nexus4 a écrit:Sauf insultes, troll, spam ou doublons, on ne supprime rien.
Merci pour la réponse Nexus !
(je dois avouer avoir hésité à la poster deux fois, celle-là, juste pour vérifier qu'on élimine bien les doublons )
nexus4 a écrit:Sauf insultes, troll, spam ou doublons, on ne supprime rien.
Vous oubliez toujours de prendre en compte les recettes DVD et TV...marone222 a écrit:alambix a écrit:Brian Addav a écrit:
Le petit Spirou:
+ 15.9M de budget
+ première semaine 224 512 entrées / 598 salles / ratio 375.4
+ premier jour: 40 240
+ total: 463 410 (3 semaines à l'affiche)
+ recette: 3.4M$
+ http://www.jpbox-office.com/fichfilm.php?id=16914&view=2
Spirou le film:
+ 15.94M de budget
+ première semaine 145 435 entrées / 442 salles / ratio 329
+ premier jour: 30 128
+ total: 237 846 (2 semaines à l'affiche)
+ recette: 1.8M$
+ http://www.jpbox-office.com/fichfilm.php?id=17408&view=2
Lagaffe le film:
+ 18.77M de budget
+ première semaine 236 756 entrées / 573 salles / ratio 413
+ premier jour: 56 102
+ total: à venir, encore à l'affiche...
+ recette: pas de chiffres pour l'instant
+ http://www.jpbox-office.com/fichfilm.php?id=17553&view=2
enfin bref, si y'a un truc qui doit être "la honte de la france en terme de sortie", ce serait plutôt le Spirou...
Bien vu. On sent quand même que ceux qui ont décidé d'enterrer ce film avant sa sortie continueront sur leur lancée très longtemps.
Pef fait mieux que Spirou avec un personnage de BD "mort" depuis 25 ans, alors que Spirou lui, continue à inonder le marché de la bd sous toutes ses formes, et avec contre lui une campagne de dénigrement menée par la soeur de Gaston (si FRanquin est le père de Gaston, Isabelle est donc sa soeur) et une certaine presse dès sa sortie ... c'est quand même pas si mal, toute comparaison faite
Ouais... Avec 236 000 entrées, on est à 1,8M de recettes, grosso modo, soit 10% de l'investissement... À tout casser, le total des recettes va doubler et atteindre péniblement 20% de l' investissement. Dans une boîte normale, un gars qui foire un investissement à ce niveau se fait lourder à coups de pied au c.. Là, on est dans un autre monde, l'équipe de prod et le réalisateur vont probablement continuer à se pavaner sur les plateaux télés comme si de rien n'était
alambix a écrit:et avec contre lui une campagne de dénigrement menée par la soeur de Gaston (si FRanquin est le père de Gaston, Isabelle est donc sa soeur) et une certaine presse dès sa sortie ... c'est quand même pas si mal, toute comparaison faite
Baltimore a écrit:alambix a écrit:et avec contre lui une campagne de dénigrement menée par la soeur de Gaston (si FRanquin est le père de Gaston, Isabelle est donc sa soeur) et une certaine presse dès sa sortie ... c'est quand même pas si mal, toute comparaison faite
Vous donnez beaucoup trop de pouvoir à la fille de Franquin.
Ma main à couper que, hors ce forum, peu de monde a eu vent de la tribune qu'elle a publié.
La marketing a bien plus matraqué à fond.
Brian Addav a écrit:Vous oubliez toujours de prendre en compte les recettes DVD et TV...
Ce genre de production perd rarement de l'argent au final...
Brian Addav a écrit:corentin a écrit:Brian Addav a écrit:
Moi j'aime bien comparer.
Le film Spirou: première semaine à l'affiche, 145 435 entrées...
Le fil Petit Spirou: première semaine 224 512 entrées...
Si tu veux faire une comparaison plus juste et connaître le film le plus rentable des trois, il faudrait calculer le pourcentage de rendement en prenant le ratio entre les recettes estimées et le budget !!!
Pas de soucis...
Alors:
Le petit Spirou:
+ 15.9M de budget
+ première semaine 224 512 entrées / 598 salles / ratio 375.4
+ premier jour: 40 240
+ total: 463 410 (3 semaines à l'affiche)
+ recette: 3.4M$
+ http://www.jpbox-office.com/fichfilm.php?id=16914&view=2
Spirou le film:
+ 15.94M de budget
+ première semaine 145 435 entrées / 442 salles / ratio 329
+ premier jour: 30 128
+ total: 237 846 (2 semaines à l'affiche)
+ recette: 1.8M$
+ http://www.jpbox-office.com/fichfilm.php?id=17408&view=2
Lagaffe le film:
+ 18.77M de budget
+ première semaine 236 756 entrées / 573 salles / ratio 413
+ premier jour: 56 102
+ total: à venir, encore à l'affiche...
+ recette: pas de chiffres pour l'instant
+ http://www.jpbox-office.com/fichfilm.php?id=17553&view=2
enfin bref, si y'a un truc qui doit être "la honte de la france en terme de sortie", ce serait plutôt le Spirou...
alambix a écrit:
Bien vu. On sent quand même que ceux qui ont décidé d'enterrer ce film avant sa sortie continueront sur leur lancée très longtemps.
Pef fait mieux que Spirou avec un personnage de BD "mort" depuis 25 ans, alors que Spirou lui, continue à inonder le marché de la bd sous toutes ses formes, et avec contre lui une campagne de dénigrement menée par la soeur de Gaston (si FRanquin est le père de Gaston, Isabelle est donc sa soeur) et une certaine presse dès sa sortie ... c'est quand même pas si mal, toute comparaison faite
marone222 a écrit:Ouais... Avec 236 000 entrées, on est à 1,8M de recettes, grosso modo, soit 10% de l'investissement... À tout casser, le total des recettes va doubler et atteindre péniblement 20% de l' investissement. Dans une boîte normale, un gars qui foire un investissement à ce niveau se fait lourder à coups de pied au c.. Là, on est dans un autre monde, l'équipe de prod et le réalisateur vont probablement continuer à se pavaner sur les plateaux télés comme si de rien n'était
corentin a écrit:alambix a écrit:
Pef fait mieux que Spirou avec un personnage de BD "mort" depuis 25 ans, alors que Spirou lui, continue à inonder le marché de la bd sous toutes ses formes[/b],
Sauf que Gaston est dix fois plus connu que Spirou, il suffit de regarder les ventes des albums, la nouveauté Gaston s'écoulait à 1000000 million d'exemplaires, le groom n'a jamais dépassé les 200.000.
corentin a écrit:Sauf que Gaston est dix fois plus connu que Spirou, il suffit de regarder les ventes des albums, la nouveauté Gaston s'écoulait à 1000000 million d'exemplaires, le groom n'a jamais dépassé les 200.000.
Xavier Guilbert a écrit:Avec les chiffres à ma disposition (2000-2017), on a pour les meilleures nouveautés:
- Le petit Spirou t10 (2001): 375k à la sortie
- Spirou t47 (2004): 87k à la sortie
- Gaston t19 (2000): 125k à la sortie
Brian Addav a écrit:Si, le groom a dépassé les 200000 sous M&M.
Par contre Gaston qui fait 1m à son nouveauté, on veut bien une source...
Edit: je parle tirage bien sûr.
Dans le «top 10» des meilleures ventes de l'année et l'un d'eux, le dernier volume des aventures de «Gaston Lagaffe» n'est dépassé que par le Petit Larousse illustré....L'album posthume de Franquin a en effet totalisé 600.000 exemplaires -et en un mois seulement puisqu'il est sorti début décembre- et se place en second derrière le Larousse millésime 2000 (1.070.981 exemplaires).
la reprise de “ Spirou ” par Morvan et Munuera (200 000 ex.)…
alambix a écrit:Pef fait mieux que Spirou avec un personnage de BD "mort" depuis 25 ans, alors que Spirou lui, continue à inonder le marché de la bd sous toutes ses formes, et avec contre lui une campagne de dénigrement menée par la soeur de Gaston (si FRanquin est le père de Gaston, Isabelle est donc sa soeur) et une certaine presse dès sa sortie ... c'est quand même pas si mal, toute comparaison faite
corentin a écrit:Brian Addav a écrit:Si, le groom a dépassé les 200000 sous M&M.
Pour Gaston, je parlais des deux derniers (le 15 et le 19)
https://www.ladepeche.fr/article/2000/0 ... -1999.htmlDans le «top 10» des meilleures ventes de l'année et l'un d'eux, le dernier volume des aventures de «Gaston Lagaffe» n'est dépassé que par le Petit Larousse illustré....L'album posthume de Franquin a en effet totalisé 600.000 exemplaires -et en un mois seulement puisqu'il est sorti début décembre- et se place en second derrière le Larousse millésime 2000 (1.070.981 exemplaires).
corentin a écrit:J'ai lu dans un magazine (Bodoï ?) et un quotidien, mais pas sur le net qu'au moins l'album posthume avait dépassé le million et avait fait aussi bien qu'Astérix, Tintin et Titeuf.
corentin a écrit:Pour le Spirou (Si tu veux parler de 'Paris sous seine' avec derrière une très grosse campagne publicitaire car plus la moindre nouveauté depuis 98), j'ai juste trouvé le tirage pour son année de sortie (200.000 exemplaires, il s'est rapidement effondré pour les albums suivants ), mais pas ses ventes.la reprise de “ Spirou ” par Morvan et Munuera (200 000 ex.)…
http://www.auracan.com/Dossiers/101-evo ... 0-ans.html
[/quote]corentin a écrit:Néanmoins, on ne peut nier que le personnage de Gaston est plus connu que Spirou, non ?
Larry Bambell a écrit:Xavier Guilbert a écrit:Avec les chiffres à ma disposition (2000-2017), on a pour les meilleures nouveautés:
- Le petit Spirou t10 (2001): 375k à la sortie
- Spirou t47 (2004): 87k à la sortie
- Gaston t19 (2000): 125k à la sortie
Chiffres de tirage initial, ou de ventes sur les 12 premiers mois ?...
corentin a écrit:Pour le Spirou (Si tu veux parler de 'Paris sous seine' avec derrière une très grosse campagne publicitaire car plus la moindre nouveauté depuis 98), j'ai juste trouvé le tirage pour son année de sortie (200.000 exemplaires, il s'est rapidement effondré pour les albums suivants ), mais pas ses ventes.
Brian Addav a écrit:corentin a écrit:Brian Addav a écrit:Si, le groom a dépassé les 200000 sous M&M.
Pour Gaston, je parlais des deux derniers (le 15 et le 19)
https://www.ladepeche.fr/article/2000/0 ... -1999.htmlDans le «top 10» des meilleures ventes de l'année et l'un d'eux, le dernier volume des aventures de «Gaston Lagaffe» n'est dépassé que par le Petit Larousse illustré....L'album posthume de Franquin a en effet totalisé 600.000 exemplaires -et en un mois seulement puisqu'il est sorti début décembre- et se place en second derrière le Larousse millésime 2000 (1.070.981 exemplaires).
600 000, pas 1M... l'écart est assez important...
Brian Addav a écrit:corentin a écrit:Pour le Spirou (Si tu veux parler de 'Paris sous seine' avec derrière une très grosse campagne publicitaire car plus la moindre nouveauté depuis 98), j'ai juste trouvé le tirage pour son année de sortie (200.000 exemplaires, il s'est rapidement effondré pour les albums suivants ), mais pas ses ventes.la reprise de “ Spirou ” par Morvan et Munuera (200 000 ex.)…
http://www.auracan.com/Dossiers/101-evo ... 0-ans.html
Si on est précis, la "chute" des ventes, elle se produit avec l'album 50 que Dupuis ne supporte pas en terme de com.
(voir les topics Spirou etc...)
corentin a écrit:Brian Addav a écrit:600 000, pas 1M... l'écart est assez important...
600000 (c'était pour le mois de décembre 99), je vais y ajouter les 125000 de Xavier (A partir de janvier 2000), ce qui fait 725000, mais on parle uniquement de la France, il faudrait prendre en compte aussi les ventes pour la Belgique, la Suisse et le Québec, c'est possible, même plausible qu'on arrive à un total d'un million, non ?
corentin a écrit:Xavier donne 87000 pour le premier M&M, ce qui est une fameuse chute par rapport à la période T&J (La nouveauté se vendait à plus de 100000 exemplaires).
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités