han_solo a écrit: ... le tome 33 d Astérix.
alambix a écrit:pabelbaba a écrit:
C'est pour ça qu'on n'imprime pas autant. C'est pour ça qu'on doute d'une mise en place à 1M d'ex.
Tu n'y connaissais pas grand chose en Gaston en participant à ce topic. On voit que tu n'y connais pas grand chose non plus en édition. Tous ces échanges auront au moins servi à ça.
Blague à part : non je ne suis pas éditeur. Et je suis toujours content d'apprendre. Donc oui, merci pour ces échanges
Mais c'est une vraie question. Et vu l'urgence climatique, c'est une question qui méritera une vraie réponse.
On se positionner derrière les intérêts économiques de l'éditeur et se dire "c'est comme çà".
Ou on peut essayer de voir un peu plus loin et se dire que c'est + qu'une aberration. C'est un scandale. Et dans le cas présent au nom d'un personnage dont les idéaux en sont tout l'opposé.
alambix a écrit:Pour revenir au sujet, ce désir de posséder, toujours et encore +, est-il "Gastonnien" ?
Au lieu de lire Gaston et de le défendre bec et ongles, on devrait peut-être essayer de lui ressembler et arrêter de posséder autant.
Toute la démarche de Dupuis dans cette reprise va à l'encontre des valeurs du personnage (fictif) de Gaston.
Mais le comportement consumériste de certains de ses lecteurs également.
alambix a écrit:Toute la démarche de Dupuis dans cette reprise va à l'encontre des valeurs du personnage (fictif) de Gaston.
Tireg a écrit:Un autre facteur du succès : le caractère moutonnier des gens.
Il y a un côté "prophétie autoréalisatrice" à annoncer un tirage d'1 million d'exemplaires. Un bluff qui va marcher, parce que les gens vont le voir partout, ce Gaston, et qu'on connaîtra tous quelqu'un qui va l'acheter, et que donc les avis vont se multiplier, et on va continuer à le voir, et on va avoir de plus en plus de gens se dire que "eh, mais pourquoi pas après tout".
J'ai déjà annoncé autour de moi que je ne le voulais pas, mais allez savoir, si ça se trouve je l'aurai quand même ("toi qui aimes bien la bédé...").
han_solo a écrit:Tireg a écrit:Un autre facteur du succès : le caractère moutonnier des gens.
Il y a un côté "prophétie autoréalisatrice" à annoncer un tirage d'1 million d'exemplaires. Un bluff qui va marcher, parce que les gens vont le voir partout, ce Gaston, et qu'on connaîtra tous quelqu'un qui va l'acheter, et que donc les avis vont se multiplier, et on va continuer à le voir, et on va avoir de plus en plus de gens se dire que "eh, mais pourquoi pas après tout".
J'ai déjà annoncé autour de moi que je ne le voulais pas, mais allez savoir, si ça se trouve je l'aurai quand même ("toi qui aimes bien la bédé...").
Vu que Dupuis a révisé son tirage a la baisse (avec tout de même 500 000 ex. prévu), il est probable que la moitié s'ecoulera la premiere année.
Ce qui sera déja le meilleur lancement d'un album de Franquin!
han_solo a écrit:Vu que Dupuis a révisé son tirage a la baisse (avec tout de même 500 000 ex. prévu), il est probable que la moitié s'ecoulera la premiere année.
alambix a écrit:De la même manière qu'Ocata, qui ne veux pas du prochain Astérix, se le verra offrir quand même
han_solo a écrit:Tireg a écrit:Un autre facteur du succès : le caractère moutonnier des gens.
Vu que Dupuis a révisé son tirage a la baisse (avec tout de même 500 000 ex. prévu), il est probable que la moitié s'ecoulera la premiere année.
alambix a écrit:Peut-être les même qui t'ont forcé à aller voir le navet de Canet
Keorl a écrit:Je suis parfaitement d'accord avec Alambix : le pilon est une aberration. Il faut que ça cesse, quelles que soient les solutions (dons, interdiction, stockage & possibilité de commande jusqu'à épuisement ...)
SylvainC a écrit:Keorl a écrit:Je suis parfaitement d'accord avec Alambix : le pilon est une aberration. Il faut que ça cesse, quelles que soient les solutions (dons, interdiction, stockage & possibilité de commande jusqu'à épuisement ...)
Ce qui m'a fait le plus mal, c'est d'apprendre que le recueil du journal Spirou ne sont pas (plus ?) façonnés à partir des invendus, mais de fascicules imprimés spécialement.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité