alambix a écrit: Le Taï Chï
brunob26 a écrit:Pardeilhan a écrit:brunob26 a écrit:(...) vous ne démontrerez jamais rien avec vos sondages auto-proclamés, sinon votre propre complaisance à la vulgarité.
--- je ne pense pas que quiconque, sur ce forum, pense démontrer quoi que ce soit avec des "sondages" rigolos et bon enfant.
Toi, en revanche, tu sembles faire preuve d'une auto-suffisance qui frise l'interstellaire.
.
Tu te mets le doigt dans ton œil rigolard.
A quoi sont donc censés servir ces "sondages", si ce n'est à "se compter", afin d'établir qu'on est les plus nombreux et que, dès lors, on a raison ?!
Quant à la suffisance, à l'auto-suffisance, voire à l'insuffisance, qui sont les plus vains et les plus bornés : ceux qui se vautrent dans la soumission à la facilité, à la consommation et au panurgisme, ou bien ceux qui essaient humblement d'élever un peu leur esprit et leur goût en recherchant la culture, la beauté et la réflexion ?
Compare le discours de ceux qui défendent le plagiat ou la copie servile de Delaf, le crachat à la gueule de Franquin et de ce qu'il souhaitait pour Gaston, la délectation à suivre les "reprises", la BD vue seulement selon la perspective du vendeur de petits pois et le mépris des "BD d'auteur" (comme il y a du cinéma d'auteur), compare ce discours à celui du "dernier homme" dans le prologue d'Ainsi parlait Zarathoustra" :Point de berger et un seul troupeau ! Chacun veut la même chose, tous sont égaux : qui a d’autres sentiments va de son plein gré dans la maison des fous.
« Autrefois tout le monde était fou, » — disent ceux qui sont les plus fins, et ils clignent de l’œil.
On est prudent et l’on sait tout ce qui est arrivé : c’est ainsi que l’on peut railler sans fin. On se dispute encore, mais on se réconcilie bientôt — car on ne veut pas se gâter l’estomac.
Alors je suis peut-être fou, peut-être "suffisant", peut-être imbuvable, mais j'en ai marre de lire ici la promotion de la BD inutile, sans ambition, sans saveur et sans avenir. Et excuse-moi d'avoir autant le droit de m'exprimer que les attachés de presse du "grand public" et du petit plaisir.
Maintenant, je vous laisse ricaner (et mesurer le pourcentage ici du bon peuple).
Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:Les plaidoiries sont prévues à la fin du mois d'août et la décision sera rendue fin septembre
Le jugement ne sera pas susceptible d'appel
zourbi le grec a écrit:Maintenant que la canicule est passée, aucune nouvelle du fameux procès ?
BDbilos a écrit::food: Et alors et alors ?!?! Il a eu lieu ce fameux jugement ? J'imagine que non sinon l'info serait sortie
ferrandis a écrit:Moi j'aurai plaisir à retrouver Gaston, j'ai beaucoup aimé les 2 ou 3 gags qui ont fuités. J'espère que cet album parâitra, n'en déplaise à Isabelle Franquin.
jyache a écrit:zourbi le grec a écrit:Maintenant que la canicule est passée, aucune nouvelle du fameux procès ?
L'affaire doit être tranché par la justice belge le 26 septembre prochain. Encore un mois à attendre ...
mrmelodica a écrit:Sois-qu'il y a des nouveautés sur ce livre? Quelle est la situation avec la date de sortie?
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités