friks a écrit:J'ai oublié le principal : j'ai dû me rendre au supermarché et j'ai été très surpris de ne voir aucun autre Gaston que celui de Delaf. Je me demande si c'est pareil dans les autres super/hypermarchés??
zxcvbnm a écrit:Avis que je partage aussi, d'où mon message (qui ne semble pas plaire) que le mythe Franquin en a pris un coup avec ce nouvel opus signé Delaf.
friks a écrit:J'ai oublié le principal : j'ai dû me rendre au supermarché et j'ai été très surpris de ne voir aucun autre Gaston que celui de Delaf. Je me demande si c'est pareil dans les autres super/hypermarchés??
zxcvbnm a écrit:Comme quoi, n'en déplaise aux gardiens du temple, "l'incomparable, l'inimitable" (Franquin) en a pris un sérieux coup...
xof 24 a écrit:Anthonybd a écrit:ulys a écrit:Bamboo ?
C'est l'actuel propriétaire du catalogue de Fluide Glacial.
Fluide c'est une collection
Bamboo a racheté AUDIE après que celle ci soit passée chez Flammarion (qui avait racheté la maison en 1995)
ZanZan a écrit:2ieme lecture pour moi.. C'est franchement très bon. Félicitations Delaf! Y'a des petits détails graphiques dissimulés comme Franquin le faisait. Le Marsu qui bouffe une enveloppe urgente, ou alors longtarin qui rapporte un sac "coquinou" à sa dame. Vraiment très bonne reprise. Fantasio qui retrouve son (mauvais) caractère me comble. Delaf semble avoir très bien "saisi" les personnages. C'est comme retrouver des vieux amis qu'on avait plus vu depuis trop longtemps.
xof 24 a écrit:Sinon...Personne pour proposer le bon visuel
Sauf erreur , sur la couverture réelle , pas de N°
wamuu a écrit:Le 22 dans le O ? Il y est bien.
alacoume a écrit:Les spécialistes vont hurler mais je ne fais pas la différence avec le dessin de Franquin, donc ce serait des inédits que j'y croirais...
zxcvbnm a écrit:alacoume a écrit:Les spécialistes vont hurler mais je ne fais pas la différence avec le dessin de Franquin, donc ce serait des inédits que j'y croirais...
Les "spécialistes" tiennent plus du fanatique que du spécialiste. Ils sont toujours à te dire que rien n'égale le trait de Franquin mais quand tu demandes pourquoi ils ne savent jamais te répondre autre chose que "t'as de la merde dans les yeux où quoi?". Comme spécialistes on vu mieux!
ZanZan a écrit: Mais bon j'imagine qu'on salue ici la mémoire d'un homme qui a quand même fait bcp pour la bd franco belge. Son ingéniosité et ses inventions imaginaires dans Spirou ou Gaston sont quand même grandioses.
han_solo a écrit:Je serais curieux de connaître les chiffres des ventes des Gaston de Franquin depuis la sortie du Delaf.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités