Petit conseil aux jeunes : il vaut mieux lire d'abord le Gaston de Franquin sinon on pourrait croire que c'est lui qui a pompé sur Delaf

Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:Pardeilhan a écrit:--- mais parce que ce sont les VIEUX qui ont le POGNON !, c'te question ! : pouvoir d'achat + récession économique + tout le bazar, en plus) ...et que les marchands, ben ils préfèrent vendre aux gens qui ont du PO-GNON !
Tu penses sincèrement que les 300000 exemplaires de chaque nouveau Blake et Mortimer sont achetés par des vieux.
...
A ma grande surprise, il m'a répondu principalement les jeunes. Bien sur, pas des jeunes de 5 à 10 ans, à cet âge on ne lit pas B&M. Non, le principal public de B&M actuel, ce sont des jeunes entre 20 et 40 ans soit des gens qui sont nés bien après le décès de Jacobs.
picsou31 a écrit:Même remarque que Boa Hancock , je fais mes courses a super U et intermarché , ils ont un petit rayon BD / Mangas , il y a les Schtroumpfs , les Tuniques Bleus puis c'est des titres comme les simpsons , les gendarmes ... ni Gaston ni Tintin dans leurs rayons , pas un seul album en vente .
alambix a écrit:On a tous été jeunes ici. Tous. Certains il y a plus longtemps que les autres.
Lorsque vous étiez jeunes, vous ne lisiez QUE des trucs de votre époque ? Vous ne lisiez rien d'une époque antérieure à la votre ? Vous étiez complétement fermé à ce qui avait 30 ou 40 ans de plus que vous ?
Cela m'étonnerait fort.
Je lisais Quick et Flucke, Popeye, Pim, Pam, Poum. J'écoutais les Beatles. J'adorais les vieux Fernandel en noir et blanc (l'Auberge Rouge était un film culte pour moi quand j'étais enfant). Je regardais en boucle les vieux Merrie Melodies ...
Et pourtant à côté de çà, j'étais complétement intégré à mon époque, j'ai eu l'Atari 2600 dès sa sortie, je passais des heures devant PONG et j'ai été l'un des 1ers abonnés à CANAL +.
alambix a écrit:Matt Pokora qui reprend les chansons de l'époque non pas de ses parents mais de ses grands-parents (Claude François), c'est un bel exemple. Un jeune chanteur, dont le public est adolescent, qui reprend les chansons d'une star des années 60, c'est pas pour plaire aux "vieux", ce n'est pas son public.
Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:Pour ma part, sur le site de ventes bd sur lequel je fais souvent mes emplettes toutes les grandes séries (Astérix, Tintin, Gaston, Tuniques bleues, Blake et Mortimer,...) sont bien présentes et chaque album unitaire est disponible. C'est la preuve que cela continue à bien se vendre puisque les albums continuent d'être réédités.
Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:Mazette, à lire certains commentaires on pourrait croire que les anciennes séries n'intéressent plus personne et que plus personne n'a envie de les lire.
Ok moi je veux bien mais dans ce cas comment expliquer que la sortie d'un nouveau Astérix pulvérise à chaque fois tout au box office.
Comment expliquer qu'une vieille série des années 40 comme Blake et Mortimer occupe systématiquement le top des ventes à chaque sortie.
Et si Gaston n'intéresse plus personne, pourquoi Dupuis aurait-il fait un tirage à 1,2 million d'exemplaires.
A méditer
picsou31 a écrit:Même remarque que Boa Hancock , je fais mes courses a super U et intermarché , ils ont un petit rayon BD / Mangas , il y a les Schtroumpfs , les Tuniques Bleus puis c'est des titres comme les simpsons , les gendarmes ... ni Gaston ni Tintin dans leurs rayons , pas un seul album en vente .
alambix a écrit:Lorsque vous étiez jeunes, vous ne lisiez QUE des trucs de votre époque ? Vous ne lisiez rien d'une époque antérieure à la votre ? Vous étiez complètement fermé à ce qui avait 30 ou 40 ans de plus que vous ?
Pouffy a écrit:Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:Mazette, à lire certains commentaires on pourrait croire que les anciennes séries n'intéressent plus personne et que plus personne n'a envie de les lire.
Ok moi je veux bien mais dans ce cas comment expliquer que la sortie d'un nouveau Astérix pulvérise à chaque fois tout au box office.
Comment expliquer qu'une vieille série des années 40 comme Blake et Mortimer occupe systématiquement le top des ventes à chaque sortie.
Et si Gaston n'intéresse plus personne, pourquoi Dupuis aurait-il fait un tirage à 1,2 million d'exemplaires.
A méditer
Qui les achète et qui les lit (s'ils sont lus) ?
alambix a écrit:Donc Gaston n'intéresse pas les enfants ...
Pourtant, on a eu :
- un spin-off enfant (et POUR les enfants)
- une version animée
- un film à gros budget dont le niveau ne peut avoir pour coeur de cible que les enfants
- des rééditions multiples
- des attractions dédiées
- une reprise au tirage impressionnant
Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:146 pages sur le topic et plus de 140000 vues en un temps record.
Et à part ça, Gaston n'intéresse plus personne...
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités