calculus a écrit:Je poursuis ma découverte de Gil Jourdan par l'intermédiaire de l'intégrale.
Je termine le volume 4 et je dois dire que j'ai été agréablement surpris. Après lecture du topic consacré aux meilleurs Gil Jourdan, je m'attendais à une baisse de qualité au passage de témoin à Gos pour les dessins.
Je ne sais pas, je suis probablement "bon public". Le dossier de l'intégrale - très bien fait au passage - explique combien Tillieux était un peu à court d'idée et est parti d'une idée de Gos très peu aboutie pour scénariser Sur la piste d'un 33 tours . Or moi il m'a bien plus cet album.
Un dernier mot enfin - sur une note un peu sombre - pour relever que Tillieux, considéré comme le maître du crash automobile dans la BD, est décédé dans un accident de voiture (ce que j'ignorais, ou que je n'avais pas percuté, avant lecture de l'intégrale)
C'est super de voir des gens qui découvrent le travail de Tillieux pour la première fois et posent un regard vierge et sans préjugé sur son oeuvre. Quelle chance
Par contre, je ne partage pas ton point de vue sur le dessin de Gos qui est (pour moi) très inférieur à la sensibilité du trait de Tillieux