jerryspring a écrit:D'ailleurs les commentaires oscillent entre navet et génie comme pour le film qui vient de sortir.
jerryspring a écrit:C'est exact que concernant le film qui vient de sortir ceux qui l'ont vu disent que c'est un film honnête.
Disons alors que les avis divergent sur la qualité des 2 films.
Ric Hocheur a écrit:jerryspring a écrit:L'adaptation de 1981 qu'Isabelle Franquin trouve plus fidèle à l'esprit de la BD. Bon ça permet aussi de relativiser son avis.
https://youtu.be/KIo9aasIkEw
je cite un des commentaires:
"Un bon conseil, oubliez d'urgence le nullissime film Gaston Lagaffe qui doit sortir ces temps ci et rabattez vous d'urgence sur cette version "alternative". L'esprit de Franquin y est absolument respecté !"
Y'a quand même un problème de discernement chez Isabelle Franquin...
vicomte a écrit:Pour moi, la bd c'est la bd, le cinéma est autre chose, et voilà.... à une ou deux exceptions près, ça ne marche jamais... En tout cas, pas la bd humoristique : Benoit Brisefer, Boule et Bill, petit Spirou, .... que de navets...
nexus4 a écrit:denisc a écrit:nexus4 a écrit:And the ouineur iz : Didier Pasamonik.
Tous les liens vers actua BD seront supprimés.
et cerise sur le gâteau, c'est rétroactif, sur l'intégralité du forum.
Vous n'assumez donc pas ce qui est dit ou plutôt écrit en début de ce topic ?
- Les propos ne sont pas tenus par nous.
- On assume le fait qu'on ait jugé qu'il n'y avait pas matière à censure, ou tout bêtement ignorés ces propos.
- On n'a aucune raison de faire de la promotion pour un confrère qui nous chie dans les bottes.
- Le nom du site est désormais remplacé par "Gaston c'est super" sur l'intégralité du forum.
- Les liens sont donc tous invalides.
Premier, Pierre Lapin est la production animée que personne n’attendait aussi haut : avec 495.000 entrées dans 550 salles, le produit Sony dégomme Spielberg et Ready Player One qui chute de 47% (470.000/1.359.999), et surtout enterre le blockbuster made in France, Gaston Lagaffe qui est partie pour hanter les annales des plus gros échecs français de l’année 2018. Avec 236.000 entrées, le film UGC est un peu devenu la honte de la France, alors qu’il était pourtant mis en avant par le premier exploitant du pays dans ses fameux Ciné-Cité. Dans la profession française, on se souviendra très longtemps de ce démarrage qui laisse augurer l’impossibilité d’atteindre le million.Gaston Lagaffe qui ciblait large ne parvient même pas à doubler Tout le monde debout de Franck Dubosc, feel-good movie et sleeper patenté, qui dépasse les 2.000.000 d’entrées en 4e semaine.
Mido a écrit:Je trouve cet acte de censure vis-à-vis d'un site concurrent dont certains propos dans une tribune vous ont déplu tout à fait puéril et ridicule.
corentin a écrit:Voici le box office avec la première semaine d'exploitation de Gaston !!!
https://www.avoir-alire.com/box-office- ... la-falaiseArrête de ramer, t’attaques la falaise. Vous connaissez le titre ? Il pourrait aussi servir de sous-titre à Gaston Lagaffe, qui va devenir un vrai gouffre financier s’il ne redresse pas la barre avec les vacances.
jules_de_chez_smith a écrit:bon, comme promis, je reviens pour vous donner mon sentiment après avoir vu le film.
Ca n'est pas un chef-d'oeuvre, ça c'est sur !
Mais ça n'est pas un navet non plus.
Il ne faut surtout pas y aller en disant " ah, j'espère que je vais retrouver tous les gags qui m'ont fait rire dans gaston " car c'est impossible de retrouver ces gags sur grand écran. Passer du gag en 1 page à un film de 1 h 20 n'est pas facile.
Demesmaeker , joué par Jérôme Commandeur, est excellent. On s'en fous de la ressemblance physique. Par contre, l'esprit du personnage était là. Melle Kiglouss, sa secrétaire , n'apporte pas grand chose.
Prunelle ( joué par PEF) est très bon aussi.
On retrouve jules-de-chez-smith ( que j'affectionne particulièrement ) mais dans un tout petit rôle , et aussi bertrand labévue ( il m 'a bien amusé lui).
L'histoire est plaisante ( la signature du contrat avec demesmaeker) et est prétexte à une succession de gaffes, bévues et boulettes .
Sincèrement, je ne me suis jamais ennuyé pendant ces 1 h 20. J'ai ri , parfois, mais ai surtout souri beaucoup en repensant à chaque fois aux gags de Franquin :[Révéler] Spoiler:les 3 essuies-mains, le somme dans le duvet dans le placard, la porte qui s'ouvre avec les pieds
Ce film ne dénature en rien l'esprit de Gaston Lagaffe et c'était essentiel.
corentin a écrit:Voici le box office avec la première semaine d'exploitation de Gaston !!!
https://www.avoir-alire.com/box-office- ... la-falaisePremier, Pierre Lapin est la production animée que personne n’attendait aussi haut : avec 495.000 entrées dans 550 salles, le produit Sony dégomme Spielberg et Ready Player One qui chute de 47% (470.000/1.359.999), et surtout enterre le blockbuster made in France, Gaston Lagaffe qui est partie pour hanter les annales des plus gros échecs français de l’année 2018. Avec 236.000 entrées, le film UGC est un peu devenu la honte de la France, alors qu’il était pourtant mis en avant par le premier exploitant du pays dans ses fameux Ciné-Cité. Dans la profession française, on se souviendra très longtemps de ce démarrage qui laisse augurer l’impossibilité d’atteindre le million.Gaston Lagaffe qui ciblait large ne parvient même pas à doubler Tout le monde debout de Franck Dubosc, feel-good movie et sleeper patenté, qui dépasse les 2.000.000 d’entrées en 4e semaine.
denisc a écrit:Voilà le premier d'une série de messages qui vont nous dire : "Ah ! Vous voyez on avait raison !"
Prochain travail de PEF, Gaston en fauteuil roulant parlant ch'ti montant dans sa 406
https://www.avoir-alire.com/box-office- ... la-falaisePremier, Pierre Lapin est la production animée que personne n’attendait aussi haut : avec 495.000 entrées dans 550 salles, le produit Sony dégomme Spielberg et Ready Player One qui chute de 47% (470.000/1.359.999), et surtout enterre le blockbuster made in France, Gaston Lagaffe qui est partie pour hanter les annales des plus gros échecs français de l’année 2018. Avec [b]236.000 entrées, le film UGC est un peu devenu la honte de la France, alors qu’il était pourtant mis en avant par le premier exploitant du pays dans ses fameux Ciné-Cité. [/b]Dans la profession française, on se souviendra très longtemps de ce démarrage qui laisse augurer l’impossibilité d’atteindre le million.Gaston Lagaffe qui ciblait large ne parvient même pas à doubler Tout le monde debout de Franck Dubosc, feel-good movie et sleeper patenté, qui dépasse les 2.000.000 d’entrées en 4e semaine.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités