il y avait déjà des tapis roulant dans les salles de gym dans les 70's??

Non absolument pas, et encore moins avec un tapis roulant. Grosse erreur chronologique.
Les premières salles sont apparu dans les années 80 il me semble.
Diddu a écrit:Heureusement qu'on a des journalistes qui sont là pour nous dire ce qu'on doit penser
arnaze a écrit:Hugues Dayez est un excellent critique ciné, mais un très mauvais critique BD, bourré de préjugés.
Cooltrane a écrit: Dayez est en train de devenir un vieux con à coté de la plaque (en cinoche aussi)
Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:On a surtout la preuve qu'Hugues Dayez ne connait pas bien l'univers de Gaston car ce dernier ne s'est jamais débarrassé de sa voiture polluante toujours bien présente dans les derniers gags de Franquin.
SylvainC a écrit:Fou du bus n'est pas canon ?
BDbilos a écrit:Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:Anthonybd a écrit:L'avis de Hugues Dayez :
On a surtout la preuve qu'Hugues Dayez ne connait pas bien l'univers de Gaston car ce dernier ne s'est jamais débarrassé de sa voiture polluante toujours bien présente dans les derniers gags de Franquin.
![]()
Gaston se rendant compte qu'il polluait, cela a d'ailleurs donné lieu à de très bons gags (le ballon !)
arnaze a écrit:Hugues Dayez est un excellent critique ciné, mais un très mauvais critique BD, bourré de préjugés.
han_solo a écrit:
Je le dis d'autant plus facilement que le critique Dayez m'est souvent insupportable...
SylvainC a écrit:Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:On a surtout la preuve qu'Hugues Dayez ne connait pas bien l'univers de Gaston car ce dernier ne s'est jamais débarrassé de sa voiture polluante toujours bien présente dans les derniers gags de Franquin.
Fou du bus n'est pas canon ?
fanche a écrit:Moi j'attend que Gaston conclut depuis 14 albums (fait dans Baston Labaffe)
guiaum a écrit:Petite rectification: Le dernier Gaston de Franquin est sorti en 1999, et c'était le Gaston 19.
han_solo a écrit:guiaum a écrit:Petite rectification: Le dernier Gaston de Franquin est sorti en 1999, et c'était le Gaston 19.
Non.
Le dernier album dessiné par Franquin est bien Gaffe à Lagaffe ! même s'il n'est pas particulierement cohérent et qu'il s'agit d'un assemblage particulierement disparate ...
Le Gaston 19 sorti en 1999 est un packwork de documents non destinés a être publié en album et de documents inachevés ... on y trouve même un document que Franquin a réalisé pour Amnesty International en 1978 : il a sa place dans une anthologie mais pas dans un pseudo "nouvel album" ...
kobaia a écrit: ( ... )
C'est ancré dans les années 60. Même pas les 70's, les années 60. Mais avec un vocabulaire d'aujourd'hui. Les dialogues sont mal écrits et sonnent faux. J'avais l'impression de lire Facebook ou Twitter, c'est dire.
( ... )
arnaze a écrit:( ... )
- le langage actuel je me casse etc..
( ... )
zourbi le grec a écrit:Et les quelques auteurs ambitieux qui veulent écrire l'histoire de la bd comme Franquin en son temps, ne trouveront plus d'éditeurs pour prendre des risques.
Anathème a écrit:zourbi le grec a écrit:Et les quelques auteurs ambitieux qui veulent écrire l'histoire de la bd comme Franquin en son temps, ne trouveront plus d'éditeurs pour prendre des risques.
Peut-être que les bénéfices engrangés par le biais de cette reprise de Gaston permettront justement le financement d'autres projets plus risqués.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités