Aïe aïe aïe, Pardeilhan !
Tu vas te faire allumer par alambix avec ton post de ce jour, à 13H04 !
Pardeilhan a écrit:--- c'est exactement ça : si tu comprends bien, je ne viendrai plus poster sur ce sujet.
C'était page 154, le 6 septembre 2023...
Pardeilhan a écrit:--- c'est exactement ça : si tu comprends bien, je ne viendrai plus poster sur ce sujet.
alambix a écrit:Plus le temps passe et plus je suis pressé d'avoir cet album entre les mains (moi qui ne pensais pas l'acheter au départ).
lusabets a écrit:Aïe aïe aïe, Pardeilhan !
Tu vas te faire allumer par alambix avec ton post de ce jour, à 13H04 !Pardeilhan a écrit:--- c'est exactement ça : si tu comprends bien, je ne viendrai plus poster sur ce sujet.
Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:lusabets a écrit:Aïe aïe aïe, Pardeilhan !
Tu vas te faire allumer par alambix avec ton post de ce jour, à 13H04 !Pardeilhan a écrit:--- c'est exactement ça : si tu comprends bien, je ne viendrai plus poster sur ce sujet.
La promesse a quand même tenu 15 jours il faut saluer la perf !
alambix a écrit: c'est la mode l’âgisme sur ce topic. Tu chasses le vieux le week-end avec Brian ?
alambix a écrit:GringoBandito a écrit:Idem jusqu'ici je n'étais absolument pas convaincu mais ce gag est plutôt une bonne pioche.
Celui d'il y a 1 ou 2 semaines (abonnés) aussi était pas si mal comparé aux autres, mais j'dois avouer que je l'ai déjà totalement oublié...
Super avatar au passage !
Erik Arnoux a écrit:De plus, j'ai commencé par du dessin humoristique en dessinant des Scoubidou et autres trucs Hanna Barbera mais à la base, mon truc, c'est le réalisme.
lusabets a écrit:Aïe aïe aïe, Pardeilhan !
Remember a écrit:zourbi le grec a écrit:Alambix c'est pas sympa de répondre à Pardeilhan, qui ne peut plus de répondre lui s'il tient parole
genre il va tenir parole...
et la marmotte elle emballe le chocolat dans l'allu !
on sait pourtant quel genre d'individu c'est (de son propre aveu)
lusabets a écrit:Bonjour zourbi le grec.
Tu penses qu'il y aurait une prise USB dans son tacot ?
Yoda33 a écrit:Erik Arnoux a écrit:De plus, j'ai commencé par du dessin humoristique en dessinant des Scoubidou et autres trucs Hanna Barbera mais à la base, mon truc, c'est le réalisme.
Elles étaient bien tes planches de Scoubidou
zourbi le grec a écrit:Cela aurait été beaucoup plus original qu'il se bricole son propre véhicule électrique qui tomberait bien sûr tout le temps en panne
zourbi le grec a écrit:Pour en revenir au choix des années 70 pour la reprise, je ne pense pas que cela soit uniquement une demande de l'éditeur pour ne pas effaroucher le public potentiel. C'est également beaucoup plus simple pour Delaf de s'inspirer des dessins (décors et personnages) de Franquin plutôt que de se risquer à créer quelque chose dans le style de. On voit bien que dès qu'il s'éloigne du modèle, les expressions des personnages sonnent un peu faux.
Puisque la reprise se fait, il aurait du conserver son style propre des Nombrils et choisir l'époque contemporaine, pour être plus libre et créatif, et surtout pour éviter la confusion avec le Gaston de Franquin. Il n'y aurait pas de tromperie possible sur la marchandise et tout le monde serait content
Brian Addav a écrit:
Y'a personne qui s'offusque là ?
Zourbi
zourbi le grec a écrit:Puisque la reprise se fait, il aurait du conserver son style propre des Nombrils et choisir l'époque contemporaine, pour être plus libre et créatif, et surtout pour éviter la confusion avec le Gaston de Franquin. Il n'y aurait pas de tromperie possible sur la marchandise et tout le monde serait content
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités