Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

(Gil Jourdan) : Tout Gil Jourdan

La Franco-belge classique, reboot, reprises et grands auteurs

Re: (Gil Jourdan) : Tout Gil Jourdan

Messagede sergent latrique » 18/06/2009 19:43

Message précédent :
Bel article effectivement et l'album :ok: .
Je ne craque pas, j'ai plus de place, je suis un fan inconditionnel de Tillieux, j'ai tous les albums brochés, je ne craque pas (pour l'instant). Mais qu'est-ce qu'il est beaauuu [:flocon:2]
Halte au massacre Organisasi Papua Merdeka
sergent latrique
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Genug » 18/06/2009 20:46

J'ai pu feuilleter ce tome 1 aujourd'hui. Bon, sans être un miracle de bibliophilie (et après tout ça n'est pas le propos), c'est effectivement un album réussi. Ceux qui possèdent déjà quelques revues ou bouquins de référence sur Tillieux trouveront finalement peu (ou pas ?) d'inédits (le verso de planche avec indications de mise en couleur pourrait bien l'être, mais on connaît le principe et « on a déjà vu ça » comme disait l'autre), mais effectivement, à feuilleter, c'est assez irréprochable. En revanche je persiste à trouver que les prix ont quelque chose de suicidaire, voire -- j'ose -- d'autodestructeur... [:bru:3]
--
« Il faut voir comme on nous parle... »
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Messagede Ryuk and roll » 18/06/2009 20:51

Genug a écrit:J'ai pu feuilleter ce tome 1 aujourd'hui. Bon, sans être un miracle de bibliophilie (et après tout ça n'est pas le propos), c'est effectivement un album réussi. Ceux qui possèdent déjà quelques revues ou bouquins de référence sur Tillieux trouveront finalement peu (ou pas ?) d'inédits (le verso de planche avec indications de mise en couleur pourrait bien l'être, mais on connaît le principe et « on a déjà vu ça » comme disait l'autre), mais effectivement, à feuilleter, c'est assez irréprochable. En revanche je persiste à trouver que les prix ont quelque chose de suicidaire, voire -- j'ose -- d'autodestructeur... [:bru:3]

24/4= 6 euros le tome. Ya pire.
html
Ryuk and roll
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Genug » 18/06/2009 21:06

Ryuk and roll a écrit:24/4= 6 euros le tome. Ya pire.
Bien sûr, mais sortir 24 euros d'un coup ici, et tous ces bouquins qui tournent autour des 15 euros dans les éditions les plus courantes, j'ai le sentiment que ça ne sera pas éternellement à la portée de ce lectorat qu'on n'ose plus qualifier de populaire.
--
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Genug » 18/06/2009 21:16

archie07 a écrit:un article interressant sur bdzoom, surtout la 2eme moitié :
http://www.bdzoom.com/spip.php?article3900
Et Gilles Ratier répond à la question qui a été posée ici : les récits complets seront inclus dans l'ordre chronologique. Effectivement, ça commence à faire de bonnes raisons de tenter de revendre la précédente intégrale... ou de racheter celle-ci.
--
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede LEAUTAUD » 18/06/2009 21:21

Genug, n'écoutes pas les sirènes, ne cède pas à la tentation du désert ( de Xique Xique)! :D
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede Morti » 18/06/2009 21:22

LEAUTAUD a écrit:Genug, n'écoutes pas les sirènes, ne cède pas à la tentation du désert ( de Xique Xique)! :D

Mais siiiiiii, mais siiiii...c'est si bon... [:kusanagui:6]
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede Ryuk and roll » 18/06/2009 21:25

Genug a écrit:
Bien sûr, mais sortir 24 euros d'un coup ici, et tous ces bouquins qui tournent autour des 15 euros dans les éditions les plus courantes, j'ai le sentiment que ça ne sera pas éternellement à la portée de ce lectorat qu'on n'ose plus qualifier de populaire.

Bien sûr que c'est énorme à sortir d'un coup. Mais je préfère donner ça que 21 euros (offre promotionnelle) pour 2 tomes d'Arkel (étant eux aussi des rééd :? )
html
Ryuk and roll
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Genug » 19/06/2009 08:20

Ryuk and roll a écrit:21 euros (offre promotionnelle) pour 2 tomes d'Arkel (étant eux aussi des rééd :? )
Tu parles de Au plus haut des cieux et La nuit du grand bouc ? Il me semble que ce ne sont pas de simples rééditions, que les planches ont été retouchées, non ?
--
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede radar » 19/06/2009 12:42

Genug a écrit:En revanche je persiste à trouver que les prix ont quelque chose de suicidaire, voire -- j'ose -- d'autodestructeur... [:bru:3]

étrange remarque, comme le souligne Ryuk.
Si tu t'indignes d'un tel prix pour un recueil de 240 pages d'excellente bd classique, il n'y a pas beaucoup de bd sur lesquelles tu peux jeter ton dévolu...
"les mauvais tireurs rendent les champs de bataille peu sûrs."
radar
BDéphage
BDéphage

Messagede Ryuk and roll » 19/06/2009 13:17

radar a écrit:
Genug a écrit:En revanche je persiste à trouver que les prix ont quelque chose de suicidaire, voire -- j'ose -- d'autodestructeur... [:bru:3]

Si tu t'indignes d'un tel prix pour un recueil de 240 pages d'excellente bd classique, il n'y a pas beaucoup de bd sur lesquelles tu peux jeter ton dévolu...

Reste les mangas :D

Arkel les "nouvelles" couleurs sont horribles. Une amatrice qui s'essaye à photoshop (elle a fait des études de bio puis à rencontrer un dessinateur qui est devenu son mari, je ne sais plus son nom. il y avait eu un article dans Spirou)
html
Ryuk and roll
BDGestiste
BDGestiste

Messagede azertyuiop1 » 19/06/2009 13:28

Ryuk and roll a écrit:
radar a écrit:

Reste les mangas :D

En fait les mangas sont très chers si on se souvient qu'on part le plus souvent sur des séries de 20, 30, 40 tomes et plus de 10/15 minutes de lecture chacun.
azertyuiop1
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Ryuk and roll » 19/06/2009 13:44

Rody a écrit:
azertyuiop1 a écrit:En fait les mangas sont très chers si on se souvient qu'on part le plus souvent sur des séries de 20, 30, 40 tomes et plus de 10/15 minutes de lecture chacun.

Très (très) rares sont les mangas qui se "lisent" en moins d'1/4 d'heure. Ce sont uniquement ceux qui n'ont que très peu de texte.
Et heureusement qu'ils sont loin de tous faire 30 ou 40 volumes...

Déjà le premier manga tu le lis 2 fois. De gauche à droite et tu dis que tu comprends rien à cette histoire et puis dans le bon sens, de droite à gauche. :siffle: :D
Et il faut largement 1 heure pour lire un manga comme Monster, Gouttes de Dieu ou Gto (mes lectures)
html
Ryuk and roll
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Yoda33 » 19/06/2009 13:48

Genug a écrit:

24 euros pour 4 albums, ça fait 6 euros l'album ... sans parler des 30 p de suppléments très intéressants ...
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede junjun » 19/06/2009 16:04

Yoda0964 a écrit:24 euros pour 4 albums, ça fait 6 euros l'album ... sans parler des 30 p de suppléments très intéressants ...

c'est pas cher, mais quand on a déjà l'intégrale ancienne version qui fait double emploi, ça fait ch.er [:bdgest]
junjun
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Yoda33 » 19/06/2009 16:07

C'est certain ... ça fait double emploi ...
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede archie07 » 19/06/2009 21:14

junjun a écrit:
Yoda0964 a écrit:24 euros pour 4 albums, ça fait 6 euros l'album ... sans parler des 30 p de suppléments très intéressants ...

c'est pas cher, mais quand on a déjà l'intégrale ancienne version qui fait double emploi, ça fait ch.er [:bdgest]

si comme moi on ne posséde pas de bouquin particuliers sur Tillieux (bios par exemple) mais seulement l'intégrale "tout Gil Jourdan", alors il ne faut pas hésiter à prendre cette nouvelle intégrale pour les bonus qui sont de très grande qualité comme on l'a déjà dit ici plein de fois.
Mais aussi il ne faut pas oublier que les couleurs sont superbes ! J'avais déjà lu ici ou là que les couleurs de l'intégrale "tout Gil Jourdan" était pas terribles, voir même horribles pour certains possesseurs des EO. Ca ne m'avait pas déranger quand j'avais découvert l'intégrale Tout Gil Jourdan car je n'avais aucun élément de comparaison ...
Eh bien maintenant que je peux comparer les 2 versions, je peux dire qu'il n'y a pas photo ! Tout est meilleur, l'ambiance propre à Tillieux s'en retrouve renforcée, que ce soit pour les scènes de jour ou nocturnes. Le résultat est vraiment à tomber par terre ! [:flocon:2]
"Une enfance baignée au lait des personnages d'Hergé ne peut être tout à fait la même qu'une autre : celui qui détient ce passé détient un trésor qu'il n'oubliera jamais." Pascal Bruckner
archie07
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede LEAUTAUD » 19/06/2009 21:19

'tain Archie tu vas finir par me faire craquer... :lol:
Faut que je jette un oeil dessus à ma prochaine visite chez mon ami le libraire...
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede archie07 » 19/06/2009 21:29

LEAUTAUD a écrit:'tain Archie tu vas finir par me faire craquer... :lol:
Faut que je jette un oeil dessus à ma prochaine visite chez mon ami le libraire...

:D :D
"Une enfance baignée au lait des personnages d'Hergé ne peut être tout à fait la même qu'une autre : celui qui détient ce passé détient un trésor qu'il n'oubliera jamais." Pascal Bruckner
archie07
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede jicebedehix » 19/06/2009 21:32

Même quand on a les EO et plein de bouquins sur Tillieux, on l'achète! c'est dire si elle est bien.... :D
jicebedehix
BDGestiste
BDGestiste

Messagede denisc » 19/06/2009 21:48

jicebedehix a écrit:Même quand on a les EO et plein de bouquins sur Tillieux, on l'achète! c'est dire si elle est bien.... :D

Clair ! Je n'ai pas tout ça mais je ne vois pas un passionné de Tillieux se passer de cette intégrale... :)
denisc
BDGestiste
BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle