LEAUTAUD a écrit:Ah! merci pour l'info! Ca me conforte dans mon envie d'y aller !
Jicebedix, tu connais bien la petite histoire du monde des originaux: as-tu le sentiment que la collection Steeman, achetée par Moulinsart, se retrouve en partie dans les vitrines du Musée ?
As-tu repéré des documents ou objets sur lesquels figure la signature de Hergé, ce que Steeman lui demandait souvent. ?
jicebedehix a écrit:
Je ne connais pas le contenu initial de la collection Steeman mais 95% des pièces exposées appartiennent à la fondation...Et Il y a quelques drouilles notées "collection privée" qui se battent en duel au milieu de la foule
carbonnieux a écrit:il y a surtout la double page de garde des éditions actuelles et qui avaient été offertes par Hergé à Steeman qui les a donc revendues milieu des années '90 avec tout son brol à la Fondation ...
Morti a écrit:[
Pour la collection Steeman, voir ici...
Yoda0964 a écrit:Un homme d'affaires ce Steeman ou un vrai collectionneur ?
LEAUTAUD a écrit:Après le décès de Hergé la fidélité à l'oeuvre et à l'homme se sont traduits dans les faits par la création de l'asbl " Les amis de Hergé" et la revue éponyme.
stephane_ a écrit:[PS : C'est l'asbl qui est éponyme, pas la revue
tom pouce a écrit:Bon, il est vrai que j'ai pas pris des gants pour vous énoncer mon ressenti . J'ai voulu tout simplement ouvrir les yeux de certains. Évidemment que tout n'était pas cadeaux d' Hergé mais pour ma part je trouve pas ça très correcte.
Qui n'a jamais eu honte de revendre un cadeau que l'on appréciait pas. Bordel, Hergé était quand même son ami
LEAUTAUD a écrit:tom pouce a écrit:Bon, il est vrai que j'ai pas pris des gants pour vous énoncer mon ressenti . J'ai voulu tout simplement ouvrir les yeux de certains. Évidemment que tout n'était pas cadeaux d' Hergé mais pour ma part je trouve pas ça très correcte.
Qui n'a jamais eu honte de revendre un cadeau que l'on appréciait pas. Bordel, Hergé était quand même son ami
Si tu fais allusion au fait que Steeman a revendu sa collection Hergé à Fanny( ex- Hergé ), je vois pas où est le problème.
En alimentant ainsi le patrimoine Hergéen, le sentiment honteux dont du parles n'a pas de raison d'être.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités