edgar figaro a écrit:En tous cas j'ai jeté un oeil sur ce qui se dit sur l'integrale tome 4 est apparament il cointient un album a lire absolument"sur la piste d'un trente tois tour"
Pourquoi un album à lire absolument? Le rédactionnel de début d'album précise lui-même que c'est une histoire en-deçà des autres, de l'avis même des auteurs (ce qui est original, comme manière de vendre le contenu de l'album qui suit...).
En tout cas, pour moi, ça a été un plaisir de relire tout
Gil Jourdan (voire découvrir pour un ou deux albums), que ce soit par Tillieux ou par Gos. Je ne saurais pas définir mes préférés, juste que j'aime beaucoup moins les récits complets. Gil Jourdan gagne vraiment en installant l'ambiance et pour ça, pas de mystère, il faut des pages. En particulier, les récits complets de ce dernier tome sont vraiment décevantes, en fin de collection, en fin de tout.
Je regrette d'ailleurs, dans la forme, que ces histoires n'aient pas été placées chronologiquement au sein de chaque intégrale, mais c'est à peu près le seul défaut que je trouve à cette collection qui est vraiment classe (même si j'ai lu qu'il y avait quelques erreurs de texte dans le premier volume, mais je ne m'en souviens plus!).