LEAUTAUD a écrit:ps: j'ai essayé de citer ce post en le basculant sur le présent topic...nada, wallou, j'ai pas réussi...
bedemoniaque a écrit:[center][/center]
Ce samedi 27 juin 2009, à 14.00 sera inauguré une nouvelle fresque BD sur le territoire d'Auderghem.
Une fois de plus, la commune rendra un hommage au dessinateur Maurice Tillieux, qui fut en son temps résidant de la commune d'Auderghem.
Cette fresque est tiré d'une case d'un album de "Gil Jourdan".
Cette inauguration est ouverte à tout le monde et aura lieu devant la maison communale d'Auderghem, située rue Emile Idiers 12 à 1160 Bruxelles.
Genug a écrit:J'adore le chat : il est très classe, on ne le sent pas pompé sur qui que ce soit (*), et c'est somme toute assez rare, ça, une bestiole qui ne semble pas ressortir d'un crayon antérieur après assimilation anonymisante plus ou moins réussie. Tiens, je me demande si le Grand Maurice avait jamais dessiné une vache -- car on sait combien il est pénible d'avoir à dessiner une vache après le passage de Franquin !?
(*) Si vous avez les moyens de me détromper, soyez sympa : ne les employez pas !
LEAUTAUD a écrit:Quand j'habitais à Paris j'ai pas eu l'idée d'aller au 22 rue des Abbesses , muni de l'album de Tillieux...
Quelqu'un a bien dû le faire...
On pourrait presque ouvrir un topic( si ce n'a pas déjà été fait) sur les lieux que la Bande Dessinée emprunte à la réalité pour les besoins de sa fiction...
(D'ailleurs, sur ce sujet, attendez vous à de grosses surprises en octobre prochain, quand le livre de Viviane Quittelier sortira chez Mosquito: les lieux de l'action chez Jacobs ne sont pas toujours ceux que l'on croît !!... )
Maintenant que tu l'écris, je découvre que fut un temps où j'aurais pu/dû...LEAUTAUD a écrit:Quand j'habitais à Paris j'ai pas eu l'idée d'aller au 22 rue des Abbesses , muni de l'album de Tillieux... Quelqu'un a bien dû le faire...
"Ce n'est pas une vache... c'est une autruche !"LEAUTAUD a écrit:Genug aura déjà vérifié , je suppose, les qualités graphiques propres à Tillieux dans ces dessins de vaches...
LEAUTAUD a écrit:
On pourrait presque ouvrir un topic( si ce n'a pas déjà été fait) sur les lieux que la Bande Dessinée emprunte à la réalité pour les besoins de sa fiction...
(D'ailleurs, sur ce sujet, attendez vous à de grosses surprises en octobre prochain, quand le livre de Viviane Quittelier sortira chez Mosquito: les lieux de l'action chez Jacobs ne sont pas toujours ceux que l'on croît !!... )
LEAUTAUD a écrit:M
Les " surprises" à venir du livre que j'évoquais ne concernent pas trop SOS Météores ...
dugomier a écrit:Comme je n'avais pas les moyens, j'en ai acheté qu'un. Qlq'un est passé après moi et a acheté le reste d'un coup. Sur mon dessin, il y a les 3 personnages principaux dans leur look définitif. Le dessin fait clairement allusion à une séquence du tome 1.
catallaxie a écrit:[
Ne ferais tu pas référence aux scènes mythiques de la marque jaune qui ne sont pas la reproduction des vrais quais londonien de Limehouse Dock mais une reproduction à partir de photographie des hangars et grues du port fluvial de Bruxelles.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités