Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:Bon je viens de passer à l'instant chez mon libraire et je lui ait posé la question sur les ventes du bouquin.
N'en déplaise aux gardiens du temple, les albums se vendent très très bien et partent comme des petits pains. On peut supposer que c'est probablement la même chose partout.
Ce nouveau Gaston sera donc vraisemblablement un tout gros succès commercial de cette fin d'année. Ceux qui espéraient un fiasco total risquent d'être déçus car c'est vraiment pas vers ce schéma que l'on se dirige.
Anathème a écrit:Pour beaucoup de gens du grand public, la BD, c'est d'abord Tintin + Astérix + Gaston.
han_solo a écrit:Anathème a écrit:Pour beaucoup de gens du grand public, la BD, c'est d'abord Tintin + Astérix + Gaston.
Tu oublie pas mal d'autres de BD cultes franco belges qui marchent a presque chaque sortie et qui sont connues de tous :
par ex.
- Lucky Luke
- Blake et Mortimer
- Les Schtroumpfs
...
Anathème a écrit:han_solo a écrit:Anathème a écrit:Pour beaucoup de gens du grand public, la BD, c'est d'abord Tintin + Astérix + Gaston.
Tu oublie pas mal d'autres de BD cultes franco belges qui marchent a presque chaque sortie et qui sont connues de tous :
par ex.
- Lucky Luke
- Blake et Mortimer
- Les Schtroumpfs
...
Je ne les oublie pas, mais je les place un cran derrière les 3 locomotives.
xof 24 a écrit:Pour Gaston je pense que là cela va être le côté "punaise, un nouveau Gaston ! Je prends..."
Monsieur Jean a écrit:On a beaucoup parlé de droit moral.
On a beaucoup parle d'éthique.
On a beaucoup parlé de méthode de travail de l'auteur.
On a beaucoup parlé de mise en marché.
Maintenant qu'il est sorti, il faudrait bien parler de l'album.
Anathème a écrit:Pour beaucoup de gens du grand public, la BD, c'est d'abord Tintin + Astérix + Gaston. Si tu sors un nouvel album d'une de ces 3 séries phares en respectant les codes, c'est succès garanti. Ça ne coûte qu'une dizaine d'euros, ça ravive des souvenirs et ça amuse ; alors pourquoi les gens s'en priveraient ?
Tout ce ramdam autour de la légitimité de la reprise, la grande majorité de gens n'en ont strictement rien à caler.
Fantaroux a écrit:[
Les invités mystère sont bien sûr[Révéler] Spoiler:Fantasio, Spirou, Spip et même le Marsu. Je ne m'y attendais pas du tout, le suspense a bien été gardé jusqu'à la sortie. Aucun gag prépublié ne laissait imaginer ça
Fantaroux a écrit:Monsieur Jean a écrit:On a beaucoup parlé de droit moral.
On a beaucoup parle d'éthique.
On a beaucoup parlé de méthode de travail de l'auteur.
On a beaucoup parlé de mise en marché.
Maintenant qu'il est sorti, il faudrait bien parler de l'album.
C'est le point de vue que j'ai défendu ici :
https://la-ribambulle.com/gaston-22/
Les invités mystère sont bien sûr[Révéler] Spoiler:Fantasio, Spirou, Spip et même le Marsu. Je ne m'y attendais pas du tout, le suspense a bien été gardé jusqu'à la sortie. Aucun gag prépublié ne laissait imaginer ça
Et comme je continue de penser, sans être majoritaire, quej'étais très très content.[Révéler] Spoiler:Spirou et Fantasio > Gaston,[Révéler] Spoiler:D'ailleurs, il fait un Spirou quand il veut, Delaf, là personne ne viendra l'emmerder
xof 24 a écrit:Alors on est hors sujet...
Mais tu mets un étal avec du Tintin ...ben çà part direct...Faut avoir celui que les gens n'ont pas...
Pour Astérix c'est un peu pareil.
Pour Gaston je pense que là cela va être le côté "punaise, un nouveau Gaston ! Je prends..."
Ils auraient presque pu mettre "par l'auteur de "
mr_switch a écrit:Pour Tintin, je ne sais pas vraiment. Moulinsart a tellement trait la vache que c'est plutôt le Guigoz et le babeurre issues des stocks qu'il essaie de vendre maintenant. Les nouveautés Tintin s'adressent quand même de plus en plus à des niches. Des niches à fort potentiel, ok.
han_solo a écrit:2017 : sortie de Soviets en colorisé
Aucune de ces sorties n'a fait partie du top 20 de l'année.
icecool a écrit:La version colorisée des Soviets est parue le 11 janvier 2017, tirée tout de même à 300 000 exemplaires (+ 50 000 de l'édition luxe).
Début février suivant : avec près de 75 000 exemplaires vendus (Edistat), le titre était à la tête du Top 20 GfK/Livres Hebdo, tous genres confondus.
BDbilos a écrit:Concernant le grand public : je me demande combien de lecteurs vont sentir une différence d'auteur : "tiens c'est pas vraiment comme dans mon souvenir...". Je parle des gens qui l'auraient perdu de vue depuis les années 90 mettons.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités