Les éditeurs ne touchent quand même pas des sous rien que pour PUBLIER un album ?!Brian Addav a écrit:(tiens, qui osera le parallèle avec le marché bd...)
Brian Addav a écrit:on l'a déjà dit et redit, le pb n'est pas de gagner de l'argent.
Sinon plus personne ne ferait de films. Amusez à passer en revue tous les films qui sortent, et comparer ce qu'ils rapportent par rapport au budget initial, vous allez être étonné.
Le truc c'est de faire le film. Et si ça marche, alors c'est jackpot.
(tiens, qui osera le parallèle avec le marché bd...)
Yoda33 a écrit:Pour parler de réussite, il faudrait au moins que le film équilibre ses comptes ...
alambix a écrit:Concernant les recettes, déjà c'est amusant de voir que certains prennent en considération le "peu" d'entrées comme signe révélateur de manque de qualité pour ce film, mais critiquent le dernier album d'Astérix MALGRÉ ses millions de ventes
Si ce film avait cartonné en termes d'entrées, comme Les Tuches, on aurait dit que c'est parce que le public a un goût de chiottes et que çà prouve que c'est une bouse commerciale.
Comme quoi, l'hypocrisie on la trouve partout, faut franchement arrêter de se foutre de la gueule du monde ...
alambix a écrit:Si ce film avait cartonné en termes d'entrées, comme Les Tuches, on aurait dit que c'est parce que le public a un goût de chiottes et que çà prouve que c'est une bouse commerciale.
Comme quoi, l'hypocrisie on la trouve partout, faut franchement arrêter de se foutre de la gueule du monde ...
Keorl a écrit: Si Socrate est un homme et que tous les hommes sont mortels, alors Socrate est mortel ... mais tous les mortels ne sont pas des hommes. Si un film fait un bide et que les bides sont mauvais alors ce film est mauvais ... mais tous les films mauvais ne sont pas forcément des bides (et par contraposée : des succès peuvent être mauvais).
Keorl a écrit:Si un film fait un bide et que les bides sont mauvais alors ce film est mauvais ... mais tous les films mauvais ne sont pas forcément des bides
Yoda33 a écrit:alambix a écrit:Si ce film avait cartonné en termes d'entrées, comme Les Tuches, on aurait dit que c'est parce que le public a un goût de chiottes et que çà prouve que c'est une bouse commerciale.
Comme quoi, l'hypocrisie on la trouve partout, faut franchement arrêter de se foutre de la gueule du monde ...
Que les Tuche cartonnent montre en effet le peu d'exigence ( j ai pas dit le gout de chiottes) des spectateurs ... et le gout du bas niveau facile enfin je vais me faire taxer d' élitisme alors j arrete
Non mais les Tuches c'est pas une bouse.
toque a écrit:Non mais les Tuches c'est pas une bouse. C'est un film populaire léger (je n'ai vu que le 1) mais c'est pas ce que j'appellerais une bouse.
toque a écrit:Un film populaire. C'est pas plus mauvais que la soupe aux choux par exemple.
Un film populaire. C'est pas plus mauvais que la soupe aux choux par exemple.
Yoda33 a écrit:toque a écrit:Un film populaire. C'est pas plus mauvais que la soupe aux choux par exemple.
Une référence ...
A mon avis c est encore pire ... c est populiste , c est bien avec la tv actuelle ... faut diffuser ça juste après Hanouna, à gaver les gens peu exigeants avec ça, on finit par leur atrophier les capacités à reflechir
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité