Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

(Gil Jourdan) : Tout Gil Jourdan

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Re: (Gil Jourdan) : Tout Gil Jourdan

Messagede stephane_ » 23/06/2021 12:44

Message précédent :
Les couleurs sont bien plus soignées sur la nouvelle version de l’intégrale. Plus proches aussi des anciennes éditions des albums des années 60.
Avatar de l’utilisateur
stephane_
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10351
Inscription: 23/12/2006

Re: (Gil Jourdan) : Tout Gil Jourdan

Messagede Le Rescator » 23/06/2021 22:46

:ok:

Merci pour l'information ! :respect:
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Avatar de l’utilisateur
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10000
Inscription: 24/11/2019
Localisation: France Métropolitaine

Re: (Gil Jourdan) : Tout Gil Jourdan

Messagede Genug » 30/07/2021 16:18

C'est moi ou l'évasion de Libéellule est repoussée au 17/09 ?
Peut-on espérer que les précommandes ont fait réagir le marchand et que le tirage a été revu à la hausse (parce que encore une fois 699 exemplaires ça me paraît un peu juste, vu le succès des récentes publications de l'Élan)...? :lire:
--
« Who's in a bunker? Who's in a bunker? Women and children first! »
Avatar de l’utilisateur
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 19015
Inscription: 14/11/2007
Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Re: (Gil Jourdan) : Tout Gil Jourdan

Messagede Le Rescator » 31/07/2021 23:12

:ok:

Je confirme qu'il s'agit bien de la nouvelle date de parution, décalée effectivement au 17/09 et répercutée sur les principaux sites de vente en ligne.

Je me pose la même question que toi, et notamment si l'on assiste ici à la reproduction du phénomène précédemment constaté pour l'édition spéciale "QRN sur Bretzelburg" dont la parution décalée s'était accompagnée d'une miraculeuse augmentation du tirage alors que le titre était déjà épuisé en pré-commande, sachant qu'il s'agit du même éditeur pour "Libellule s'évade" ! ;)

Inversement, Glénat n'avait rien modifié au tirage initial pour les T1 et T2 Edition Spéciale "Il Faut Flinguer Ramirez".
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Avatar de l’utilisateur
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10000
Inscription: 24/11/2019
Localisation: France Métropolitaine

Re: (Gil Jourdan) : Tout Gil Jourdan

Messagede stephane_ » 03/08/2021 08:34

Il me semble avoir déjà expliqué ce qu’il en était pour le QRN.
Certains analystes prennent trop au sérieux leurs élucubrations.
Avatar de l’utilisateur
stephane_
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10351
Inscription: 23/12/2006

Re: (Gil Jourdan) : Tout Gil Jourdan

Messagede Le Rescator » 03/08/2021 20:37

:ok:

Effectivement, il convient de rester vigilant, et comme l'énonce le Doc dans les 4 As, ne pas confondre "hallucinations visuelles ou visions hallucinatoires" ! :bravo:
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Avatar de l’utilisateur
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10000
Inscription: 24/11/2019
Localisation: France Métropolitaine

Re: (Gil Jourdan) : Tout Gil Jourdan

Messagede Yoda33 » 03/08/2021 20:48

Je vous rappelle quand meme qu on parle d'un livre à 199€ et non pas à 30 ou 40 ... donc le tirage frolant les 700ex est plutot normal
Les Golden Creek tournaient entre 320 et 495 ex
Avatar de l’utilisateur
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15649
Inscription: 18/12/2006
Localisation: Breton émigré à Bordeaux

Re: (Gil Jourdan) : Tout Gil Jourdan

Messagede addrr » 08/02/2024 01:49

Diddu a écrit:Je suis vraiment ravi de lire ce genre de commentaire en 2021.
Gil Jourdan est un chef d’œuvre pour moi aussi, et je suis véritablement enchanté de savoir qu'il continue à réjouir de nouveaux lecteurs, si longtemps après sa création.
Comme quoi, les classiques, c'est du solide !


J’ai enfin lu les Gil Jourdan et maintenant encore, en 2023, ça continue à charmer de nouveaux lecteurs. :D
Je ressors de mes lecture charmé par le style Tillieux. Quelques albums sont de vrais chefs-d’œuvre, auxquels je ne croyais pas vraiment avant de les lire, je dois avouer.
- Adrien -
Thorgal : Tu as eu beaucoup de chance de leur échapper.
Aaricia : C'était mieux que de la chance, Thorgal... C'était toi.
Avatar de l’utilisateur
addrr
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 543
Inscription: 09/10/2016
Localisation: Strasbourg
Age: 35 ans

Re: (Gil Jourdan) : Tout Gil Jourdan

Messagede Blackfrag » 08/02/2024 02:37

Gil Jourdan c'est une série que je relis tous les ans , comme ses deux Marc jaguar comme les Marc Lebut d'ailleurs, c'est rester des incontournables de cette époque et ça à plutôt bien vieillit pour ma part, je ne sais pas si Tillieux trouve encore beaucoups de nouveaux lecteurs, j'ai un doute et ceux qui aurons pris le temps de découvrir ouvrirons une des malles au trésor de la BD patrimoine; mais on s'en fou, l'important c'est que nous ont aiment :vainqueur:
Avatar de l’utilisateur
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8409
Inscription: 04/01/2014
Age: 47 ans

Précédente

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités