LEAUTAUD a écrit:Ah! dis donc, Genug, l'excellent strip de monsieur Balourd que tu as mis en lien se termine avec le cycliste la tête dans la poubelle...
Ca te rappelle rien ?
Croûton dans le tonneau de goudron, qui réponds à la question d'un passant " Vous êtes tombé dedans" par " Non! j'y habite!"
Dans quel album, siouplise ? ( facile...)
tom pouce a écrit:Le premier Lucky Luke avait une sale gueule ... quand à Spirou et Fantasio, c'était pas loin du plagiat de Jijé ...
LEAUTAUD a écrit:Et dans le Spirou de 1956...hallucinant , quand on compare avec les autres séries de l'hebdo ( excellentes au demeurant, mais la qualité humoristique des échanges dans Gil Jourdan est proprement confondante , compte tenu du contexte très surveillé des publications destinées à la jeunesse, et de la haute main de Charles Dupuis sur le journal )
zizanion a écrit:Une bonne chose cette nouvelle intégrale de Gil Jourdan. Cela permet des échanges plus qu'intéressant sur l'auteur et son œuvre, et de le remettre, quelque peu, "sur le devant de la scène".
Commissaire: -"Et cette note de frais pour vingt kilos de beurre?"
Crouton: -"Euh, c'est pour enlever le goudron, chef."
Commissaire: -"Pouah, vingt kilos de beurre sur un Crouton, quel gaspillage!"
Très bon moment également.
zourbi le grec a écrit:zizanion a écrit:Une bonne chose cette nouvelle intégrale de Gil Jourdan. Cela permet des échanges plus qu'intéressant sur l'auteur et son œuvre, et de le remettre, quelque peu, "sur le devant de la scène".
Commissaire: -"Et cette note de frais pour vingt kilos de beurre?"
Crouton: -"Euh, c'est pour enlever le goudron, chef."
Commissaire: -"Pouah, vingt kilos de beurre sur un Crouton, quel gaspillage!"
Très bon moment également.
Tous les dialogues avec Crouton sont savoureux. J'ai particulièrement un faible pour les dialogues avec ses chefs où le pauvre Crouton s'en prend plein la gueule.
Yoda0964 a écrit:Après, Charles Dupuis leur a mis la main dessus ... c'est la période américano-mexicaine, au début des années 50, tels des routards vivant de leur dessin plutot mal ( les paiements de Dupuis ne parvenaient pas toujours à temps) ...
Morti a écrit:Tout ça ferait de très bons polars au cinéma...et nettement meilleur que Julie Lescaut ou Navarro...
LEAUTAUD a écrit:Cécile de France pour Queue de Cerise( ou Valérie Lemercier ) ?
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité