Je resiste pas a partager cette planche qui faisait partie de collection de Yves Chaland ( on se demande pourquoi)

Dire sue j’ai hésité a achetee celleci pour 8000francs.... j’y pense encore.

calculus a écrit:Je poursuis ma découverte de Gil Jourdan par l'intermédiaire de l'intégrale.
Je termine le volume 4 et je dois dire que j'ai été agréablement surpris. Après lecture du topic consacré aux meilleurs Gil Jourdan, je m'attendais à une baisse de qualité au passage de témoin à Gos pour les dessins.
Je ne sais pas, je suis probablement "bon public". Le dossier de l'intégrale - très bien fait au passage - explique combien Tillieux était un peu à court d'idée et est parti d'une idée de Gos très peu aboutie pour scénariser Sur la piste d'un 33 tours . Or moi il m'a bien plus cet album.
Un dernier mot enfin - sur une note un peu sombre - pour relever que Tillieux, considéré comme le maître du crash automobile dans la BD, est décédé dans un accident de voiture (ce que j'ignorais, ou que je n'avais pas percuté, avant lecture de l'intégrale)![]()

Morti a écrit:Mais si tu veux mon avis, passer à côté de Gil Jourdan est une grave erreur...c'est tellement bon, même aujourd'hui...![]()
Petit détail, c'est De Moor et pas De Moore...![]()

LEAUTAUD a écrit:Sur les débuts de nos chers dessinateurs, un excellent livre paru aux éditions de l'An 2 " Morris, Franquin, Peyo, et le dessin animé".
On constate qu'ils ont tous travaillés pour une boîte belge de dessins animés à la fin de la guerre et juste après...

Morti a écrit:Etant en plein dans l'intégrale Félix, ça me donne envie de relire les intégrales Gil Jourdan par après.![]()
Sachant que je les connais par coeur, cela prouve que le charme et l'intérêt des séries de Tillieux ne baisse pas avec le temps.
Mais si tu veux mon avis, passer à côté de Gil Jourdan est une grave erreur...c'est tellement bon, même aujourd'hui...![]()

Le Rescator a écrit:Morti a écrit:Etant en plein dans l'intégrale Félix, ça me donne envie de relire les intégrales Gil Jourdan par après.![]()
Sachant que je les connais par coeur, cela prouve que le charme et l'intérêt des séries de Tillieux ne baisse pas avec le temps.
Mais si tu veux mon avis, passer à côté de Gil Jourdan est une grave erreur...c'est tellement bon, même aujourd'hui...![]()
Pour un cycle "Tillieux", tu conseillerais de relire dans l'ordre "Félix", "Gil Jourdan", "Tif et Tondu", ou bien ... ?

Crystal Bowie a écrit:(...)
J'ai lu l'album Pâtée Explosive que j'avais trouvé sur une brocante, et j'avais bien aimé, même si je pense que les histoires de cet album ne sont pas celles qui sont le plus appréciées par les amateurs de la série.
Mirage421 a écrit:(...)
De toute manière, je pense que les Gil Jourdan qui fonctionnent moins sont les histoires courtes, même s'il y en a 1 ou 2 qui gagnent à être connues (je viens de voir le message de Crystal Bowie : en effet Pâtée explosive est un peu loin de nos attentes)

thyuig a écrit:
I Nos trois héros sont au café... ( ) Tillieux part des caractéristiques de ses personnages pour servir l'histoire, tout en les ancrant dans des situations de tous les jours. On entend le service se faire dans le bistrot, les couverts tinter, les conversations, la fumée de cigarette. C'est un vrai régal.
thyuig a écrit:( ) ...on sent que Tillieux avait des problèmes pour finir ses histoires.
Genug a écrit:Si quelqu'un pouvait me proposer (concernant le DVD esquinté) une technique de nettoyage, d'avance gros merci !

Merci d'y avoir pensé. Je croyais avoir écrit quelque part que j'ai réussi à décaper le CD en frottant -- doucement en effet -- avec du savon.lusabets a écrit:Une technique de nettoyage d'un DVD, qui vaut ce qu'elle vaut, elle a fait ses preuves sur un DVD pas trop abimé : le nettoyer doucement avec un coton imbibé d'alcool médical à 70° ou 90°. Bien enlever les traces de coton ensuite. Cela peut, peut-être, donner une amélioration et une possible lecture du DVD.

Genug a écrit:Merci d'y avoir pensé. Je croyais avoir écrit quelque part que j'ai réussi à décaper le CD en frottant -- doucement en effet -- avec du savon.lusabets a écrit:Une technique de nettoyage d'un DVD, qui vaut ce qu'elle vaut, elle a fait ses preuves sur un DVD pas trop abimé : le nettoyer doucement avec un coton imbibé d'alcool médical à 70° ou 90°. Bien enlever les traces de coton ensuite. Cela peut, peut-être, donner une amélioration et une possible lecture du DVD.

En frottant avec le doigt ? un chiffon ? une brosse ? S.T.P. ?jerryspring a écrit:Moi j'en ai récupéré un avec du dentifrice et en frottant doucement puis en le rinçant sous l'eau.

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités