Genug a écrit:J'ai pu feuilleter ce tome 1 aujourd'hui. Bon, sans être un miracle de bibliophilie (et après tout ça n'est pas le propos), c'est effectivement un album réussi. Ceux qui possèdent déjà quelques revues ou bouquins de référence sur Tillieux trouveront finalement peu (ou pas ?) d'inédits (le verso de planche avec indications de mise en couleur pourrait bien l'être, mais on connaît le principe et « on a déjà vu ça » comme disait l'autre), mais effectivement, à feuilleter, c'est assez irréprochable. En revanche je persiste à trouver que les prix ont quelque chose de suicidaire, voire -- j'ose -- d'autodestructeur...
Bien sûr, mais sortir 24 euros d'un coup ici, et tous ces bouquins qui tournent autour des 15 euros dans les éditions les plus courantes, j'ai le sentiment que ça ne sera pas éternellement à la portée de ce lectorat qu'on n'ose plus qualifier de populaire.Ryuk and roll a écrit:24/4= 6 euros le tome. Ya pire.
Et Gilles Ratier répond à la question qui a été posée ici : les récits complets seront inclus dans l'ordre chronologique. Effectivement, ça commence à faire de bonnes raisons de tenter de revendre la précédente intégrale... ou de racheter celle-ci.archie07 a écrit:un article interressant sur bdzoom, surtout la 2eme moitié :
http://www.bdzoom.com/spip.php?article3900
LEAUTAUD a écrit:Genug, n'écoutes pas les sirènes, ne cède pas à la tentation du désert ( de Xique Xique)!
Genug a écrit:Bien sûr, mais sortir 24 euros d'un coup ici, et tous ces bouquins qui tournent autour des 15 euros dans les éditions les plus courantes, j'ai le sentiment que ça ne sera pas éternellement à la portée de ce lectorat qu'on n'ose plus qualifier de populaire.Ryuk and roll a écrit:24/4= 6 euros le tome. Ya pire.
Tu parles de Au plus haut des cieux et La nuit du grand bouc ? Il me semble que ce ne sont pas de simples rééditions, que les planches ont été retouchées, non ?Ryuk and roll a écrit:21 euros (offre promotionnelle) pour 2 tomes d'Arkel (étant eux aussi des rééd )
Genug a écrit:En revanche je persiste à trouver que les prix ont quelque chose de suicidaire, voire -- j'ose -- d'autodestructeur...
radar a écrit:Genug a écrit:En revanche je persiste à trouver que les prix ont quelque chose de suicidaire, voire -- j'ose -- d'autodestructeur...
étrange remarque, comme le souligne Ryuk.
Si tu t'indignes d'un tel prix pour un recueil de 240 pages d'excellente bd classique, il n'y a pas beaucoup de bd sur lesquelles tu peux jeter ton dévolu...
Ryuk and roll a écrit:radar a écrit:Genug a écrit:En revanche je persiste à trouver que les prix ont quelque chose de suicidaire, voire -- j'ose -- d'autodestructeur...
étrange remarque, comme le souligne Ryuk.
Si tu t'indignes d'un tel prix pour un recueil de 240 pages d'excellente bd classique, il n'y a pas beaucoup de bd sur lesquelles tu peux jeter ton dévolu...
Reste les mangas
Rody a écrit:azertyuiop1 a écrit:En fait les mangas sont très chers si on se souvient qu'on part le plus souvent sur des séries de 20, 30, 40 tomes et plus de 10/15 minutes de lecture chacun.
Très (très) rares sont les mangas qui se "lisent" en moins d'1/4 d'heure. Ce sont uniquement ceux qui n'ont que très peu de texte.
Et heureusement qu'ils sont loin de tous faire 30 ou 40 volumes...
Genug a écrit:Bien sûr, mais sortir 24 euros d'un coup ici, et tous ces bouquins qui tournent autour des 15 euros dans les éditions les plus courantes, j'ai le sentiment que ça ne sera pas éternellement à la portée de ce lectorat qu'on n'ose plus qualifier de populaire.Ryuk and roll a écrit:24/4= 6 euros le tome. Ya pire.
Yoda0964 a écrit:24 euros pour 4 albums, ça fait 6 euros l'album ... sans parler des 30 p de suppléments très intéressants ...
junjun a écrit:Yoda0964 a écrit:24 euros pour 4 albums, ça fait 6 euros l'album ... sans parler des 30 p de suppléments très intéressants ...
c'est pas cher, mais quand on a déjà l'intégrale ancienne version qui fait double emploi, ça fait ch.er
LEAUTAUD a écrit:'tain Archie tu vas finir par me faire craquer...
Faut que je jette un oeil dessus à ma prochaine visite chez mon ami le libraire...
jicebedehix a écrit:Même quand on a les EO et plein de bouquins sur Tillieux, on l'achète! c'est dire si elle est bien....
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités