yodada a écrit:C'est bizarre mais moi plus on me dit que c'est nul et plus j'ai envie de l'acheter, fait chier
grelots a écrit:yodada a écrit:C'est bizarre mais moi plus on me dit que c'est nul et plus j'ai envie de l'acheter, fait chier
Tu as le temps, même si tu veux une EO... Chuis passé à Cultura hier au soir... Ils leurs en reste pas mal
ulys a écrit:grelots a écrit:yodada a écrit:C'est bizarre mais moi plus on me dit que c'est nul et plus j'ai envie de l'acheter, fait chier
Tu as le temps, même si tu veux une EO... Chuis passé à Cultura hier au soir... Ils leurs en reste pas mal
Ça semble normal vu qu’il vient juste de sortir.
arnaze a écrit:Brian Addav a écrit:Ce qui est choquant c´est de voir dans une bd pour enfant, une nana assez sexuée poser sa paire de loches sous les yeux d´un pauvre innocent !
Bof, tu n'as jamais lu Le petit Spirou?
toque a écrit:Brian Addav a écrit:Sinon oui ce gag est faiblard...
C'est même pas ça le soucis.
Putain je vais parler comme un vieux con gardien du temple. Honte à moi ...
Le problème c'est que ce ne sont pas Gaston et Mlle Jeanne ici. On casse la candeur et la poésie des personnages.
Selon moi, les personnages n'ont pas était compris par l'auteur. (en tout cas sur cette planche)
Brian Addav a écrit:Je pense qu´il ne savait pas quoi faire avec les persos tels qu´on les connaissait et qu´il les a mis à sa sauce pour se sentir à l´aise.
Tu verras avec Prunelle et Fantasio
BDbilos a écrit:Un imbécile, doublé d'un muffle... Une definition d'un co**ard au fait. Pour moi pas drôle , malaisant (comme on dit de nos jours), vaguement pitoyable.
toque a écrit:Brian Addav a écrit:Je pense qu´il ne savait pas quoi faire avec les persos tels qu´on les connaissait et qu´il les a mis à sa sauce pour se sentir à l´aise.
Tu verras avec Prunelle et Fantasio
Et je comprends Delaf ...
Tu me fais peur avec Prunelle
Je le redis, il fallait faire un "vu par" ou au minimum les transposer à notre époque. Ce choix de se mettre dans la continuité direct de franquin c'était l'erreur à ne pas faire.
zourbi le grec a écrit:BDbilos a écrit:Un imbécile, doublé d'un muffle... Une definition d'un co**ard au fait. Pour moi pas drôle , malaisant (comme on dit de nos jours), vaguement pitoyable.
C'est un comble, j'avoue que j'ai trouvé le gag pas mal et plus original que ceux que j'avais vu.
Faire une Mamzelle Jeanne plus entreprenante que chez Franquin et un Gaston toujours aussi innocent, c'est plutôt marrant
Brian Addav a écrit:
Sinon, jai oublié de parler du 4e de couverture que je trouve magnifique.
BDbilos a écrit:Un imbécile, doublé d'un muffle... Une definition d'un co**ard au fait. Pour moi pas drôle , malaisant (comme on dit de nos jours), vaguement pitoyable.
zourbi le grec a écrit:BDbilos a écrit:Un imbécile, doublé d'un muffle... Une definition d'un co**ard au fait. Pour moi pas drôle , malaisant (comme on dit de nos jours), vaguement pitoyable.
C'est un comble, j'avoue que j'ai trouvé le gag pas mal et plus original que ceux que j'avais vu.
Faire une Mamzelle Jeanne plus entreprenante que chez Franquin et un Gaston toujours aussi innocent, c'est plutôt marrant
han_solo a écrit:Mlle Jeanne n'est pas particulièrement entreprenante sur ce gag. Sur ce point, je retrouve a peu près la Jeanne de Franquin
friks a écrit:je me demande sincèrement si ceux qui critiquent le gag 12 avec Moiselle Jeanne et Gaston ont déjà lu les originaux de Franquin? Leur relation débute par un quiproquo, et se prolonge sur cette ambiguité : chacun se fait son film, mais c'est pas le même dans la plupart des gags... Chapeau bas M.Delaf.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité