Bah ! je crois qu'il y a une porte spatiotemporelle Dagobah-Douarnenez tous les jours vers midi.Yoda33 a écrit:Genug, pour Douarnenez ... ma ville d'origine, certes il reste un bout du port ... je n'y vais plus assez souvent
Dans nos mémoires, en effet, donc tout effort de reprise se devrait par avance, par principe, de n'être qu'un exercice de style, de citation, un hommage et une paraphrase -- sinon ce ne serait pas « du Gil Jourdan » mais juste un polar semi-réaliste école de Marcinelle --, donc sans intérêt aucun pour des lecteurs comme nous, qui préférerons relire cent fois Les cargos du crépuscule plutôt qu'une parodie « à la Yann ».zourbi le grec a écrit:Je ne pense pas que cela soit de la nostalgie passéiste car ce monde englouti est bel et bien vivant dans notre mémoire et il est consubstantiel de ce que nous sommes, je veux bien sûr parler de ceux qui ont connu cette époque directement ou indirectement
De toute façon moi c'que j'en disais c'était pour causer parce que moi j'm'en fous j'aime pas les reprises...