stephane_ a écrit:Bientôt un numéro de Spirou spécial Gil Jourdan !!
À moins qu'il s'agisse d'annoncer une reprise...? Ce serait fort dans l'air du temps...Largo W a écrit:Je me demande avec quoi il sera fait , mis à part du vieux matériel
Genug a écrit:À moins qu'il s'agisse d'annoncer une reprise...? Ce serait fort dans l'air du temps...Largo W a écrit:Je me demande avec quoi il sera fait , mis à part du vieux matériel
Largo W a écrit:Genug a écrit:À moins qu'il s'agisse d'annoncer une reprise...? Ce serait fort dans l'air du temps...Largo W a écrit:Je me demande avec quoi il sera fait , mis à part du vieux matériel
AH , peut être , c'est une des possibilités . Mais alors le secret a été bien gardé ,au jour d'aujourd'hui à l'heure de la communication ou on veut vendre l'album avent qu'il ne soie dessiné.
stephane_ a écrit:Largo W a écrit:Genug a écrit:À moins qu'il s'agisse d'annoncer une reprise...? Ce serait fort dans l'air du temps...Largo W a écrit:Je me demande avec quoi il sera fait , mis à part du vieux matériel
AH , peut être , c'est une des possibilités . Mais alors le secret a été bien gardé ,au jour d'aujourd'hui à l'heure de la communication ou on veut vendre l'album avent qu'il ne soie dessiné.
Non, il ne s'agit pas de vieux matériel ou d'annoncer une reprise, mais plusieurs auteurs proposeront de courts récits mettant en scène le personnage.
Pour la vraie reprise, les héritiers n'avaient pas approuvé le projet présenté il y a quelques années.
À propos, qui a lu la BD scénarisée par Corteggiani, dont le nom ne me revient pas mais qui semble être un démarquage de Gil Jourdan ?stephane_ a écrit:Pour la vraie reprise, les héritiers n'avaient pas approuvé le projet présenté il y a quelques années.
Genug a écrit:À propos, qui a lu la BD scénarisée par Corteggiani, dont le nom ne me revient pas mais qui semble être un démarquage de Gil Jourdan ?stephane_ a écrit:Pour la vraie reprise, les héritiers n'avaient pas approuvé le projet présenté il y a quelques années.
Genug a écrit:À propos, qui a lu la BD scénarisée par Corteggiani, dont le nom ne me revient pas mais qui semble être un démarquage de Gil Jourdan ?stephane_ a écrit:Pour la vraie reprise, les héritiers n'avaient pas approuvé le projet présenté il y a quelques années.
zourbi le grec a écrit:Genug a écrit:À propos, qui a lu la BD scénarisée par Corteggiani, dont le nom ne me revient pas mais qui semble être un démarquage de Gil Jourdan ?stephane_ a écrit:Pour la vraie reprise, les héritiers n'avaient pas approuvé le projet présenté il y a quelques années.
Tu veux parler de Simon Nian par Corteggiani et Rodier ?
Si c'est le cas, j'ai lu les 3 tomes et c'est pas mal mais on est loin du talent de Tillieux, même en ce qui concerne le dessin.
Le sujet consacré : a-propos-de-simon-nian-t7378.html
Faute de succès, la série s'est arrêtée et il me semble même que Rodier a quitté la bd pour la même raison.
stephane_ a écrit:Non, il ne s'agit pas de vieux matériel ou d'annoncer une reprise, mais plusieurs auteurs proposeront de courts récits mettant en scène le personnage.
the frog a écrit:Est-ce une maniere pour Dupuis de relancer la connaissance du personnage pour les jeunes lecteurs du journal de Spirou (ami, partout, toujours!) afin de relancer les ventes de la superbe derniere integrale?
Voilà.zourbi le grec a écrit:Tu veux parler de Simon Nian par Corteggiani et Rodier ?
Je n'ai pas le souvenir d'en avoir eu connaissance, alors peux-tu citer le(s) nom(s), ou bien est-ce resté entre les héritiers (-tières, non ?), les auteurs et l'éditeur ?stephane_ a écrit:Pour la vraie reprise, les héritiers n'avaient pas approuvé le projet présenté il y a quelques années.
Genug a écrit:Voilà.zourbi le grec a écrit:Tu veux parler de Simon Nian par Corteggiani et Rodier ?Je n'ai pas le souvenir d'en avoir eu connaissance, alors peux-tu citer le(s) nom(s), ou bien est-ce resté entre les héritiers (-tières, non ?), les auteurs et l'éditeur ?stephane_ a écrit:Pour la vraie reprise, les héritiers n'avaient pas approuvé le projet présenté il y a quelques années.
the frog a écrit:Ce projet est curieux, il y a deja eu cet album hommage:
stephane_ a écrit:Bientôt un numéro de Spirou spécial Gil Jourdan !!
stephane_ a écrit:the frog a écrit:Est-ce une maniere pour Dupuis de relancer la connaissance du personnage pour les jeunes lecteurs du journal de Spirou (ami, partout, toujours!) afin de relancer les ventes de la superbe derniere integrale?
Je pense plus naïvement à une manière d'animer le journal.
Largo W a écrit:zourbi le grec a écrit:Genug a écrit:À propos, qui a lu la BD scénarisée par Corteggiani, dont le nom ne me revient pas mais qui semble être un démarquage de Gil Jourdan ?stephane_ a écrit:Pour la vraie reprise, les héritiers n'avaient pas approuvé le projet présenté il y a quelques années.
Tu veux parler de Simon Nian par Corteggiani et Rodier ?
Si c'est le cas, j'ai lu les 3 tomes et c'est pas mal mais on est loin du talent de Tillieux, même en ce qui concerne le dessin.
Le sujet consacré : a-propos-de-simon-nian-t7378.html
Faute de succès, la série s'est arrêtée et il me semble même que Rodier a quitté la bd pour la même raison.
j'ai été voir , et bien c'est le style entre Tileux et Gos , Gos qui avait repris le dessin de Gil Jourdan . Disons que c'est plus inspiré du dessin de Gos
Oncle Hermes a écrit:the frog a écrit:Ce projet est curieux, il y a deja eu cet album hommage:
En 89. Y a prescription.
Plus sérieusement on peut penser qu'une nouvelle génération d'artistes est susceptible d'apporter un autre regard. Après, je ne dis pas que ce sera forcément génial, mais c'est un autre débat (les précédents numéros "hommage" de Spirou ces dernières années m'ont rarement enchanté, je jetterai un coup d'œil à celui-là).
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités