Anthonybd a écrit:Je pense que c'était dans le lot que Marsu avait acquis, en résumé, Dupuis doit être l'actuel détenteur des droits de cette série.
Au temps pour moi.
Anthonybd a écrit:Je pense que c'était dans le lot que Marsu avait acquis, en résumé, Dupuis doit être l'actuel détenteur des droits de cette série.
Mr Degryse a écrit:Donc quand on copie, decalque Franquin c'est nul mais quand on essaie de s'éloigner de la formule du "maitre" c'est nul aussi
jyache a écrit:Une interview de Frédéric Jannin, qui était un ami proche de Franquin dans le Télé-Moustique de cette semaine :
Pacome a écrit:Étant comme beaucoup un fan absolu de Franquin et de Gaston, cela ne me traverserait même pas l’esprit d’acheter cette chimère
Il paraît que Delaf c’était fait une bibliothèque des illustrations de Franquin pour les décalquer, le prochain tome sera directement réalisé par une intelligence artificielle préalablement entraînée avec les strips existants
Remember a écrit:Pacome a écrit:Étant comme beaucoup un fan absolu de Franquin et de Gaston, cela ne me traverserait même pas l’esprit d’acheter cette chimère
Il paraît que Delaf c’était fait une bibliothèque des illustrations de Franquin pour les décalquer, le prochain tome sera directement réalisé par une intelligence artificielle préalablement entraînée avec les strips existants
'il parait", "on dit que" etc...
ça montre le niveau de certains "fans"
se faire une idée déja préconçue sur des "on dit", juste parce qu'on a décidé dès le départ de détester l'ouvrage !
j'aime bien les 2 dernières pages où les "anti" se sentent vigoureux car trainant en bande :p
on leur avait cloué le bec et parce qu'e 2 post anti se suivent, tous les autres rappliquent
Merci de me faire rire autant avec votre mauvaise foi et vos œillères ! (le pire c'est que dans le lot, non seulement certains l'ont ou vont l'acheter ce bouquin, mais en plus l'ont ou vont l'aimer ! Mais ça ils ne l'avoueront pas publiquement :p )
leclercguy a écrit:non , mais c'est pas vrai !
je range cet album et je constate que le dos de cet album 22 n'est pas raccord aves les 21 albums précédents , mais l'est
avec la précédente édition qui finit avec l'album 19 !
dans l'incompétence , on touche le sublime !
on croyait en avoir fini avec le grand foutoir des collections gaston et c'est reparti de plus belle ...
han_solo a écrit:toque a écrit:han_solo a écrit:J'ai simplement dit que pour Franquin & Uderzo, leur dernier album est un désastre (au vu de ce qu'ils avaient proposé auparavant evidemment).
Ok, cette nuance est importante effectivement.
Après naufrage, je trouve ça exagéré pour Gaston. (Pas pour Astérix![]()
)
Je te conseille de relire (si tu en as le courage) le dernier Franquin (qui reprend quasiment le titre du nanar "inspiré" de Gaston sorti en 1981) ...
https://fr.wikipedia.org/wiki/Fais_gaff ... _la_gaffe_!
M'etonnerais que tu arrives au bout. Je me souviens encore du mal que j'ai eu pour parvenir au bout de l'album qui est une souffrance palpable pour l'auteur & le lecteur!
FuryEpid a écrit:Sacré fin d'année en tout cas, j'ai rarement vu autant de grosses sorties en si peu de temps.
toque a écrit:Chose promise chose dû.
Je l'ai donc relu hier soir. Et je me suis trompé, c'est pas que vous êtes dur, c'est que vous êtes à coté de la plaque![]()
Ce tome 15 est un très bon album. Ce n'est pas le sommet de la série bien sur, il est même objectivement dans les moins bon. Mais si tu veux mon avis, il est supérieur au tome 0 (Gaffes et gadgets) voir au tome R5 et, j'ose, au tome R1
Alors, comme dans mes souvenirs, il se lit très vite. Beaucoup de gag en pleine page, surtout dans la première partie. Mais cela ne les empêche pas d'être de très bon gag. Dont certain reste iconique aujourd'hui. (le tableau qu'il déforme en tirant sur un fil, la piste de ski coupé en deux pour la fabrication de son bonhomme de neige, le sapin cactus, ...)
Il y a bien un coté patchwork avec des peintures ou des gags que tu sent bien plus ancien que d'autre. Mais même dans les récents toute la poésie, l'humour et l'humanité de mon héro sont bien là.
Le dessin, même si plus rigide sur les gags récent reste d’excellente facture.
Et enfin on retrouve dans ce tome des répliques magiques. (je me suis endormit en sursaut)
Bref agréablement surprit par cette relecture.
pabelbaba a écrit: multiplication des "et si on danse?" faiblards au possible.
han_solo a écrit:Merci pour ton retour.
J'avais passé un mauvais moment a le lire mais je lui redonnerais une chance.
Dans mon souvenir (qui demande a être confirmé) seules les 15 dernieres pages étaient du "matériel" assez récent.
Le reste, c'etait des gags "anciens" non encore publiés en album. Ce qui en faisait un album hybride ...
pabelbaba a écrit:Dans mon souvenir, le 15 pêche par des gags en une image qui en font une lecture ultrarapide et la multiplication des "et si on danse?" faiblards au possible.
Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:Bon je viens de passer à l'instant chez mon libraire et je lui ait posé la question sur les ventes du bouquin.
N'en déplaise aux gardiens du temple, les albums se vendent très très bien et partent comme des petits pains. On peut supposer que c'est probablement la même chose partout.
Ce nouveau Gaston sera donc vraisemblablement un tout gros succès commercial de cette fin d'année. Ceux qui espéraient un fiasco total risquent d'être déçus car c'est vraiment pas vers ce schéma que l'on se dirige.
Anathème a écrit:Pour beaucoup de gens du grand public, la BD, c'est d'abord Tintin + Astérix + Gaston.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités