Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

(Gil Jourdan) : Tout Gil Jourdan

La Franco-belge classique, reboot, reprises et grands auteurs

Re: (Gil Jourdan) : Tout Gil Jourdan

Messagede LEAUTAUD » 09/07/2009 11:11

Message précédent :
J'ai retéléphoné au libraire....il était hors-rayon jusqu'à aujourd'hui( l'album, pas le libraire)...rien n'est perdu... :D
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede JAUNE » 09/07/2009 11:23

Euh j'ai pas tout suivi, c'est l'intégrale Dupuis que vous cherchez?
J'ai ce qu'il faut si jamais hein ;)
Rejoignez-nous sur Facebook:
https://www.facebook.com/librairiejaune/

Notre nouveau WEBSHOP (VPC ou les retraits en librairie) est en ligne:
https://librairie-jaune.shop
JAUNE
Libraire
Libraire

Messagede Yoda33 » 09/07/2009 12:22

Mobilisons nous, mobilisons nous , amis libraires pour que notre très estimé Léautaud ait une intégrale en bon état, et sans taches de Nutella ! :D :-D
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede LEAUTAUD » 09/07/2009 13:43

Merci pour ta sollicitude , Yoda , et merci à la librairie Jaune pour son offre :D
je descends en ville samedi et je passerai chez mon libraire pour voir de plus près cette intégrale tout juste mise en rayon....:siffle:
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede radar » 09/07/2009 14:36

on m'annonce à l'instant une correction d'importance dans les propos de LEAUTAUD.
Merci à notre envoyé spécial.

LEAUTAUD a écrit:je descends en ville samedi et je passerai chez mon libraire pour voir de plus près cette intégrale tout juste mise en rayon....et qui choit à l'instant des mains maladroites et gauches du libraire ébaubi (Dallaaaas ! :D ), qui tentait de glisser le joli volume entre l'intégrale Johan et Pirlouit et celle de Tif et Tondu et qui, dans un mouvement désespéré du bas du corps pour se racheter de sa bêtise, ne parvient qu'à réaliser une magnifique reprise de volée du pied gauche, envoyant valdinguer le malheureux album droit dans la caisse enregistreuse, qui tilte sous le choc et la surprise. L'intégrale ne s'en relèvera pas.
Et LEAUTAUD ? suite au prochain épisode...

:D
"les mauvais tireurs rendent les champs de bataille peu sûrs."
radar
BDéphage
BDéphage

Messagede LEAUTAUD » 09/07/2009 15:34

:fant2: :fant2:

...( suite du communiqué)...l'intégrale ne s'en relèva pas , explosée de toutes parts !
En se baissant pour ramasser les morceaux , quelle ne fut pas la surprise du libraire en constatant que les dits-morceaux étaient devenus autant d'albums constituant l'intégrale en question. C'est ainsi que je pus récupérer toutes ces aventures intactes, devenant par là-même propriétaire de la seule intégrale à emballage perdu ! ... :D
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede Genug » 09/07/2009 19:03

[Moi et Repères de Th. Winants chez l'Âge d'or — suite et fin, promis !] [:bru:3]

Dites, vous qui possédez l'inénarrable nanar, jurez-moi : vous l'avez réellement lu ? Si oui, je serais curieux d'apprendre votre secret, parce que pour moi je cale ! j'abandonne ! c'est illisible !!!
[:bdgest]
Aux nombreux défauts relevés plus haut, j'ajoute des erreurs factuelles (ainsi, le "Bibliothèque verte" écrit par Charlier s'intitule L'avion qui tuait ses pilotes).
...Allez, je range cette cochonnerie en haut d'une étagère d'où elle n'est pas près de redescendre, sinon pour me reporter à l'iconographie (en plus elle n'est pas revendable : je lis toujours un crayon à la main, et là j'aime autant vous dire qu'il y en a partout).
Une fois pour toutes : honte à cet éditeur. [:bdgest:2]
...Quand je pense que cette insulte au métier était vendue la moitié du coût d'une Chronologie d'une œuvre, je... je... tiens, c'est bien simple, retenez-moi ou je finirais par dire du bien de Moulinsart !!! [:lega]
P.-S. Déconnez pas, hein, retenez-moi.
--
« Il faut voir comme on nous parle... »
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Messagede LEAUTAUD » 09/07/2009 21:25

Mais si Genug , tu peux revendre ton album annoté de ta main, en précisant qu'il s'agit du seul exemplaire corrigé par un relecteur , une vraie rareté, unique ! :D
On attends tous une biographie digne de Tillieux , elle finira bien par arriver ...
Fut un temps, j'avais ce projet de monographie avec un copain , et puis on a fait celle de Macherot . Ensuite, on est partis sur d'autres auteurs et projets.
Aujourd'hui je ne me lancerai plus dans un tel travail, du moins comme maître-d'oeuvre .
Qui qu'il soit, l'auteur sera attendu au tournant ( par Genug, mais pas seulement :siffle: )
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede Messer » 09/07/2009 21:28

tu as fait quelle monographie de Macherot ?
Messer
Modérateur
Modérateur

Messagede LEAUTAUD » 09/07/2009 21:40

J'ai commis celle-ci , avec quelques camarades . Un bon souvenir, surtout de la visite chez Raymond Macherot, un inoubliable souvenir. ;)
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede Messer » 09/07/2009 21:55

j'ai trouvé cette mono à Copenhague (ou Stockholm ? je ne sais plus), tout à fait par hasard. Dévorée le soir même, je la considère comme indispensable. Bon travail :ok:
Messer
Modérateur
Modérateur

Messagede LEAUTAUD » 09/07/2009 22:05

Ton sentiment sur ce bouquin me fait vraiment plaisir . J'ai coordonné ce livre et m'étais beaucoup investi .
J'ai participé à de nombreuses monographies, mais c'est celle-ci qui m'a procuré le plus de joie , Macherot ayant toujours compté à mes yeux, et ce depuis toujours .
Pour Tillieux , je range mon projet au rayon des espoirs perdus ... dommage... ;)
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede Yoda33 » 09/07/2009 22:12

Bon, je vais tacher de me le trouver ... j'aime beaucoup Macherot ... et puisque tu l'as fait, c'est une raison de plus ;)
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Messer » 09/07/2009 22:22

j'en ai encore vu à Bxl au cas où tu n'y arriverais pas de ton côté.
Messer
Modérateur
Modérateur

Messagede Yoda33 » 09/07/2009 22:23

Merci ;)
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Genug » 10/07/2009 08:45

LEAUTAUD a écrit:J'ai commis celle-ci , avec quelques camarades.

Oui, sympathique objet que celui-là (pas exempt de notes au crayon, note bien, mais très sympathique quand même... :P). Mais moi qui en étais resté à l'immarescible moustachu aux cheveux en bataille et la clope au bec, solide sur ses pieds dans son pull à grosses côtes (un peu façon Hermann), tel que caricaturé par ses potes ou visible de loin en loin sur quelques photos, quel choc j'ai eu en découvrant la photo du Grand Raymond, page 7 ! Depuis j'en ai vu d'autres (et des photos du Grand Raymond, notamment...), mais celle-là m'a fichu un coup : j'ai mesuré (encore un peu plus) combien certaines choses étaient en passe de disparaître...
À tous ceux qui affectionnent Macherot, on se doit de conseiller (après bien sûr la sus-citée, ne serait-ce que pour cause chronologique :D) celle-ci :

Qu'on se rassure : elle non plus n'est pas exempte de notes en marge... ;)
LEAUTAUD a écrit:Un bon souvenir, surtout de la visite chez Raymond Macherot, un inoubliable souvenir. ;)
Qu'on t'envie... :bave:
--
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Yoda33 » 10/07/2009 11:17

C'est clair ... le bonhomme inspirait la sympathie ... en plus de son talent !
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede LEAUTAUD » 10/07/2009 12:54

Sur le bonhomme Macherot , et bien avant de le rencontrer , j'avais lu sous la plume de Numa Sadoul qui l'avait rencontré pour le CBD n°21 en 1973 qu'il était sujet à une grave dépression . Le moins que l'on puisse dire à son sujet, c'est qu'il était extrèmement attachant, et son épouse Josette aux petits soins pour lui ( et pour les visiteurs.Elle nous avait gentiment muni de sandwichs lors de notre deuxième visite quand nous prenions congé, une très remarquable personne qui a épaulé Raymond toute sa vie).
Des gens qui vous confortent dans votre amour de la vie et de la bande dessinée. ;)
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede Genug » 10/07/2009 14:17

Franchement, je me suis remis de n'avoir pas rencontré Hergé (le personnage public n'était pas d'un très grand attrait, disons-le, et il aurait fallu connaître George Remi, ce qui n'était pas une mince affaire), mais je regretterai toujours de n'avoir pas rencontré Macherot. J'espère pour lui que les pissenlits sont aussi appétissants vus du côté d'où il les contemple désormais qu'ils l'étaient sous sa plume dans un coin de case... [:fantaroux:2]
--
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Yoda33 » 10/07/2009 17:18

Un mec simple, sympa ... comme Malik, rencontré récemment, avec qui passer un après midi à discuter BD et autres reste gravé dans la mémoire ...
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede kakawett » 10/07/2009 18:46

Moi aussi j'aime beaucoup tout ce qu'a fait Macherot,mais ici c'est totalement hors-sujet.(le sujet est"tout Gil Jourdan")
kakawett
BDémoniaque
BDémoniaque

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle