zourbi le grec a écrit:Yoda33 a écrit:Surtout, que ceux qui s opposent n achètent pas, très bien, et sans insulter les autres
Pas d'amalgame, tous ceux qui sont contre cette reprise n'insultent pas les autres. Il faut rester correct, ce n'est que de la bd après tout
aldo a écrit:Il n'y a pas besoin de 148 pages pour démontrer que 70 % d'entre vous vont l'acheter ou se le faire offrir
Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:aldo a écrit:Il n'y a pas besoin de 148 pages pour démontrer que 70 % d'entre vous vont l'acheter ou se le faire offrir
T'es gentil en disant 70 %, perso je suis convaincu que 90 % des intervenants achèteront l'album.
aldo a écrit:Il n'y a pas besoin de 148 pages pour démontrer que 70 % d'entre vous vont l'acheter ou se le faire offrir
pour ma part, je vais l'acheter car le nouvel auteur fait une bonne reprise et c'est ma première contribution à cette discussion.
Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:Pour ma part, à chaque réveillon de Noel, j'offre traditionnellement une bande dessinée à tous les convives.
Autant dire que le choix de la BD de cette année a été particulièrement facile, chaque invité recevra son album du nouveau Gaston de Delaf.
Afin d'éviter tout problème de stock, j'ai déjà demandé à mon libraire de me réserver 30 exemplaires le jour de la sortie.
zourbi le grec a écrit:Pourquoi tu n'as pas carrément réservé les 1,5 millions d'exemplaire, comme ça tu seras sûr que ça se vend ?
zourbi le grec a écrit:C'est marrant cette propension à vouloir que tout le monde achète la reprise comme si dans le fond vous culpabilisiez et que vous vouliez que les autres fassent comme vous. Cette petite séance de psy est gratuiteOcatarinetabelatchixtchix a écrit:Pour ma part, à chaque réveillon de Noel, j'offre traditionnellement une bande dessinée à tous les convives.
Autant dire que le choix de la BD de cette année a été particulièrement facile, chaque invité recevra son album du nouveau Gaston de Delaf.
Afin d'éviter tout problème de stock, j'ai déjà demandé à mon libraire de me réserver 30 exemplaires le jour de la sortie.
Pourquoi tu n'as pas carrément réservé les 1,5 millions d'exemplaire, comme ça tu seras sûr que ça se vend ?
alambix a écrit:Vicomte64 a écrit:Bien sur que Gaston, c'est pour les vieux.
(...)
Gaston, c'est pour les vieux nostalgiques qui ont du fric, ou les parents qui vont vouloir faire découvrir ça à leurs enfants.
Donc Gaston n'intéresse pas les enfants ...
(...)
Pas mal pour une série qui n'intéresse que les vieux croutons nostalgiques.
aldo a écrit:Vous êtes pour la plupart une bande de faux-cul pour ne pas dire hypocrite !!
Entre ceux qui vont juste feuilleter pour voir, ceux qui critiquent la décision de Dupuis, ceux qui s'insultent.... Mais faut assumer les gars !! => soit vous aimez pas et vous l'achetez pas ; soit vous aimez un peu ou un peu plus et vous l'acheter qd il sortira !
Il n'y a pas besoin de 148 pages pour démontrer que 70 % d'entre vous vont l'acheter ou se le faire offrir
pour ma part, je vais l'acheter car le nouvel auteur fait une bonne reprise et c'est ma première contribution à cette discussion.
Bon , sur ces propos, je vais peut-être me faire , mais bon J'assume quoi !!
Vicomte64 a écrit:Je me souviens d'un libraire aujourd'hui disparu à Clermont Ferrand, BD63, pour ceux qui ont connu.
Le type me dit un jour "vous voyez le dernier Astérix fait par Uderzo ? C'est de la meeeeerde. Mais il sauve mon magasin pendant les 3 prochains mois".
A méditer. Finalement c'est comme au cinéma, quelques grosses productions permettent de sortir des pépites moins commerciales, et finalement ce n'est pas si mal.
Remember a écrit:Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:aldo a écrit:Il n'y a pas besoin de 148 pages pour démontrer que 70 % d'entre vous vont l'acheter ou se le faire offrir
T'es gentil en disant 70 %, perso je suis convaincu que 90 % des intervenants achèteront l'album.
évidement, même parmi ceux qui disent qu'ils ne l’achèteront pas (ou ceux qui les volent)
han_solo a écrit:Dupuis a discrètement révisé le 1er tirage.
En mars 2022, il avait officiellement parlé de 1,2 millions d'exemplaires.
Il parle depuis d'un premier tirage à 500 000 ex. c'est qui est beaucoup plus raisonnable.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités