Ah, ne m'en parles pas, cher connaisseur !...Genug a écrit:Alors là camarade t'as pas fini de te coucher tard...Cabarezalonzo a écrit:@ Larry Bambell et mbouglion, un grand merci pour m'avoir fait connaître le lien vers les archives Spirou dont j'ignorais l'existence.
Thierry Maertens... C'était le "bourreau" ennemi implacable de Ric Hochet, c'est ça ? Le Monsieur Archives du journal Spirou ?corentin a écrit:Ric Hocheur a écrit:D'accord avec Cabarez.
Je dirais qu'il faut conserver les Tout Gil Jourdan, pour les bonus. Et le look des couvertures bien plus singulier et moins encyclopédique, tandis que les nouvelles intégrales Jourdan ressemblent trop à d'autres intégrales franco-belges : des pavés multicolores qui donnent tout sauf envie de les consulter.
C'est la période où Thierry Maertens s'occupait du patrimoine de chez Dupuis que ce soit l'intégrale Gil Jourdan, Buck Danny avec les couvertures de Bergèse, Tout Mitacq ou Jijé, elles méritent d'être conservées.
Je crois que c'est lui qui m'a fait découvrir mon avatar et ses compagnons Félix et Allume-Gaz, grâce aux suppléments "Classiques Dupuis". Ainsi que Ginger, Le Vieux Nick, Jacques le Gall...

![Bravo [:flocon:2]](./images/smilies/flocon2.gif)