kakawett a écrit:Moi aussi j'aime beaucoup tout ce qu'a fait Macherot,mais ici c'est totalement hors-sujet.(le sujet est"tout Gil Jourdan")
kakawett a écrit:Salut à tous....il n' avait rien d'agressif dans mon intervention....on pourrait créer un site Macherot,c'est tout
[Attention : hors sujet]LEAUTAUD a écrit:ps: Ouah! c'est mon post numéro 1956, l'année de création de Gil Jourdan!
Tu as été entendu (parce que lu), LEAUTAUD. Si les modos le veulent bien, ça s'intitule Raymond Macherot (discussions générales).LEAUTAUD a écrit:Maintenant si quelqu'un ouvre le topic Macherot, j'irai y faire un tour avec plaisir, c'est certain.
DIGNUS EST INTRARE a écrit:J'en profite pour faire un petit hors sujet, si Le Lombard avait la bonne idée de sortir une intégrale de Barelli, je serai aux anges. Je garde un excellent souvenir de cette série de qualité.
DIGNUS EST INTRARE a écrit:J'en profite pour faire un petit hors sujet, si Le Lombard avait la bonne idée de sortir une intégrale de Barelli, je serai aux anges. Je garde un excellent souvenir de cette série de qualité.
LEAUTAUD a écrit:Oh! Oh! je vois poindre un nouveau topic sur Bob de Moor....
Maintenant s'il squatte un peu ici , pas de problème pour moi.( y'a eu un précédent! )
archie07 a écrit:DIGNUS EST INTRARE a écrit:J'en profite pour faire un petit hors sujet, si Le Lombard avait la bonne idée de sortir une intégrale de Barelli, je serai aux anges. Je garde un excellent souvenir de cette série de qualité.
ça fait des années que j'attends une intégrale Barelli ! Le Millésime sorti il y a 3 ans est vraiment insuffisant, c'est toute la série que je veux ! Et les autres de Bob de Moor d'ailleurs ...
Rody a écrit:Je ne connaissais pas Gil Jourdan jusqu'au moment de l'achat de cette intégrale. Après la lecture des 3 premières histoires, mon avis est mitigé :
. je suis bien conscient que pour l'époque (fin des années 50), Gil Jourdan avait sans doute de l'avance sur ses "concurrents", au niveau des intrigues et de la forme, mais...
. le facteur nostalgie ne fonctionnant pas sur ce titre chez moi, j'avoue trouver le tout plaisant, mais pas du tout extraordinaire : pour moi, c'est nouveau, et je le compare à ce qui est nouveau aujourd'hui. J'ai du mal à faire ma lecture avec toujours dans un coin du cerveau, que ça date d'il y a 50 ans, et que c'est pour ça que c'est moins bon que ce qui peut se faire aujourd'hui.
Au final, c'est sympathique, et je ne regrette qu'une chose : ne pas avoir découvert ces titres dans ma jeunesse, histoire de les apprécier plus.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités