Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Gaston Lagaffe revient finalement en 2023… sans Franquin !?

La Franco-belge classique, reboot, reprises et grands auteurs

Re: Gaston Lagaffe revient finalement en 2023… sans Franquin !?

Messagede Diddu » 25/08/2023 15:12

Message précédent :
Image
Diddu
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Yoda33 » 25/08/2023 18:51

zourbi le grec a écrit:
Yoda33 a écrit:Surtout, que ceux qui s opposent n achètent pas, très bien, et sans insulter les autres

Pas d'amalgame, tous ceux qui sont contre cette reprise n'insultent pas les autres. Il faut rester correct, ce n'est que de la bd après tout ;)

Exact
Tous n insultent pas en effet, mais ici et surtout sur FB, on voit des propos peu admissibles , ce n est en effet qu un album de bd, pas la guerre
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Vivi2 » 25/08/2023 19:42

En tout cas, si on en parle autant dans les autres médias, l'éditeur sera très content: ça se vendra très bien! :D
Vivi2
BDévore
BDévore

Messagede aldo » 25/08/2023 20:24

Vous êtes pour la plupart une bande de faux-cul pour ne pas dire hypocrite !!
Entre ceux qui vont juste feuilleter pour voir, ceux qui critiquent la décision de Dupuis, ceux qui s'insultent.... Mais faut assumer les gars !! => soit vous aimez pas et vous l'achetez pas ; soit vous aimez un peu ou un peu plus et vous l'acheter qd il sortira !
Il n'y a pas besoin de 148 pages pour démontrer que 70 % d'entre vous vont l'acheter ou se le faire offrir :D
pour ma part, je vais l'acheter car le nouvel auteur fait une bonne reprise et c'est ma première contribution à cette discussion.

Bon , sur ces propos, je vais peut-être me faire :Violence: , mais bon J'assume quoi !! :lol:
aldo
BDéphage
BDéphage

Messagede ulys » 25/08/2023 20:42

Je vais me le prendre évidemment. :ok:

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede ServalReturns » 25/08/2023 21:31

Je viens d'apprendre pour la sortie. Enfin ! C'était évident, bien sûr, mais pas mécontent que ce soit enfin officiel. On entendra peut-être moins ceux qui essayaient de nous faire croire qu'il y avait une possibilité que l'album ne sorte jamais.

+ je me demande combien a empoché Isabelle Franquin après tout ce tintouin, elle doit se mettre bien.
ServalReturns
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Ocatarinetabelatchixtchix » 25/08/2023 21:34

aldo a écrit:Il n'y a pas besoin de 148 pages pour démontrer que 70 % d'entre vous vont l'acheter ou se le faire offrir

T'es gentil en disant 70 %, perso je suis convaincu que 90 % des intervenants achèteront l'album.
Ocatarinetabelatchixtchix
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Remember » 25/08/2023 21:43

Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:
aldo a écrit:Il n'y a pas besoin de 148 pages pour démontrer que 70 % d'entre vous vont l'acheter ou se le faire offrir

T'es gentil en disant 70 %, perso je suis convaincu que 90 % des intervenants achèteront l'album.

évidement, même parmi ceux qui disent qu'ils ne l’achèteront pas (ou ceux qui les volent)
Remember
BDéphage
BDéphage

Messagede zourbi le grec » 25/08/2023 21:56

bla bla bla :violon:
"Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles il faut toujours taper sur les mêmes."
Jacques Rouxel
zourbi le grec
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Larry Bambell » 25/08/2023 21:57

aldo a écrit:Il n'y a pas besoin de 148 pages pour démontrer que 70 % d'entre vous vont l'acheter ou se le faire offrir :D
pour ma part, je vais l'acheter car le nouvel auteur fait une bonne reprise et c'est ma première contribution à cette discussion.
:ok:
Entièrement d'accord...
Et la couv' du Spirou de cette semaine serait un argument supplémentaire ! ;)
Larry Bambell
BDGestiste
BDGestiste

Messagede zourbi le grec » 26/08/2023 08:41

C'est marrant cette propension à vouloir que tout le monde achète la reprise comme si dans le fond vous culpabilisiez et que vous vouliez que les autres fassent comme vous. Cette petite séance de psy est gratuite ;)

Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:Pour ma part, à chaque réveillon de Noel, j'offre traditionnellement une bande dessinée à tous les convives.
Autant dire que le choix de la BD de cette année a été particulièrement facile, chaque invité recevra son album du nouveau Gaston de Delaf.
Afin d'éviter tout problème de stock, j'ai déjà demandé à mon libraire de me réserver 30 exemplaires le jour de la sortie.

Pourquoi tu n'as pas carrément réservé les 1,5 millions d'exemplaire, comme ça tu seras sûr que ça se vend ? :D
"Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles il faut toujours taper sur les mêmes."
Jacques Rouxel
zourbi le grec
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede han_solo » 26/08/2023 09:04

Dupuis a discrètement révisé le 1er tirage.
En mars 2022, il avait officiellement parlé de 1,2 millions d'exemplaires.
Il parle depuis d'un premier tirage à 500 000 ex. c'est qui est beaucoup plus raisonnable.
J'estime que des ventes de 250 000 ex. fin 2023 serait une grande réussite !
han_solo
BDévore
BDévore

Messagede Ocatarinetabelatchixtchix » 26/08/2023 10:46

zourbi le grec a écrit:Pourquoi tu n'as pas carrément réservé les 1,5 millions d'exemplaire, comme ça tu seras sûr que ça se vend ?

Je suis sympa, j'en laisse un peu pour les autres.
l.jpg
l.jpg (2.51 Kio) Vu 1610 fois
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Yoda33 » 26/08/2023 15:12

zourbi le grec a écrit:C'est marrant cette propension à vouloir que tout le monde achète la reprise comme si dans le fond vous culpabilisiez et que vous vouliez que les autres fassent comme vous. Cette petite séance de psy est gratuite ;)

Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:Pour ma part, à chaque réveillon de Noel, j'offre traditionnellement une bande dessinée à tous les convives.
Autant dire que le choix de la BD de cette année a été particulièrement facile, chaque invité recevra son album du nouveau Gaston de Delaf.
Afin d'éviter tout problème de stock, j'ai déjà demandé à mon libraire de me réserver 30 exemplaires le jour de la sortie.

Pourquoi tu n'as pas carrément réservé les 1,5 millions d'exemplaire, comme ça tu seras sûr que ça se vend ? :D

Pas besoin de psy, j ai lu 20 pages en N/B et je n ai aucun souci à dire que je l achèterai
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede le petit chimiste » 27/08/2023 10:25

alambix a écrit:
Vicomte64 a écrit:Bien sur que Gaston, c'est pour les vieux.
(...)

Gaston, c'est pour les vieux nostalgiques qui ont du fric, ou les parents qui vont vouloir faire découvrir ça à leurs enfants.

Donc Gaston n'intéresse pas les enfants ...
(...)

Pas mal pour une série qui n'intéresse que les vieux croutons nostalgiques.

Hier, ma mère recevait ses voisins et leur fils de 10 ans.
Elle m'a demandé que je lui apporte de vieux Mickey pour lui.

Malin, j'ai glissé dans le lot deux Gaston que j'avais en double, en lui disant que si cela lui plaisait, il pouvait les garder.
Et bien il a laissé les Mickey, il est parti avec les Gaston !

Il y a encore de l'espoir pour la jeunesse ;)
le petit chimiste
BDémentiel
BDémentiel

Messagede lusabets » 27/08/2023 10:44

Pauvres vieux Mickey !

( ça dépend de quand ils dataient... )
lusabets
BDéphage
BDéphage

Messagede Vicomte64 » 27/08/2023 11:03

aldo a écrit:Vous êtes pour la plupart une bande de faux-cul pour ne pas dire hypocrite !!
Entre ceux qui vont juste feuilleter pour voir, ceux qui critiquent la décision de Dupuis, ceux qui s'insultent.... Mais faut assumer les gars !! => soit vous aimez pas et vous l'achetez pas ; soit vous aimez un peu ou un peu plus et vous l'acheter qd il sortira !
Il n'y a pas besoin de 148 pages pour démontrer que 70 % d'entre vous vont l'acheter ou se le faire offrir :D

Bon , sur ces propos, je vais peut-être me faire :Violence: , mais bon J'assume quoi !! :lol:

Heu... je ne vois pas en quoi feuilleter l'album et ne pas vouloir l'acheter serait un tort ???
je fais ça avec une bonne partie de la production, ami, sinon mon banquier m'en voudrait à mort :)

Feuilleter des livres qu'on n'apprécie pas fait encore partie des petites plaisirs qu'on peut s'offrir chez le libraire... sinon, on va sur le net...

Je me souviens d'un libraire aujourd'hui disparu à Clermont Ferrand, BD63, pour ceux qui ont connu.
Le type me dit un jour "vous voyez le dernier Astérix fait par Uderzo ? C'est de la meeeeerde. Mais il sauve mon magasin pendant les 3 prochains mois".

A méditer. Finalement c'est comme au cinéma, quelques grosses productions permettent de sortir des pépites moins commerciales, et finalement ce n'est pas si mal. :idea:
Vicomte64
BDébordé
BDébordé

Messagede zourbi le grec » 27/08/2023 12:05

Vicomte64 a écrit:Je me souviens d'un libraire aujourd'hui disparu à Clermont Ferrand, BD63, pour ceux qui ont connu.
Le type me dit un jour "vous voyez le dernier Astérix fait par Uderzo ? C'est de la meeeeerde. Mais il sauve mon magasin pendant les 3 prochains mois".

A méditer. Finalement c'est comme au cinéma, quelques grosses productions permettent de sortir des pépites moins commerciales, et finalement ce n'est pas si mal. :idea:

Si c'était vraiment le cas mais chez les gros éditeurs comme Media Participation, ce sont surtout les actionnaires qui sont "remerciés". Et ce sont les petits éditeurs indépendants qui prennent des risques pour dénicher les pépites de demain
Jacques Rouxel
zourbi le grec
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Matthieu Van Molle » 27/08/2023 13:22

Remember a écrit:
Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:

évidement, même parmi ceux qui disent qu'ils ne l’achèteront pas (ou ceux qui les volent)

Et bien, je vais tenter de faire partie des 10% qui ne l'achèteront pas ni ne se le feront offrir... :-D

Tout le barouf autour de la création de cet album, et la procédure judiciaire, ça m'a saoulé. [:bru:3]

Rendez-vous dans quelques semaines, pour vous dire si j'ai tenu :lol:
A certaines périodes, l'organisme humain est plus fragile... D'ailleurs, Laurence Pernoud® en parle... Elle appelle ça "La mort subite du père du nourrisson" (Manu, Le retour à la terre, t. 3, Le vaste monde, strip 199)
Matthieu Van Molle
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Ocatarinetabelatchixtchix » 27/08/2023 13:34

han_solo a écrit:Dupuis a discrètement révisé le 1er tirage.
En mars 2022, il avait officiellement parlé de 1,2 millions d'exemplaires.
Il parle depuis d'un premier tirage à 500 000 ex. c'est qui est beaucoup plus raisonnable.

Aurais-tu la source de cette info car je ne la retrouve nulle part
BDGestiste
BDGestiste

Messagede friks » 27/08/2023 13:43

Dans le Paris Match de cette semaine
friks
BDéphile
BDéphile

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle