ZanZan a écrit:
Permettez moi quand même d'émettre un doute sur les ventes de Jo et Zette...
.
Tu as le droit de douter
Mais oui, ça se vend encore, et sans nouveauté.
ZanZan a écrit:
Permettez moi quand même d'émettre un doute sur les ventes de Jo et Zette...
.
Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:Bon déjà le tirage c'est pas un million mais 800000.
Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:Le livre a bien été tiré à un million d'exemplaires c'est la stricte réalité inutile de revenir là-dessus
Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:Ils ont juste oublié le petit 1 devant 200000, pas bien grave.
lusabets a écrit:Quand on vous dit que l'économie a pris le dessus sur la culture...
papyjulio a écrit:lusabets a écrit:Quand on vous dit que l'économie a pris le dessus sur la culture...
Oui c'est vrai que personnellement je trouve le sujet des tirages/ventes/rentabilité intéressant mais ça pollue un peu le sujet sur l'album en lui-même...
papyjulio a écrit:lusabets a écrit:Quand on vous dit que l'économie a pris le dessus sur la culture...
Oui c'est vrai que personnellement je trouve le sujet des tirages/ventes/rentabilité intéressant mais ça pollue un peu le sujet sur l'album en lui-même...
xof 24 a écrit:Est ce qu'on sait comment Delaf a été choisi ?
Quels autres auteurs ont été approchés, si il y a eu ?
Combien de temps il a réellement mis pour créer cet album ?
han_solo a écrit:Delaf disait qu'il avait pris 3 semaines pour dessiner la planche
zxcvbnm a écrit:han_solo a écrit:Delaf disait qu'il avait pris 3 semaines pour dessiner la planche
3 semaines pour faire une planche?? Ben dis donc. Heureusement qu'il savait que ça allait bien se vendre et donc qu'il pouvait prendre son temps parce qu'à ce rythme là, pas rentable (ni très productif)
lusabets a écrit:Bonjour
Quand on vous dit que l'économie a pris le dessus sur la culture...
Je vous fais un dessin ?
han_solo a écrit:La série Les Nombrils lui a permis de vivre de son oeuvre.
Ca lui prenait environ 1 an pour produire les 40 planches des Nombrils (donc sans doute une semaine par planche).
Ca lui a pris environ 3 ans pour son album de Gaston
Et il y a quand même un certain gap graphique entre les Nombrils et Gaston.
papyjulio a écrit:On voit bien que le nombre d'exemplaires du tirage est plutôt flou.
zxcvbnm a écrit:Ca lui prenait environ 1 an pour produire les 40 planches des Nombrils (donc sans doute une semaine par planche).
Je suis perplexe parce que graphiquement, ça ne casse quand même pas des briques. Un bon dessinateur torche une planche par jour dans son style.
Peut-être des tirages trop importants à écouler...han_solo a écrit:Il est fort probable qu'il a desormais tourné la page de la série coproduite avec Dubuc, bien que - etrangement - Dupuis ait fait la promo de la série dans son album de Gaston.
han_solo a écrit:C'est pourtant bien ce qu'il a dit dans les différents itw de l'époque "Nombrils". Beaucoup de dessinateurs ont ce rythme de production, ce n'est pas une exception..
zxcvbnm a écrit:han_solo a écrit:La série Les Nombrils lui a permis de vivre de son oeuvre.
Ben il a eu de la chance que ça marche bien alors. Parce que si ça avait été une série moyenne, il aurait eu du mal à vivre de son art à ce rythme de production.Ca lui prenait environ 1 an pour produire les 40 planches des Nombrils (donc sans doute une semaine par planche).
Je suis perplexe parce que graphiquement, ça ne casse quand même pas des briques. Un bon dessinateur torche une planche par jour dans son style.Ca lui a pris environ 3 ans pour son album de Gaston
Là ça peut encore se comprendre, car il faut s'approprier un style.Et il y a quand même un certain gap graphique entre les Nombrils et Gaston.
Clairement. Autant les Nombrils c'est quand même très moyen question graphisme, autant sur le Gaston il est bon.
zxcvbnm a écrit:han_solo a écrit:C'est pourtant bien ce qu'il a dit dans les différents itw de l'époque "Nombrils". Beaucoup de dessinateurs ont ce rythme de production, ce n'est pas une exception..
Oui et non. Dans un style comme le sien, c'est pas une semaine pour faire une planche. Ceux qui mettent une semaine pour faire une planche, habituellement, c'est déjà des trucs graphiquement plus pointus.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités