

Largo W a écrit:Oui et dialogues à la " Audiard " ça collait à l'époque ( il y avait en même temps les film dialogués par Audiard ) .


salome3544 a écrit:Question aux érudits :
Dans cette planche présentée comme Felix, le héros est nommé Ange ... Il s'agit donc d'une planche de Felix remaniée pour Ange Signe ... Quelqu'un qui aurait la vo du Tueur Fantôme ( Deligne ou autre), pourrait il me dire s'il y a d'autres modifications graphiques hormis le prénom ?
http://www.2dgalleries.com/art/felix-le-tueur-fantome-31453
Merci



zourbi le grec a écrit:Genug a écrit:On ne peut évidemment pas résumer la série à ça, mais pour ma part je vois de plus en plus de « décors à la Tillieux » disparaître de mon environnement. Cela dit je passais récemment sur les quais de Douarnenez, côté port industriel, eh bien il en reste encore...Yoda33 a écrit:Pour Gil Jourdan, je suis sceptique, je le relis avec plaisir, mais n aurait il pas un coté désuet de nos jours ?
Certains décors existent encore mais qu'en est-il de la gouaille, de la classe ouvrière et de l'esprit front-populaire, de l'argot fleuri, qui sont pour moi la substance de GJ ?
Certes, je retrouve parfois cet esprit dans les propos de Renaud et chez certains rappeurs comme Oxmo Puccino, mais c'est tellement rare
zourbi le grec a écrit:Largo W a écrit:Oui et dialogues à la " Audiard " ça collait à l'époque ( il y avait en même temps les film dialogués par Audiard ) .
Sauf que Tillieux faisait déjà des dialogues à la Audiard avant Audiard dans les années 40![]()

Sean a écrit:Je ne sais pas si ce sont les décors qui font tout le charme de cette série, mais n'est-ce pas plutôt la qualité de ses intrigues ?
C'est comme pour un roman qui a été écrit il y a 200 ou 300 ans, plus personne ne s'exprime de cette manière (de même que la plupart des lieux évoqués n'existent certainement plus), mais si l'écrivain était talentueux, le lecteur d'aujourd'hui pourra adhérer à son histoire et tjs prendre du plaisir à la lire.


kermezeroic a écrit:Une émission de la télévision Suisse. Invité : Maurice Tillieux (1976)
http://www.rts.ch/archives/tv/culture/m ... lieux.html





Je crois que quelqu'un a posté un jour quelque part un "Tac-au-tac", mais on n'y entend guère Tillieux mieux qu'en de lointains marmottements...kermezeroic a écrit:Tillieux en "chair et en os", et en couleur.... Je ne connaissais pas d'interviews filmées du créateur de Gil Jourdan.
Si quelqu'un a d'autres liens, je suis preneur.
...et nous devons être quelques-uns à en être carrément contents !kermezeroic a écrit:En tout cas, je suis pas mécontent de ma découverte


kermezeroic a écrit:Tillieux en "chair et en os", et en couleur.... Je ne connaissais pas d'interviews filmées du créateur de Gil Jourdan.
Si quelqu'un a d'autres liens, je suis preneur. En tout cas, je suis pas mécontent de ma découverte

kermezeroic a écrit:Une émission de la télévision Suisse. Invité : Maurice Tillieux (1976)
http://www.rts.ch/archives/tv/culture/m ... lieux.html
zourbi le grec a écrit:Sur le site de la vidéo, tu as des liens de la même émission avec Hergé, Franquin, Greg, ...

Sur le site de la vidéo, tu as des liens de la même émission avec Hergé, Franquin, Greg, ...



kermezeroic a écrit:En regardant la vidéo, je me pose la question de la prononciation du nom de Tillieux. On dit "tiyeu" ou "tilieu" ?


Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité