LEAUTAUD a écrit:Bon, j'ai craqué, en visite chez mon libraire j'ai feuilleté l'intégrale ci-dessous, effectivement très réussie !
Coup de bol, c'est l'EO de juin ( mais il n'y a pas encore de réédition , peut-être).
J'ai désormais ces histoires en triple exemplaires , les EO ( sauf le 1), des rééditions des années 70 , et cette intégrale...
Si j'aime Tillieux ?....Va savoir
junjun a écrit:LEAUTAUD a écrit:Bon, j'ai craqué, en visite chez mon libraire j'ai feuilleté l'intégrale ci-dessous, effectivement très réussie !
Coup de bol, c'est l'EO de juin ( mais il n'y a pas encore de réédition , peut-être).
J'ai désormais ces histoires en triple exemplaires , les EO ( sauf le 1), des rééditions des années 70 , et cette intégrale...
Si j'aime Tillieux ?....Va savoir
il te manque la réédition de TOUT GIL JOURDAN de 1986
Croaa a écrit:Et voilà, un suicide de plus sur BDgest. Franchement junjun, tu pourrais être plus diplomate avec Leautaud, il est fragile psychologiquement.
LEAUTAUD a écrit:Croaa a écrit:Et voilà, un suicide de plus sur BDgest. Franchement junjun, tu pourrais être plus diplomate avec Leautaud, il est fragile psychologiquement.
Je confirme tout à fait !
Mais il y a une inversion malencontreuse dans ta phrase , tu voulais bien sûr écrire :
...tu pourrais être plus fragile avec Leautaud , il est diplomate , psychologiquement
LEAUTAUD a écrit:-Bocquet ne profite pas de cette préface pour enfin préciser une fois pour toutes en quoi constituait l'interdiction de la Commission de surveillance des publications destinées à la jeunesse ( il n'en donne d'ailleurs pas l'intitulé précis)pour les 2 premiers albums de Gil Jourdan . " Irrespect envers la police française " ou pas ? Interdiction effective ? Non diffusion en France des 2 premiers albums en 1959 ( et seulement vers 1970 lors de leur réédition) ?
L'historien courageux qui ira faire cette indispensable vérification en compulsant les délibérés de la Commission a d'avance ma bénédiction et mes remerciements émus !
DIGNUS EST INTRARE a écrit::fant2: marrant comme on retrouve les mêmes têtes
'soir m'sieur Madus
J'attends impatiemment le volume 2 en octobre.
sellig29 a écrit:ayé j'ai craqué j'aurais jamais du mettre les pieds dans cette librairie ,je le savais !!!!!!!!!!!!!
Diddu a écrit:Personnellement, je n'ai pas craqué et je ne compte pas le faire.
Je ne comprends pas bien l'intérêt de choisir Gil Jourdan (aussi bonne la série soit elle, et je suis un grand fan), alors qu'une intégrale existait déjà et qu'il y a tant d'autres séries que j'aimerais voir éditer en intégrale (intégrale Macherot pour n'en citer qu'une seule).
Faut pas écrire des choses pareilles, ça nous fait du mal...zizanion a écrit:Voilà des "qualités" pour lesquelles une intégrale Macherot est encore loin de voir le jour.
LEAUTAUD a écrit:Ceci dit l'intégrale Macherot existe , soit sous la forme d' albums en éditions originales , soit avec la collection des magazines pour lesquels il a travaillé...
Bon , c'est un pis aller , je le reconnais
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités