Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

(Gil Jourdan) : Tout Gil Jourdan

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Re: (Gil Jourdan) : Tout Gil Jourdan

Messagede carbonnieux » 11/06/2009 13:59

Message précédent :
Vu le (trop) peu sur Tillieux , il me semble que tout est bon à prendre : DBD , Mono de Jean Jour , Cahiers de la BD et livre des éditions de l'âge d'or !

Ajoutez à cela Le navire qui tue ses capitaines datant de 1943 , et vous aurez (presque) tout sur Maître Maurice.
2DG : http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=165

Recherche encore : une planche de Chihuahua Pearl de Gir

Qui se sent morveux se mouche
Avatar de l’utilisateur
carbonnieux
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14916
Inscription: 23/09/2006
Localisation: somewhere on the bulge's battlefield
Age: 116 ans

Re: (Gil Jourdan) : Tout Gil Jourdan

Messagede jicebedehix » 11/06/2009 14:33

Prendre ça aussi : :ok:




Inclus, les 8 planches des "Camions du diable" (Marc Jaguar)
Avatar de l’utilisateur
jicebedehix
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3974
Inscription: 19/02/2005

Re: (Gil Jourdan) : Tout Gil Jourdan

Messagede LEAUTAUD » 11/06/2009 15:04

Genug a écrit:
LEAUTAUD a écrit:une qualité d'impression qui rachète la monographie de Jean Jour !
Qu'est-ce que tu lui reproches, au juste, à part d'être en noir et blanc et certaines faiblesses de repro ?


Ce que tu exprimes : repros fanzinesques . Le noir et blanc a par contre un avantage , car il y a des photos très intéressantes dans ce bouquin .
Quand ce livre est paru je l'ai tout de suite acheté, car à l'époque on avait peu de choses sur Tillieux, excepté le CBD 34, qq numéros de Bédésup , le n°8/9 de Rantanplan et qq autres.
Pour l'anecdote, un numéro de la deuxième série du CBD avait consacré un chapitre à Tillieux, et l'auteur ( Luc Delisse? De la Croix?) qualifiait les dialogues dans Gil Jourdan de " bavardages" !!... Enfoiré! [:bdgest:2]
Avatar de l’utilisateur
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire
 
Messages: 13305
Inscription: 27/03/2009
Localisation: Carton city
Age: 77 ans

Re: (Gil Jourdan) : Tout Gil Jourdan

Messagede Genug » 11/06/2009 18:13

LEAUTAUD a écrit:Enfoiré! [:bdgest:2]
Rhô ! "Pauvre type" ferait l'affaire, non ? :siffle:
--
« Who's in a bunker? Who's in a bunker? Women and children first! »
Avatar de l’utilisateur
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 19100
Inscription: 14/11/2007
Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Re: (Gil Jourdan) : Tout Gil Jourdan

Messagede zizanion » 11/06/2009 18:37

jicebedehix a écrit:Prendre ça aussi : :ok:




Inclus, les 8 planches des "Camions du diable" (Marc Jaguar)


Et ça se trouve encore facilement?

Je me laisserais tenter avec la monographie de l'âge d'or.
La vérité sortait de la bouche de ma vieille tante, quand elle disait: l'eau, c'est la base de tous les grands nettoyages!
Avatar de l’utilisateur
zizanion
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 526
Inscription: 22/05/2006
Localisation: Aux confluents de l'Ille et de la Vilaine
Age: 39 ans

Re: (Gil Jourdan) : Tout Gil Jourdan

Messagede carbonnieux » 11/06/2009 19:22

zizanion a écrit:
jicebedehix a écrit:Prendre ça aussi : :ok:




Inclus, les 8 planches des "Camions du diable" (Marc Jaguar)


Et ça se trouve encore facilement?.



http://cgi.ebay.fr/TILLIEUX-Cas-de-Farc ... .m20.l1116
2DG : http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=165

Recherche encore : une planche de Chihuahua Pearl de Gir

Qui se sent morveux se mouche
Avatar de l’utilisateur
carbonnieux
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14916
Inscription: 23/09/2006
Localisation: somewhere on the bulge's battlefield
Age: 116 ans

Re: (Gil Jourdan) : Tout Gil Jourdan

Messagede LEAUTAUD » 11/06/2009 19:41

Par contre, le Rantanplan 8/9 , avec un très bon dossier sur Tillieux et une couv sympa de Gil Jourdan, doit être difficile a récupérer!
Petit tirage fin des années 60 , je l'ai trouvé 15 ans après à Lyon ( du 8/9 au dernier numéro, le 37) coup de bol ! ;)
A moins que Ebay...j'suis pas allé voir...
Il y a deux Phénix, plus faciles a trouver ( les 17 et 43), un supplément de 8 pages dans Spirou n°1615 ( trouvable), et encore plein d'autres fanzines ou magazines ( voir la recension dans le BDM).
Ce qui est dommage, c'est qu'une intégrale ne reprenne pas les dessins de Gil Jourdan que Tillieux a fait pour ces magazines...
Avatar de l’utilisateur
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire
 
Messages: 13305
Inscription: 27/03/2009
Localisation: Carton city
Age: 77 ans

Re: (Gil Jourdan) : Tout Gil Jourdan

Messagede Genug » 11/06/2009 21:09

carbonnieux a écrit:http://cgi.ebay.fr/TILLIEUX-Cas-de-Farce-Majeure-Bedesup-1984-Etat-neuf_W0QQitemZ250374287165QQcmdZViewItemQQptZFR_JG_Livres_Bd_BD?hash=item3a4b786f3d&_trksid=p3286.m20.l1116

Ça devient n'importe quoi, les frais postaux, vous ne trouvez pas ? J'ai bien compris que les Belges ne sont pas gâtés, que leurs tarifs sont prohibitifs (et le service souvent médiocre, paraît-il ?), mais tout de même... D'autant que parfois, le vendeur encaisse le montant les frais réclamés au titre d'un « envoi sérieux » et qu'en réalité il te me vous balance la camelote dans une simple enveloppe kraft sans autre forme de soin (ceci ne vise évidemment pas les BDGistes qui sont, comme chacun sait, un bon gros tas de chouettes vendeurs z'et acheteurs). :bisou:
Note : que ceux qui se sentiraient visés par « un bon gros tas » sachent que je ne pensais pas à eux ! :siffle:
--
« Who's in a bunker? Who's in a bunker? Women and children first! »
Avatar de l’utilisateur
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 19100
Inscription: 14/11/2007
Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Re: (Gil Jourdan) : Tout Gil Jourdan

Messagede jicebedehix » 11/06/2009 21:16

Genug a écrit:
carbonnieux a écrit:http://cgi.ebay.fr/TILLIEUX-Cas-de-Farce-Majeure-Bedesup-1984-Etat-neuf_W0QQitemZ250374287165QQcmdZViewItemQQptZFR_JG_Livres_Bd_BD?hash=item3a4b786f3d&_trksid=p3286.m20.l1116

Ça devient n'importe quoi, les frais postaux, vous ne trouvez pas ? J'ai bien compris que les Belges ne sont pas gâtés, que leurs tarifs sont prohibitifs (et le service souvent médiocre, paraît-il ?), mais tout de même... D'autant que parfois, le vendeur encaisse le montant les frais réclamés au titre d'un « envoi sérieux » et qu'en réalité il te me vous balance la camelote dans une simple enveloppe kraft sans autre forme de soin (ceci ne vise évidemment pas les BDGistes qui sont, comme chacun sait, un bon gros tas de chouettes vendeurs z'et acheteurs). :bisou:
Note : que ceux qui se sentiraient visés par « un bon gros tas » sachent que je ne pensais pas à eux ! :siffle:


Ben non, le colissimo recommandé c'est même + cher (7,80€) : http://pagesperso-orange.fr/grenier_des ... poste.html
Avatar de l’utilisateur
jicebedehix
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3974
Inscription: 19/02/2005

Re: (Gil Jourdan) : Tout Gil Jourdan

Messagede rokkapokka » 12/06/2009 10:52

Les trois exemplaires du tome 1 de la nouvelle intégrale disponibles sur Cherbourg ont le dos "frotté". Je vais devoir le commander. BDnet, c'est la meilleure solution ? J'ai déjà essayé amazon et fnac et les coins des bouquins sont souvent écrasés.
Merci pour vos conseils.
rokkapokka
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 81
Inscription: 05/04/2004

Re: (Gil Jourdan) : Tout Gil Jourdan

Messagede radar » 12/06/2009 11:03

Genug a écrit:Il était quand même très bien fait, ce DBD ; on le voit passer parfois à des prix raisonnables, ceux qui aiment Tillieux et qui ne l'ont pas encore feraient bien de se laisser tenter.


je n'ai pas exprimé le contraire ;)
"les mauvais tireurs rendent les champs de bataille peu sûrs."
Avatar de l’utilisateur
radar
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1734
Inscription: 02/08/2007
Localisation: Stadt, City, Ciudad, город, città
Age: 45 ans

Re: (Gil Jourdan) : Tout Gil Jourdan

Messagede julien1982 » 12/06/2009 14:32

rokkapokka a écrit:Les trois exemplaires du tome 1 de la nouvelle intégrale disponibles sur Cherbourg ont le dos "frotté". Je vais devoir le commander. BDnet, c'est la meilleure solution ? J'ai déjà essayé amazon et fnac et les coins des bouquins sont souvent écrasés.
Merci pour vos conseils.

C'est pareil ! La meilleure chose à faire est de choisir de visu l'exemplaire qui te convient le mieux directement chez ton libraire.

Pour ma part, dans la douzaine d'exemplaires que j'ai feuilletés dans trois libraires différentes, tous avaient leur "petit défaut". Malheureusement, je crois qu'ils sont sortis comme ça des chaînes d'impression.

C'est vraiment dommage qu'un ouvrage de cette qualité ne soit pas imprimé avec plus de soins !
julien1982
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 273
Inscription: 03/12/2006
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: (Gil Jourdan) : Tout Gil Jourdan

Messagede Genug » 12/06/2009 14:44

jicebedehix a écrit:Ben non, le colissimo recommandé c'est même + cher (7,80€)
Je ne visais pas spécifiquement cette offre-là, mais les offres en général, surtout quand le vendeur est en Belgique, quel que soit le site de vente. Pour l'expérience que j'en ai, je trouve les tarifs postaux excessifs et le service souvent mal rendu.
--
« Who's in a bunker? Who's in a bunker? Women and children first! »
Avatar de l’utilisateur
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 19100
Inscription: 14/11/2007
Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Re: (Gil Jourdan) : Tout Gil Jourdan

Messagede archie07 » 12/06/2009 17:19

rokkapokka a écrit:Les trois exemplaires du tome 1 de la nouvelle intégrale disponibles sur Cherbourg ont le dos "frotté". Je vais devoir le commander. BDnet, c'est la meilleure solution ? J'ai déjà essayé amazon et fnac et les coins des bouquins sont souvent écrasés.
Merci pour vos conseils.


Alapage fait des envois avec un bon emballage à mon avis. Les rares fois où j'ai reçu un bouquin avec par exemple un coin enfoncé, je pense que le défaut existait avant l'envoi.

sinon les exemplaires que j'ai vu à Cherbourg, je n'ai pas remarqué de défaut particulier. Il faut dire aussi qu'à ce moment là je ne pensais pas que je l'achèterai, donc je n'ai pas fait particulièrement attention.
"Une enfance baignée au lait des personnages d'Hergé ne peut être tout à fait la même qu'une autre : celui qui détient ce passé détient un trésor qu'il n'oubliera jamais." Pascal Bruckner
Avatar de l’utilisateur
archie07
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6829
Inscription: 08/05/2007
Localisation: Cherbourg
Age: 49 ans

Re: (Gil Jourdan) : Tout Gil Jourdan

Messagede bewegen » 12/06/2009 22:20

Genug a écrit:
jicebedehix a écrit:Ben non, le colissimo recommandé c'est même + cher (7,80€)
Je ne visais pas spécifiquement cette offre-là, mais les offres en général, surtout quand le vendeur est en Belgique, quel que soit le site de vente. Pour l'expérience que j'en ai, je trouve les tarifs postaux excessifs et le service souvent mal rendu.


C'est les frais de poste internationaux qui sont très chers. Si le vendeur est belge et que tu es français, ebay affiche d'office les frais de port internationaux (je pense...).
Avatar de l’utilisateur
bewegen
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 570
Inscription: 11/02/2005
Localisation: Belgique
Age: 36 ans

Re: (Gil Jourdan) : Tout Gil Jourdan

Messagede Genug » 12/06/2009 22:32

bewegen a écrit:Si le vendeur est belge et que tu es français, ebay affiche d'office les frais de port internationaux (je pense...).
Non, je crois que le vendeur fixe son tarif. Ce dernier est déjà élevé si ça vient de Belgique, mais en plus le vendeur le majore souvent en arguant de la qualité du soin qu'il annonce apporter à son envoi. Or, pour mon expérience, il arrive que le service rendu ne soit pas à la hauteur des prestations annoncées. Cependant on reste généralement moins déçu par les eBayeurs que par, par exemple, un vendeur sur PriceMinister...!
--
« Who's in a bunker? Who's in a bunker? Women and children first! »
Avatar de l’utilisateur
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 19100
Inscription: 14/11/2007
Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Re: (Gil Jourdan) : Tout Gil Jourdan

Messagede denisc » 12/06/2009 23:52

julien1982 a écrit:C'est vraiment dommage qu'un ouvrage de cette qualité ne soit pas imprimé avec plus de soins !


C'est le choix mat de la couverture ! Ca laisse des traces, j'en ai manipulé 5 pour trouver le bon sans défaut (et encore mais je crois que je chipotais aussi :S).

Quant aux envois Alapage m'a envoyé des albums commandé pendant les soldes ! Emballage pourri les albums se promenaient dans le carton ! Nul ! :no:
Avatar de l’utilisateur
denisc
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4808
Inscription: 15/03/2003
Localisation: Limoges
Age: 56 ans

Re: (Gil Jourdan) : Tout Gil Jourdan

Messagede catallaxie » 13/06/2009 00:48

Je vois que tout le monde fait bien attention au choix de son album, ravi de ne pas être le seul :lol:
catallaxie
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 102
Inscription: 15/05/2009

Re: (Gil Jourdan) : Tout Gil Jourdan

Messagede Yoda33 » 13/06/2009 23:10

denisc a écrit:
julien1982 a écrit:C'est le choix mat de la couverture ! Ca laisse des traces, j'en ai manipulé 5 pour trouver le bon sans défaut (et encore mais je crois que je chipotais aussi :S).



Meunon, meunon ! :D [:bdgest]
Avatar de l’utilisateur
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15662
Inscription: 18/12/2006
Localisation: Breton émigré à Bordeaux

Re: (Gil Jourdan) : Tout Gil Jourdan

Messagede archie07 » 18/06/2009 20:34

un article interressant sur bdzoom, surtout la 2eme moitié :
http://www.bdzoom.com/spip.php?article3900
"Une enfance baignée au lait des personnages d'Hergé ne peut être tout à fait la même qu'une autre : celui qui détient ce passé détient un trésor qu'il n'oubliera jamais." Pascal Bruckner
Avatar de l’utilisateur
archie07
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6829
Inscription: 08/05/2007
Localisation: Cherbourg
Age: 49 ans

Re: (Gil Jourdan) : Tout Gil Jourdan

Messagede sergent latrique » 18/06/2009 20:43

Bel article effectivement et l'album :ok: .
Je ne craque pas, j'ai plus de place, je suis un fan inconditionnel de Tillieux, j'ai tous les albums brochés, je ne craque pas (pour l'instant). Mais qu'est-ce qu'il est beaauuu [:flocon:2]
Halte au massacre Organisasi Papua Merdeka
Avatar de l’utilisateur
sergent latrique
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3238
Inscription: 20/11/2003
Localisation: Paris, France

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité