mbouglion a écrit:Mon préféré est "la voiture immergée", mais ceux qui suivent sont excellents : cargo, surboum, xique-xique, les moines rouges. Je pense qu'on peut acheter les yeux fermés les 2 ou 3 premiers recueils de l'intégrale.
zemartinus a écrit:au fait, vous en pensez quoi de l'évolution du style de Tillieux? personnellement je le préfère dans le premier diptyque, le trait est plus fouillé, plus détaillé, plus nerveux, plus semi-réaliste. Après il perd en complexité et s'arrondit, s'appauvrit selon moi, vraisemblablement à cause des directives de monsieur Dupuis qui voulait que Tillieux "franquinise" son trait. Vous êtes du même avis ou vous préférez le style qu'empreinte Tillieux après Popaïne et Vieux Tableaux? (quoi que La Voiture Immergée est à la charnière entre les deux)
Genug a écrit:Vu le PVP -- 55 euros ! -- j'espère que c'est du neuf, et surtout pas le rédactionnel pourri du volume paru à L'âge d'or !archie07 a écrit:il s'agit d'une compil d'anciens ouvrages déjà parus (et déjà cités dans ce topic), ou bien le rédactionnel sera vraiment nouveau ?
edgar figaro a écrit:Tillieux est clairement un grand...Bref j'ai vraiment aimé cette serie(d'ailleur je remercie une derniere fois archi qui grace a son avatar m'a appris l'existence de cette serie!)
edgar figaro a écrit:Pourquoi cette série n'est pas connue plus que cela???
zourbi le grec a écrit:Personnellement, j'aime moins les Gil Jourdan dessinés par Gos. C'est un bon dessinateur qui fait un boulot honorable mais son trait n'a pas la poésie et l'inspiration de celui de Tillieux
Et sinon, je pense que Tillieux est moins connu qu'il le mérite car il est mort assez jeune (en 1977) et ses bd s'adressaient plus aux adultes (pour moi, c'est l'audiard de la bd) qu'aux enfants à une époque où les adultes ne lisaient presque pas de bd
edgar figaro a écrit:pfiou!!!!que du bon je viens de lire le tome 3 de l'integrale et franchement je ne connaissais pas du tous cette serie!!!Je ne pensais pas decouvrir une bd que je hisserai aux rang de tintin,lucky luke,gaston ou autre spirou et bin si!gil jourdan c'est une serie vraiment incroyable apres avoir adoré les 2 premiers tome j'ai pris l'integrale tome 3 et ca n'a fait que comfirmé mon idéé en particulié grace aux titres "le gants à trois doigt" et "le chinois à 2 roues"
bref une seul question me turlupine....Pourquoi cette serie n'est pas connus plus que cela???
Tillieux est clairement un grand...Bref j'ai vraiment aimé cette serie(d'ailleur je remercie une derniere fois archi qui grace a son avatar m'a appris l'existence de cette serie!)
ps:apparamment dans le tome 4 tillieux n'est plus au dessin,le tome 4 est il aussi bon que les precedent???
Car par exemple moi un lucky luke dessiné par une autre personne que morris...Ca ne me plait pas trop!
edgar figaro a écrit:pfiou!!!!que du bon je viens de lire le tome 3 de l'integrale et franchement je ne connaissais pas du tous cette serie!!!Je ne pensais pas decouvrir une bd que je hisserai aux rang de tintin,lucky luke,gaston ou autre spirou et bin si!gil jourdan c'est une serie vraiment incroyable apres avoir adoré les 2 premiers tome j'ai pris l'integrale tome 3 et ca n'a fait que comfirmé mon idéé en particulié grace aux titres "le gants à trois doigt" et "le chinois à 2 roues"
bref une seul question me turlupine....Pourquoi cette serie n'est pas connus plus que cela???
Tillieux est clairement un grand...Bref j'ai vraiment aimé cette serie(d'ailleur je remercie une derniere fois archi qui grace a son avatar m'a appris l'existence de cette serie!)
ps:apparamment dans le tome 4 tillieux n'est plus au dessin,le tome 4 est il aussi bon que les precedent???
Car par exemple moi un lucky luke dessiné par une autre personne que morris...Ca ne me plait pas trop!
edgar figaro a écrit: ET puis tan que le createur est sur l'oeuvre ya pas de raison que gil jourdan perds de sa superbe!!
Croaa a écrit:edgar figaro a écrit: ET puis tan que le createur est sur l'oeuvre ya pas de raison que gil jourdan perds de sa superbe!!
Même si cela ne s'applique pas à Gil Jourdan, il y a de nombreux exemples qui prouvent le contraire.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités