Yoda0964 a écrit:Genug a écrit:En existe-t-il une version plus abordable que les 300 exemplaires à 100 euros (ne nous fâchons pas, j'ai pas écrit que ça les valait pas, c'est juste une info qui mérite d'être connue avant de se lancer...) ?Yoda0964 a écrit:Je suis un grand fan de Tillieux, je te conseille un bon bouquin si tu ne connais pas, il s'agit de Repères M. Tillieux de Thierry Winants aux éditions L'Age d'Or ...
Elle existe, je confirme, n'ayant pas eu l'info à l'époque, j'ai acheté la version à 300 ex, je ne le regrette pas, elle est magnifique, mais en effet, coute facilement deux fois et demi la version " normale" ...
carbonnieux a écrit:à ma connaissance , la seule différence c'est un dos toilé rouge ; donc pas d'intérêt de surpayer pour ça vu le contenu identique
tom pouce a écrit:carbonnieux a écrit:à ma connaissance , la seule différence c'est un dos toilé rouge ; donc pas d'intérêt de surpayer pour ça vu le contenu identique
La couverture est différente, elle est plus jolie et mat, style toilé Lombard.
C'est bien comme ça que je vois les choses.carbonnieux a écrit:à ma connaissance , la seule différence c'est un dos toilé rouge ; donc pas d'intérêt de surpayer pour ça vu le contenu identique
Ben non, parce que le bouquin n'apparaît pas sur leur site, où les catalogues remontent à 2005. Pour tout dire, j'aurais juré qu'ils étaient morts...LEAUTAUD a écrit:Genug, as-tu contacté la Librairie l'Age d'or, à Charleroi ( l'éditeur)
zourbi le grec a écrit:La voiture immergée est tout simplement et à mon humble avis, le chef d'oeuvre de Tillieux.
Tout y est : le dessin à son meilleur avec des décors très chiadés, une histoire criminelle sans cadavre visible sur fond de légende des templiers avec tout le mystère qu'elle véhicule, la présence d'une nature hostile et quasi-démoniaque (le flux et le reflux de la marée), des scènes de nuit à tomber par terre et un duo comique Libellule/Crouton d'anthologie !
LEAUTAUD a écrit:Et s'il fallait choisir LA bagnole dessinée par Tillieux, j'opterai pour la Facel Vega !
Et s'il fallait choisir l'échange le plus hilarant entre Croûton et Libellule, ce serait " Trou...il a dit trou..."
Genug a écrit:Tiens, sait-on ce que conduisait le grand Maurice quand il s'est tué ?
LEAUTAUD a écrit:Y'en a un qui le sait, c'est la personne chez qui se rendait ce jour là Maurice Tillieux, à savoir Jean-Louis Pesch !!
En 1983 jai passé une soirée a discuter avec lui et un copain libraire qui l'avait invité , l'accident remontait à 5 ans seulement et Pesch nous a raconté par le menu ce qui c'était réellement passé , et notamment au sujet de la manoeuvre fatale de Tillieux...
La gendarmerie du lieu de l'accident a archivé le Procès-Verbal qui a été dressé: à mon avis LE document faisant autorité...
Mais tout ceci est à la limite du domaine de la vie privée, et les investigations éventuelles appartiennent de droit aux héritiers...
Ce que Pesch ( dont on méconnait la position et l'amitié que lui portaient de nombreux auteurs)nous a appris ce soir là nous a beaucoup émus mon copain et moi, et nous gardons le silence sur ces circonstances dramatiques.
Genug a écrit:Tiens, sait-on ce que conduisait le grand Maurice quand il s'est tué ?
LEAUTAUD a écrit:C'était Jean-Louis Pesch( voir mon post ci-dessus)
La route qu'a voulu emprunter Maurice Tillieux au moment de l'accident menait chez son ami.
Mais une sur-le-retour-d'Angoulême essence ou une une sur-le-retour-d'Angoulême diesel (je me suis laissé dire qu'il existait aussi une sur-le-retour-d'Angoulême automatique) ?carbonnieux a écrit:C'était pas sur le retour d'Angoulême ?
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités