LEAUTAUD a écrit:Morti a écrit:Tout ça ferait de très bons polars au cinéma...et nettement meilleur que Julie Lescaut ou Navarro...
Tillieux est un scénariste génial , sachant développer une intrigue par paliers en tenant son lecteur en haleine.
Tillieux est un dialoguiste génial , digne d'un Audiard.
Une adaptation au cinéma serait donc un bon plan puisque scénario et dialogues sont déjà acquis pour l'essentiel...
Croaa a écrit:Clavier pour Libellule ? Franchement non. Timsit, oui.
denisc a écrit:Queue de cerise c'est florence foresti, petite et du caractère mais dans la bd, queue de cerie a quel âge ? 17 ans ? 18 ans ?
En 1977, c'est en Belgique que j'ai dû commander Les gorilles et le roi dollar, qui restait interdit en France...LEAUTAUD a écrit:Ces deux albums furent interdits en France pour " irrespect envers la police"...et ne furent réédités( et distribués en France) qu'en 1973 , sous Pompidou. Faut l'faire!
LEAUTAUD a écrit:...mais c'est Michel Gallimard qui conduisait, Camus était à la place du mort !Tués tous les deux !
Effectivement, cela a accru les doutes sur la Facel-Vega, sous ou sur-vireuse...
Elle a pourtant fière allure sous la plume de Tillieux !
Et quelque part dans ces débris épars, le manuscrit inachevé du Premier homme... Ça fait très Thermozéro, tout ça, je trouve... En tout cas on a du mal à croire que deux personnes sont sorties indemnes d'un accident pareil...julien1982 a écrit:Quel choc !
Genug a écrit:Et quelque part dans ces débris épars, le manuscrit inachevé du Premier homme... Ça fait très Thermozéro, tout ça, je trouve... En tout cas on a du mal à croire que deux personnes sont sorties indemnes d'un accident pareil...julien1982 a écrit:Quel choc !
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités