han_solo a écrit:Je serais curieux de connaître les chiffres des ventes des Gaston de Franquin depuis la sortie du Delaf.
C'est officiel, à ce jour: 479 000 exemplaires vendus. (source Gfk)
On est quand même loin du million espéré
han_solo a écrit:Je serais curieux de connaître les chiffres des ventes des Gaston de Franquin depuis la sortie du Delaf.
Han solo parle des Gaston de Franquin par du dernier de Delaf.zxcvbnm a écrit:han_solo a écrit:Je serais curieux de connaître les chiffres des ventes des Gaston de Franquin depuis la sortie du Delaf.
C'est officiel, à ce jour: 479 000 exemplaires vendus. (source Gfk)
On est quand même loin du million espéré
papyjulio a écrit:Han solo parle des Gaston de Franquin par du dernier de Delaf.
papyjulio"Fin 2024 ce sera sûrement aux alentours des 500.000 [/quote]
[quote="zxcvbnm a écrit:C'est officiel, à ce jour: 479 000 exemplaires vendus. (source Gfk)
Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:Cela confirme ce que je disais l'autre jour, les 500000 exemplaires vendus seront bien atteints fin 2023 et non fin 2024 comme l'annonçait erronément papyjulio.
papyjulio a écrit:Tu commences à me les brouter monsieur science infuse.
zxcvbnm a écrit:De toute façon peu importe, dans tous les cas Dupuis à eu les yeux plus gros que le ventre malgré tout. Que le tirage soit de 1.200.000 ou 800 000 exemplaires selon les derniers chiffres, je doute qu'ils arrivent à écouler encore 300 000 exemplaires tout au long de l'année 2024.
Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:500000 ont déjà été vendus, le reste servira à réapprovisionner dans les mois et années qui viennent, où est le problème ???
zxcvbnm a écrit:ZanZan a écrit: Mais bon j'imagine qu'on salue ici la mémoire d'un homme qui a quand même fait bcp pour la bd franco belge. Son ingéniosité et ses inventions imaginaires dans Spirou ou Gaston sont quand même grandioses.
Je suis 100% d'accord avec toi et c'est ce que je reproche aux gardiens du temple. De ne pas savoir faire le distinguo entre l'auteur qui a apporté sa pierre à l'édifice dans l'histoire de la BD et le dessinateur, qui tout talentueux qu'il était, n'est pas "unique, inimitable" et je ne sais quoi encore, comme s'il était graphiquement impossible de l'égaler, qu'il reste le summum de ce que doit être du FB, etc... Et là on tombe dans le fanatisme, il n'y a plus d'objectivité.
xof 24 a écrit:Les gardiens du temple sont tristes que lmalgré le fait que Franquin ne désirait pas que Gaston soit repris...un éditeur ait décidé de bafouer sa mémoire.
ZanZan a écrit:
Permettez moi quand même d'émettre un doute sur les ventes de Jo et Zette...
.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités