Pure supposition (déraisonnable) de ta part, ou bien ça s'est dit ?Alonzo Cabarez a écrit:Concernant le premier récit de Marc Jaguar, "Contrebande" (plutôt médiocre), publié en 1953 dans Héroïc-Albums, il se pourrait bien qu'il soit repris dans un des volumes composant l'intégrale Félix des Editions de l'Elan, si cette entreprise est menée jusqu'à son terme.
Le résultat est d'ailleurs assez moche...Alonzo Cabarez a écrit:Contrebande) Dupuis l'a publié en 1978 après avoir confié à Walthery d'effectuer quelques retouches.
denisc a écrit:Je valide tout ça, puisque j'ai eu Tout Gil Jourdan que j'ai revendu et je le regrette gravement ! Ce tome 6 était top et les petits bonus aussi. C'est fait ! Tant pis !
Cabarezalonzo a écrit:(...) De mémoire, je crois me souvenir qu'on y trouve également le récit de Félix présentant Marc Jaguar pour "Contrebande". Ce RC de Marc Jaguar, absent de l'album sorti en avril, sera présent dans le tome 8 (à paraître dans un an) de l'intégrale Félix aux éditions de l'Elan. (...)
Cabarezalonzo a écrit:Exact, Vautour2b, j'ai posté un peu vite sans me relire correctement. Je l'ai toujours, ce Spirou n° 2095.
On peut lire cette histoire et voir les deux présentations, par Félix et par Gil Jourdan sur ce lien.
http://www.inedispirou.com/bibliotheque/Recits/Courts/modele-recit.php?recit=Tillieux
Il faut se rendre aux pages 54 à 69) à partir de la grille des pages sur la droite de l'écran.
Vous pouvez aussi découvrir quelques pépites. Les mini-récits "La vieille tige" (pages 70 à 104, avec des avatars de GJ et Libellule en page 102), "La roue" (pages 108 à 143), ou Bob Slide (4 récits de 4 planches aux pages 29 à 45), etc...
Ici :mbouglion a écrit:J'en profite pour demander si quelqu'un a l'adresse d'un site où l'on peut consulter les hebdomadaires Spirou anciens, un peu comme le permet le site de M. Bellier (remerciements éternels) pour les Tintin ?
Il me semble que j'avais ça, et je ne le retrouve pas...
Larry Bambell a écrit:Ici :mbouglion a écrit:J'en profite pour demander si quelqu'un a l'adresse d'un site où l'on peut consulter les hebdomadaires Spirou anciens, un peu comme le permet le site de M. Bellier (remerciements éternels) pour les Tintin ?
Il me semble que j'avais ça, et je ne le retrouve pas...
https://alex002braun.wixsite.com/archiv ... es-albums2
TOUT jusqu'à T&J inclus (ou presque...)
Ric Hocheur a écrit:D'accord avec Cabarez.
En tout cas, avoir bien conscience qu'une partie du contenu de ces Tout Gil Jourdan (principalement dans les tomes 4 et 6) ne se retrouve pas dans la nouvelle intégrale.Ric Hocheur a écrit:Je dirais qu'il faut conserver les Tout Gil Jourdan, pour les bonus.
Les "Tout Gil Jourdan" n'avaient pas honte de passer pour ce qu'ils étaient : de la BD populaire (mais de la bonne).Ric Hocheur a écrit:Et le look des couvertures bien plus singulier et moins encyclopédique, tandis que les nouvelles intégrales Jourdan ressemblent trop à d'autres intégrales franco-belges : des pavés multicolores qui donnent tout sauf envie de les consulter.
Alors là camarade t'as pas fini de te coucher tard...Cabarezalonzo a écrit: @ Larry Bambell et mbouglion, un grand merci pour m'avoir fait connaître le lien vers les archives Spirou dont j'ignorais l'existence.
Ric Hocheur a écrit:D'accord avec Cabarez.
Je dirais qu'il faut conserver les Tout Gil Jourdan, pour les bonus. Et le look des couvertures bien plus singulier et moins encyclopédique, tandis que les nouvelles intégrales Jourdan ressemblent trop à d'autres intégrales franco-belges : des pavés multicolores qui donnent tout sauf envie de les consulter.
Ah, ne m'en parles pas, cher connaisseur !... Après, quand je monte me pieuter, j'ai parfois du mal à m'endormir.Genug a écrit:Alors là camarade t'as pas fini de te coucher tard...Cabarezalonzo a écrit: @ Larry Bambell et mbouglion, un grand merci pour m'avoir fait connaître le lien vers les archives Spirou dont j'ignorais l'existence.
Thierry Maertens... C'était le "bourreau" ennemi implacable de Ric Hochet, c'est ça ? Le Monsieur Archives du journal Spirou ?corentin a écrit:Ric Hocheur a écrit:D'accord avec Cabarez.
Je dirais qu'il faut conserver les Tout Gil Jourdan, pour les bonus. Et le look des couvertures bien plus singulier et moins encyclopédique, tandis que les nouvelles intégrales Jourdan ressemblent trop à d'autres intégrales franco-belges : des pavés multicolores qui donnent tout sauf envie de les consulter.
C'est la période où Thierry Maertens s'occupait du patrimoine de chez Dupuis que ce soit l'intégrale Gil Jourdan, Buck Danny avec les couvertures de Bergèse, Tout Mitacq ou Jijé, elles méritent d'être conservées.
Les morts ont tous les droits mais de son vivant il s'est toujours appelé Martens...Cabarezalonzo a écrit:Thierry Maertens... C'était le "bourreau" ennemi implacable de Ric Hochet, c'est ça ? Le Monsieur Archives du journal Spirou ?
Je crois que c'est lui qui m'a fait découvrir mon avatar et ses compagnons Félix et Allume-Gaz, grâce aux suppléments "Classiques Dupuis". Ainsi que Ginger, Le Vieux Nick, Jacques le Gall...
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Darth et 0 invités