han_solo a écrit:C'est pourtant bien ce que Delaf declarait au sujet de son rythme de production pour les Nombrils.
Je suis bien incapable de juger s'il est mythomane : je ne suis pas derrière sa tablette graphique.
pol a écrit:personnellement, je n'avais pas joué 500.000 sur la vente en fin d'année.
Selon Edistat 70% des ventes ont été effectuées en Grandes Surfaces.mr_switch a écrit:Il y a vraiment du marketing pour ce Gaston ? Enfin je veux dire un marketing vraiment notable, organisé par Dupuis, en librairie ? C'est une véritable question.
mr_switch a écrit:J'ai plutôt eu l'impression que le drama et les reportages télé/papiers ont été les principaux promoteurs. Et que Dupuis s'est reposé là-dessus.
ZanZan a écrit:Ce qui me fascine de la série Gaston c'est tout le côté spin-off (avant-gardiste pour une bd franco-belge) et sa longévité... Au cours de la série Gaston (incluant ce Delaf) il y aura eu Franquin, Fournier, Broca, Janry, Munuera, Yoann et Schwartz aux commandes de SetF. Ça fait environ 50 ans qu'on a vu SetF et Gaston co-exsiter dans les mêmes pages. C'est dingue quand on y pense.
Delaf pourrait techniquement refaire ce que Franquin a fait il y a très longtemps, c'est à dire animer Spirou et Gaston dans le journal comme à la belle époque. C'est quand même énorme.. Peut être était ce le plan de Dupuis, une renaissance d'un âge d'or disparu en s'appropriant le personnage (de façon plus ou moins étique)
ZanZan a écrit:Ce qui me fascine de la série Gaston c'est tout le côté spin-off (avant-gardiste pour une bd franco-belge) et sa longévité... Au cours de la série Gaston (incluant ce Delaf) il y aura eu Franquin, Fournier, Broca, Janry, Munuera, Yoann et Schwartz aux commandes de SetF. Ça fait environ 50 ans qu'on a vu SetF et Gaston co-exsiter dans les mêmes pages. C'est dingue quand on y pense.
Delaf pourrait techniquement refaire ce que Franquin a fait il y a très longtemps, c'est à dire animer Spirou et Gaston dans le journal comme à la belle époque. C'est quand même énorme.. Peut être était ce le plan de Dupuis, une renaissance d'un âge d'or disparu en s'appropriant le personnage (de façon plus ou moins étique)
mr_switch a écrit:Il y a vraiment du marketing pour ce Gaston ? Enfin je veux dire un marketing vraiment notable, organisé par Dupuis, en librairie ? C'est une véritable question.
J'ai plutôt eu l'impression que le drama et les reportages télé/papiers ont été les principaux promoteurs. Et que Dupuis s'est reposé là-dessus. J'ai plus souvent vu des piles de Gaston sans fioritures, sur table ou sur étagère qu'en présentoir. Je ne crois pas avoir vu de présentoir Gaston. Le plus marquant devait être un grand Gaston en carton ondulé.
xof 24 a écrit:ZanZan a écrit:Ce qui me fascine de la série Gaston c'est tout le côté spin-off (avant-gardiste pour une bd franco-belge) et sa longévité... Au cours de la série Gaston (incluant ce Delaf) il y aura eu Franquin, Fournier, Broca, Janry, Munuera, Yoann et Schwartz aux commandes de SetF. Ça fait environ 50 ans qu'on a vu SetF et Gaston co-exsiter dans les mêmes pages. C'est dingue quand on y pense.
Alors je ne vois pas en quoi Gaston est un spin-off de Spirou...
Gaston est arrivé un jour dans le journal Spirou... il y a eu certes des incursions de Gaston dans l'univers de S&F .
Les mots ...
Brian Addav a écrit:Y'a aucune sortie en janvier-février, faut se demander pourquoi...
ZanZan a écrit:xof 24 a écrit:ZanZan a écrit:Ce qui me fascine de la série Gaston c'est tout le côté spin-off (avant-gardiste pour une bd franco-belge) et sa longévité... Au cours de la série Gaston (incluant ce Delaf) il y aura eu Franquin, Fournier, Broca, Janry, Munuera, Yoann et Schwartz aux commandes de SetF. Ça fait environ 50 ans qu'on a vu SetF et Gaston co-exsiter dans les mêmes pages. C'est dingue quand on y pense.
Alors je ne vois pas en quoi Gaston est un spin-off de Spirou...
Gaston est arrivé un jour dans le journal Spirou... il y a eu certes des incursions de Gaston dans l'univers de S&F .
Les mots ...
Je te remercie de ta très utile intervention
ulys a écrit:Moi je l’ai toujours considéré comme tel.
Mais peu importe.
ZanZan a écrit:Dites les gars, on peut jouer sur le mots longtemps comme ça. Non Gaston n'est pas une série d'aventures comme SetF mais il provient quand même de l'univers de SetF. Les deux héros sont journalistes, pour ensuite travailler à la rédaction Spirou. Et qui travaille à la rédaction.. (+ou-)? Gaston. Donc. oui on est dans le même univers et dans la même continuité. C'est pas un multiverse MARVEL là... Donc oui. je crois que Gaston peut être considéré un spin-off ou série dérivée. Peu importe de toute façon.
J'ai une ferme, et l'été il y a bcp de mouches... pour ceux que ça intéresse..
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités