Brian Addav a écrit:yodada a écrit:Visiblement ce qui a été dit plus haut sur le fait qu'ils pourront être plus abrutis que leurs aînés n'est pas faux ! Non mais franchement, meilleur que Gaston Lagaffe, on aura tout lu... Si d'autres albums suivent cette chose, je peux imaginer sans peine que Gaston se retrouve au fin fond des oubliettes surpassé par son "neveu" !
ah la la...
Plutôt de condamner ce qu'ils disent, essaie de réfléchir au pourquoi de la chose.
Sur le topic des VO, q1 a "osé" dire qu'il préférait les premiers Gaston parce que les derniers, ce qu'on attribue à la meilleure période de Franquin, était trop détaillé, comporté trop de détails en arrière plan, etc... (en gros).
Moi, ça fait des années que lorsque je rencontre des étrangers qui aiment le comics, le manga, si je leur montre Franquin, et son Gaston des belles années, il n'arrive pas à le lire. Au sens où ils ont un rejet car trop d'infos à la fois, le dessin n'est pas du tout dans leur culture, et je parle pas de l'humour.
Revenons aux gamins, moi je ne suis absolument pas surpris. A quel âge as-tu apprécié Gaston réellement ?
A quel âge as-tu pu "rentrer" dans les Gaston ?
Rare sont les gamins en dessous de 10 ans qui y rentrent d'emblée.
Oh mais je salue bien bas ta très grande capacité à réfléchir, pardon de donner mon avis sur la période Franquin que je préfère et encore de donner mon avis sur cette chose que me semble Gastoon !
Sinon pour en revenir aux gamins, j'ai apprécié Gaston dans ma prime jeunesse en même temps que Tintin et consorts et après j'ai pu en déduire que je préfèrais ses débuts même si je relis régulièrement toutes ses aventures !