tavern a écrit:Mais je vois que CHAPITRE en parle bien mieux que je ne saurais le faire
Quatrième titre de la collection "Biographie en images", Heroic reprend le principe des ouvrages précédents consacrés à Juillard, Vicomte et Cosey : des dessins connus présentés sous un jour nouveau, des centaines d'inédits, une présentation "carnets" et une qualité d'impression ordinairement réservée aux livres d'Art. Pour la première fois, un grand classique de la bande dessinée fait son entrée dans notre catalogue. Pour respecter la règle de la collection - donner la parole à l'auteur et à lui seul - les textes accompagnant ... Lire la suite les dessins sont extrait d'interviews accordées par Tillieux tout au long de sa carrière. Le livre est constitué de 8 chapitres sous le signe des principaux héros de Tillieux : les Heroic Albums, Félix, César et Ernestine, ou encore Gil Jourdan, la série qui propulsa son auteur parmi les plus grandes signatures du Journal Spirou.
Des centaines d'inédits ? ...je pense à deux catégories de dessins , qui relativiseraient la chose :
- Les dessins du genre de ceux que Tillieux a fait pour la sécurité ( Monsieur Balourd ")...y'en a effectivement des centaines...
- Les dessins non repris jusqu'ici en albums , faits pour le journal de Spirou ,dessins d'annonces diverses et autres dessins illustrant du rédactionnel non signé par Tillieux...donc des dessins pas véritablement inédits.
Sinon , je vois pas d'où viendraient les fameux inédits. ( excepté quelques dédicaces du Maître).
Si par bonheur ces inédits annoncés étaient d'une autre source ( provenant par exemple des archives de la famille , qui a peut-être été sollicitée par Maghen)l'ouvrage deviendrait , au-delà de ses qualités d'impression , INDISPENSABLE !