Diddu a écrit:En ce qui me concerne, ces questions de numérotation, série principale ou non m'indiffèrent totalement.
En ce qui concerne l'esprit de cet album, les 2 premiers tiers sont bien dans le ton des albums par Franquin.
C'est vraiment les planches de l'histoire finale à suivre qui présentent un ton assez différent du reste.
Le principe de gags à suivre me plait pourtant assez bien.
C'est le type d'humour employé, le langage utilisé et le caractère des personnages que je ne retrouve plus.
C'est là que ce situe ma principale relative déception.
Et c'est même à mon assez grand regret, car je trouve la reprise plutôt réussie et réjouissante.
J'aurai aimé ne dire que du bien de cet album, mais l’honnêteté m'oblige à souligner ce détail.
De tous les avis ici, c'est le tien dans lequel je me retrouve.
il y avait déjà des tapis roulant dans les salles de gym dans les 70's??
J'ai parfois plus pouffé dans la construction du gag qu'à sa chute (notamment Ducran & Lapoigne chez le psty >> limite plié de rire). J'ai retrouvé le plaisir que j'ai à relire les Gaston dans les premiers 2/3, mais par après, effectivement c'est
Nombriliste.
arnaze a écrit:Hugues Dayez est un excellent critique ciné, mais un très mauvais critique BD, bourré de préjugés.
En effet, Dayez est en train de devenir un vieux con à coté de la plaque (en cinoche aussi)
============
Entre Gaston 23 et Astérix 23, le premier gagne.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)