icecool a écrit:Le 6 décembre (19,90 €) :
Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:Un million d'exemplaires sont prévus, on l'a déjà dit 10 fois bon sang !
]
zourbi le grec a écrit:Moi j'aime bien Les Cahiers de la Bande Dessinée. Parmi les magazines actuels, c'est celui qui a le plus de consistance pour moi. [...]
lusabets a écrit:Où est-il ce bon vieux temps où Les Cahiers de la Bande Dessinée faisait une étude sur un dessinateur ?
À l'époque, on apprenait beaucoup de choses sur ces dessineux, pour à-pas-trop-cher.
Là, on sent d'où vient le vent : du côté des pépettes, on va se faire des sous autour du phénomène Gaston.
L'Express, Paris Motch ou autre Le Soir vont-ils, eux aussi, sortir un spécial "Gaston-tel-que-vous-ne-l'avez-jamais-vu". C'est le bon moment, les journaleux, ça fera du bon beurre dans les épinards, on est sûr de vendre ça, coco...
Vivi2 a écrit:J'ai acheté celui sur BOURGEON et j'ai passé un bon moment de lecture, même si je connaissais déjà de nombreuses informations!
zourbi le grec a écrit:Pour en revenir au choix des années 70 pour la reprise ( ... )
Puisque la reprise se fait, il ( ... ) et choisir l'époque contemporaine, pour être plus libre et créatif, et surtout pour éviter la confusion avec le Gaston de Franquin. ( ... )
zourbi le grec a écrit:J'aimerai bien que cela soit le présent, car la bd coutait 19,50 Francs français à l'époque soit un peu moins de 3 euros, alors qu'aujourd'hui on tourne autour des 12 à 15 euros en moyenne pour la FB
toine74 a écrit:[).
Salaire horaire, en France, 2023 = 11.52 euros (75.6 francs).
toine74 a écrit:Cette BD à 19.60 = 3.76 heures de travail en 1973.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités