parlé plusieurs fois avec Daniel, ça sera un "beau livre" , comme celui sur Juillard ou Cosey, avec beaucoup de visuels, des inédits, des cases agrandies etc...
tavern
BDévore
BDévore

Messagede Genug » 30/12/2010 14:48

tavern a écrit:ça sera un "beau livre"
Merci pour cette précision. Dommage que pour moi ce sera d'abord "un trop cher livre"...
Sinon, on ne voit aucun nom d'auteur sur le visuel de couverture ; s'agirait-il d'A. Nonime ou bien de C. Taingran-Timid ?
--
« Il faut voir comme on nous parle... »
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Messagede tavern » 30/12/2010 14:51

Mais je vois que CHAPITRE en parle bien mieux que je ne saurais le faire

Quatrième titre de la collection "Biographie en images", Heroic reprend le principe des ouvrages précédents consacrés à Juillard, Vicomte et Cosey : des dessins connus présentés sous un jour nouveau, des centaines d'inédits, une présentation "carnets" et une qualité d'impression ordinairement réservée aux livres d'Art. Pour la première fois, un grand classique de la bande dessinée fait son entrée dans notre catalogue. Pour respecter la règle de la collection - donner la parole à l'auteur et à lui seul - les textes accompagnant ... Lire la suite les dessins sont extrait d'interviews accordées par Tillieux tout au long de sa carrière. Le livre est constitué de 8 chapitres sous le signe des principaux héros de Tillieux : les Heroic Albums, Félix, César et Ernestine, ou encore Gil Jourdan, la série qui propulsa son auteur parmi les plus grandes signatures du Journal Spirou.
tavern
BDévore
BDévore

Messagede Pandora10 » 30/12/2010 14:52

J'ai commencé hier soir l'intégrale 1 de Gil Jourdan que j'avais demandée à noël grâce à vous, et je suis tombée dedans ! J'adore... alors... Merci ! :love:
Pandora10
BDémentiel
BDémentiel

Messagede archie07 » 30/12/2010 15:26

tavern a écrit:Mais je vois que CHAPITRE en parle bien mieux que je ne saurais le faire

Quatrième titre de la collection "Biographie en images", Heroic reprend le principe des ouvrages précédents consacrés à Juillard, Vicomte et Cosey : des dessins connus présentés sous un jour nouveau, des centaines d'inédits, une présentation "carnets" et une qualité d'impression ordinairement réservée aux livres d'Art. Pour la première fois, un grand classique de la bande dessinée fait son entrée dans notre catalogue. Pour respecter la règle de la collection - donner la parole à l'auteur et à lui seul - les textes accompagnant ... Lire la suite les dessins sont extrait d'interviews accordées par Tillieux tout au long de sa carrière. Le livre est constitué de 8 chapitres sous le signe des principaux héros de Tillieux : les Heroic Albums, Félix, César et Ernestine, ou encore Gil Jourdan, la série qui propulsa son auteur parmi les plus grandes signatures du Journal Spirou.

ça fait saliver ... :bave:

j'espère qu'à un moment donné il y aura des extraits sur le site de Maghen, histoire de se faire une idée plus précise.
archie07
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede denisc » 31/12/2010 00:10

Si TL il y a, je l’achète !
denisc
BDGestiste
BDGestiste

Messagede harrison » 31/12/2010 17:48

denisc a écrit:Si TL il y a, je l’achète !

T'es un guedin ma parole! :shock:

:roll:
Mise à jour 2013-2017 de la charte du Para-BD (en cours) : http://www.bdgest.com/forum/mise-a-jour-de-la-charte-du-para-bd-2013-t59900.html
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede denisc » 31/12/2010 18:02

harrison a écrit:
denisc a écrit:Si TL il y a, je l’achète !

T'es un guedin ma parole! :shock:

Why ? J'ai mis dix minutes à me demander ce que tu voulais me dire mdrr
denisc
BDGestiste
BDGestiste

Messagede LEAUTAUD » 01/01/2011 10:31

tavern a écrit:Mais je vois que CHAPITRE en parle bien mieux que je ne saurais le faire

Des centaines d'inédits ? ...je pense à deux catégories de dessins , qui relativiseraient la chose :
- Les dessins du genre de ceux que Tillieux a fait pour la sécurité ( Monsieur Balourd ")...y'en a effectivement des centaines...
- Les dessins non repris jusqu'ici en albums , faits pour le journal de Spirou ,dessins d'annonces diverses et autres dessins illustrant du rédactionnel non signé par Tillieux...donc des dessins pas véritablement inédits.

Sinon , je vois pas d'où viendraient les fameux inédits. ( excepté quelques dédicaces du Maître). ;)
Si par bonheur ces inédits annoncés étaient d'une autre source ( provenant par exemple des archives de la famille , qui a peut-être été sollicitée par Maghen)l'ouvrage deviendrait , au-delà de ses qualités d'impression , INDISPENSABLE !
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede Yoda33 » 01/01/2011 12:53

Je suis client de ce genre de bouquin, assurément, meme si c'est vrai, ce n'est pas donné ... ;)
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede zemartinus » 01/01/2011 16:27

Lu la première intégrale Gil Jourdan et beaucoup aimé, je voulais savoir si la suite était aussi réussit ou si la série commence a décliner à un moment ou un autre?
je suis velu, j'ai bu, et j'ai vingt culs

http://hulkestmort.canalblog.com
zemartinus
BDévore
BDévore

Messagede Matthieu Van Molle » 01/01/2011 16:54

Tu peux acquérir la 2e intégrale les yeux fermés, ça reste du tout bon :ok: (c'est pas moi qui le dit, mais mon beau-père, grand connaisseur des classiques de la BD franco-belge).
Après, la qualité baisse, tant au niveau du scénario (redondance des gags) qu'au niveau du dessin (surtout quand Gos prend la succession de Tillieux, àpd l'intégrale n°4).
A certaines périodes, l'organisme humain est plus fragile... D'ailleurs, Laurence Pernoud® en parle... Elle appelle ça "La mort subite du père du nourrisson" (Manu, Le retour à la terre, t. 3, Le vaste monde, strip 199)
Matthieu Van Molle
BDémentiel
BDémentiel

Messagede mbouglion » 01/01/2011 22:34

Mon préféré est "la voiture immergée", mais ceux qui suivent sont excellents : cargo, surboum, xique-xique, les moines rouges. Je pense qu'on peut acheter les yeux fermés les 2 ou 3 premiers recueils de l'intégrale.
mbouglion
BDévore
BDévore

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle