Gourmand !!... Faut savourer, là... respirer entre 2 "bouchées"... enfin gags !Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:Je viens également de lire l'album, je peux même dire que je l'ai dévoré d'une traite.
papyjulio a écrit:La diffusion par avance du chiffre d'un énorme tirage (1,2M, 1M, 800K, on ne sait plus et d'ailleurs on ne peut pas vérifier) est un outil commercial et publicitaire qui a bien rempli son rôle, je ne crois pas avoir déjà lu autant de communication sur un tirage !
Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:[...] Vous pouvez l'acheter les yeux fermés, vous regretterez pas votre achat !
Pardeilhan a écrit:Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:[...] Vous pouvez l'acheter les yeux fermés, vous regretterez pas votre achat !
--- excellent conseil.
•
han_solo a écrit:
Julien Papelier, Stéphane Beaujean : même combat et même raisonnement fallacieux & hypocrite.
Pas du tout certain qu'user jusqu'a la moelle des séries permettra de valoriser celles-ci auprès des nouvelles générations.
Et ils feraient bien d'assumer que le seul paramètre qui compte est l'interet financier ...
Sinon, on ne voit pas pourquoi Dupuis n'annonce pas la reprise de Modeste et Pompon (pourtant déja repris a plusieurs reprises dans le passé) ou un tome 2 bis des Idées Noires ...
zourbi le grec a écrit:Pardeilhan a écrit:Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:[...] Vous pouvez l'acheter les yeux fermés, vous regretterez pas votre achat !
--- excellent conseil.
•
Et même le lire les yeux fermés
han_solo a écrit:toque a écrit:Mais je te rejoins, on peut difficilement faire pire que Le ciel lui tombe sur la tête ...
grelots a écrit:L'avis de Xavier Mussat sur sa page FB plein de bon sens...![]()
https://www.facebook.com/xavier.mussat
Donc finalement, n'importe quel marchand de tapis, armé d'un contrat acquis par jeu de rachat d'entreprise, peut s'amuser à commettre une contrefaçon pour faire un bon coup.
Anthonybd a écrit:han_solo a écrit:
Sinon, on ne voit pas pourquoi Dupuis n'annonce pas la reprise de Modeste et Pompon (pourtant déja repris a plusieurs reprises dans le passé) ou un tome 2 bis des Idées Noires ...
Pour cette série, ce n'est pas possible, Franquin avait vendu les droits au Lombard en 59 pour retrouver sa liberté.![]()
SylvainC a écrit:Anthonybd a écrit:han_solo a écrit:
Pour cette série, ce n'est pas possible, Franquin avait vendu les droits au Lombard en 59 pour retrouver sa liberté.![]()
Je m'étais abstenu, mais maintenant que nous y sommes...![]()
Les Idées noires n'appartiennent pas à Dupuis non plus.
BDbilos a écrit: Par ailleurs je viens de lire le gag de la semaine dans Spirou[...][Révéler] Spoiler:Prunelle chez le psy
Pardeilhan a écrit:BDbilos a écrit: Par ailleurs je viens de lire le gag de la semaine dans Spirou[...][Révéler] Spoiler:Prunelle chez le psy
--- il y a un gag, dans cette page ?
Sérieux.
Je partage ton analyse sur la dérive "sitcom" de la reprise (de volé).
•
Anthonybd a écrit:Delaf n'était pas scénariste sur les Nombrils, et ça se ressent sur Gaston, il aurait du prendre un scénariste de métier.
La maison Dupuis assure que ce 22e album va « faire mouche ». Au premier regard, Gaston, Prunelle, Lebrac, Moiselle Jeanne, Boulier, De Mesmaeker, Fantasio, le chat, la mouette… n’ont pas changé d’un poil, d’une plume ni d’un cheveu. Les couleurs et la poésie de l’univers de Franquin sont intactes. Le temps s’est arrêté en 1975. Mais il se dégage de l’album comme un parfum de « déjà-lu ». Delaf s’est si bien coulé dans le moule de Franquin, que les nouveaux gags manquent d’effet de surprise et n’apportent, au final, rien à l’œuvre. « Le monde avait grand besoin de Gaston », nous dit-on chez Dupuis. En refermant l’album, on pense plutôt que c’est Dupuis qui avait besoin de Gaston…
À côté de cette justesse graphique, il y a, ce qui est bien plus épatant, la justesse des récits. Delaf a pris le parti de laisser le personnage dans les années 60/70, où l’avait installé Franquin. Par confort, par crainte peut-être de se perdre dans une critique pas toujours évidente de notre société, mais il a intégré ce qui faisait la quintessence du personnage. Cette mécanique subtile qui transforme une gaffe en un moment de délice. Ce Lagaffe n’est pas celui de Franquin mais il réussit à se glisser avec une belle aisance dans ses espadrilles. Les gags sont drôles, aboutis, tendres. On oserait presque en redemander.
arnaze a écrit:L'avis de la RTBF
https://www.rtbf.be/article/bd-le-retour-de-lagaffe-ou-faut-il-vraiment-crucifier-delaf-11289905
Mr Degryse a écrit:Donc quand on copie, decalque Franquin c'est nul mais quand on essaie de s'éloigner de la formule du "maitre" c'est nul aussi
Keorl a écrit:grelots a écrit:L'avis de Xavier Mussat sur sa page FB plein de bon sens...![]()
https://www.facebook.com/xavier.mussat
Donc finalement, n'importe quel marchand de tapis, armé d'un contrat acquis par jeu de rachat d'entreprise, peut s'amuser à commettre une contrefaçon pour faire un bon coup.
Le ton est donné dès la 1ere phrase, le mec réfléchit avec une idéologie bien marquée plutôt qu'avec un cerveau
Anthonybd a écrit:Je pense que c'était dans le lot que Marsu avait acquis, en résumé, Dupuis doit être l'actuel détenteur des droits de cette série.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités