kermezeroic a écrit:Une émission de la télévision Suisse. Invité : Maurice Tillieux (1976)
http://www.rts.ch/archives/tv/culture/m ... lieux.html
Merci, c'est si rare de voir ce grand dessinateur interviewé et filmé
kermezeroic a écrit:Une émission de la télévision Suisse. Invité : Maurice Tillieux (1976)
http://www.rts.ch/archives/tv/culture/m ... lieux.html
the frog a écrit:Je profite de la remontee du sujet pour poser une question qui me turlupine depuis fort longtemps. En effet, le seul jeu de mots de Tillieux que je n'ai jamais compris est celui qui conclut Gil Jourdan et les fantomes, les "Chaussures Moliere". J'ai souvent pose la question a mon entourage et aupres de ceux qui comme moi, apprecient beaucoup les jeux de mots laids pour gens betes et personne n'a reussi a me l'expliquer.
Est-ce qu'il y a quelqu'un dans la salle qui aura l'obligeance qui peut eclairer ma lanterne? Je l'en remercie d'avance.
Morti a écrit:Merci pour le lien et le plaisir de voir Tillieux mais j'espère qu'on a pendu l'interviewer par les pieds...quel bras cassé...
La nullité de ses questions a dû donner à Tillieux l'envie de lui faire bouffer son micro...
J'adore le passage où Tillieux tourne carrément le dos, peu intéressé par ce qui se passe.
Mais bon, il existe peu de documents donc ne boudons pas notre plaisir.
zourbi le grec a écrit:the frog a écrit:Je profite de la remontee du sujet pour poser une question qui me turlupine depuis fort longtemps. En effet, le seul jeu de mots de Tillieux que je n'ai jamais compris est celui qui conclut Gil Jourdan et les fantomes, les "Chaussures Moliere". J'ai souvent pose la question a mon entourage et aupres de ceux qui comme moi, apprecient beaucoup les jeux de mots laids pour gens betes et personne n'a reussi a me l'expliquer.
Est-ce qu'il y a quelqu'un dans la salle qui aura l'obligeance qui peut eclairer ma lanterne? Je l'en remercie d'avance.
La chaussure molière est un modèle de chaussures classique (comme la richelieu, l'escarpin ...)
C'est un habituel mauvais jeu de mot à la Libellule basé sur les dramaturges Jean Racine et Molière. Il ne faut pas chercher plus loin avec Libellule
zourbi le grec a écrit:Morti a écrit:Merci pour le lien et le plaisir de voir Tillieux mais j'espère qu'on a pendu l'interviewer par les pieds...quel bras cassé...
La nullité de ses questions a dû donner à Tillieux l'envie de lui faire bouffer son micro...
J'adore le passage où Tillieux tourne carrément le dos, peu intéressé par ce qui se passe.
Mais bon, il existe peu de documents donc ne boudons pas notre plaisir.
L'animateur fait un peu ridicule maintenant mais c'était le style à l'époque.
Et puis, il a tout de même réussi à faire parler Tillieux de sa "carrière" de marin et de ses ennuis avec la police à cause de Crouton
zourbi le grec a écrit:Oui, merci
Au moins pour Yann & Schwartz, cela fait une occasion de faire du Gil Jourdan, eux qui n'ont pas pu reprendre la série
Sean a écrit:
C'est justement le scénario proposé il y a 10 ans , 4 pages avait déjà été réalisées à l'époque (plus la couverture, mais c'est une autre qui a été réalisée pour le magazine) plus 5 nouvelles (mnt) pour faire tenir ce récit sur 9 pages (un peu à la manière de ceux de Félix) à la place des 44.
En somme, c'est un collector.
zourbi le grec a écrit:Sean a écrit:
C'est justement le scénario proposé il y a 10 ans , 4 pages avait déjà été réalisées à l'époque (plus la couverture, mais c'est une autre qui a été réalisée pour le magazine) plus 5 nouvelles (mnt) pour faire tenir ce récit sur 9 pages (un peu à la manière de ceux de Félix) à la place des 44.
En somme, c'est un collector.
Merci pour les précisions.
Au fait, je suppose que tu es courant mais je donne l'information au cas où. Etienne Borgers est en train de terminer l'histoire inachevée de Marc Jaguar et ce devrait être Walthéry et quelqu'un d'autre au dessin :
http://bdzoom.com/102389/patrimoine/du- ... ment-28624
kermezeroic a écrit:Au sujet de la suite inachevée des camions du diable, c'est Jean-Luc Delvaux qui s'occupe du dessin, Etienne Borgers au scénario et François Walthéry supervise et valide le tout et découpe certaines scènes...
kermezeroic a écrit:Au sujet de la suite inachevée des camions du diable, c'est Jean-Luc Delvaux qui s'occupe du dessin, Etienne Borgers au scénario et François Walthéry supervise et valide le tout et découpe certaines scènes...
zourbi le grec a écrit:Je suis curieux de savoir ce que vous pensez de ces quelques cases de Delvaux ?
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités