mrmelodica a écrit:Sois-qu'il y a des nouveautés sur ce livre? Quelle est la situation avec la date de sortie?
A priori août/ septembre 2023... les parties laissent la polémique retombée.
mrmelodica a écrit:Sois-qu'il y a des nouveautés sur ce livre? Quelle est la situation avec la date de sortie?
zourbi le grec a écrit:Je comprends pas, cela veut dire qu'Isabelle Franquin a perdu son procès ?
Remember a écrit:zourbi le grec a écrit:Je comprends pas, cela veut dire qu'Isabelle Franquin a perdu son procès ?
daté du 19 octobre :
https://www.marianne.net/societe/greve- ... la-semaine
aucun detail, on croirait a une vielle annonce datant d’Angoulême annonçant le retour de gaston ... si il n'y avait pas la date d'octobre 2022
alambix a écrit:Ce que je veux dire c'est que, me semble t'il, la plainte ne suspend pas la publication en attente du procès.
Dupuis pourrait très bien publier son album avant le procès.
alambix a écrit:Je peux cependant me tromper.
Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:Le dossier est inattaquable, les éditions Dupuis ne se seraient jamais lancés dans ce projet si cela n'avait pas été le cas
Tout comme Delaf n'aurait pas bossé 5 ans sur cette reprise sans avoir toutes les garanties nécessaires
alambix a écrit:BDbilos a écrit:Sur le fil Franquin nous avons évoqué l'opinion de Sadoul sur le sujet. Il est assez catégorique.
http://bdzoom.com/181207/interviews/%c2 ... ma-sadoul/
Tout le monde a un avis catégorique sur la question.
Sadoul n'est pas le juge en charge du dossier juridique me semble t'il
« Je ne me sens pas autorisé à donner un avis définitif sur cette question très délicate, mais qui pose un problème intéressant. Dans le principe, je ne suis pas contre les reprises, si elles sont du niveau de certains « Spirou vu par… ». Deuxio, le travail de Delaf est de qualité, estimable et fidèle. Tertio, Franquin a déclaré qu’il ne souhaitait pas une prolongation de « Gaston » après sa mort. C’est ce point qui est finalement le plus important : on respecte la volonté d’un auteur, donc dans notre cas on s’abstient. »
« (...) Tertio, Franquin a déclaré qu’il ne souhaitait pas une prolongation de « Gaston » après sa mort. C’est ce point qui est finalement le plus important : on respecte la volonté d’un auteur, donc dans notre cas on s’abstient. »
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités