Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Gaston Lagaffe adapté au cinéma

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Re: Gaston Lagaffe adapté au cinéma

Messagede Brian Addav » 12/04/2018 21:02

Message précédent :
corentin a écrit:Voici le box office avec la première semaine d'exploitation de Gaston !!! :D
https://www.avoir-alire.com/box-office- ... la-falaise

Premier, Pierre Lapin est la production animée que personne n’attendait aussi haut : avec 495.000 entrées dans 550 salles, le produit Sony dégomme Spielberg et Ready Player One qui chute de 47% (470.000/1.359.999), et surtout enterre le blockbuster made in France, Gaston Lagaffe qui est partie pour hanter les annales des plus gros échecs français de l’année 2018. Avec [b]236.000 entrées, le film UGC est un peu devenu la honte de la France, alors qu’il était pourtant mis en avant par le premier exploitant du pays dans ses fameux Ciné-Cité. [/b]Dans la profession française, on se souviendra très longtemps de ce démarrage qui laisse augurer l’impossibilité d’atteindre le million.Gaston Lagaffe qui ciblait large ne parvient même pas à doubler Tout le monde debout de Franck Dubosc, feel-good movie et sleeper patenté, qui dépasse les 2.000.000 d’entrées en 4e semaine.


[:kusanagui:6]


Moi j'aime bien comparer.

Le film Spirou: première semaine à l'affiche, 145 435 entrées...
Le fil Petit Spirou: première semaine 224 512 entrées...

:D
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54219
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: Gaston Lagaffe adapté au cinéma

Messagede denisc » 12/04/2018 21:35

Baltimore a écrit:
denisc a écrit:Voilà le premier d'une série de messages qui vont nous dire : "Ah ! Vous voyez on avait raison !" :D

Tu m'ôtes les mots de la bouche :fant2:

Prochain travail de PEF, Gaston en fauteuil roulant parlant ch'ti montant dans sa 406 :bravo:

Je le sens chaud pour un Les profs 3 avec Kev Adams pour reprendre confiance :moque:
Les 2 premiers ont bien fait 4 millions d'entrées [:bdgest]


Kevinou a dit qu'il arrêtait :D
Avatar de l’utilisateur
denisc
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4802
Inscription: 15/03/2003
Localisation: Limoges
Age: 56 ans

Re: Gaston Lagaffe adapté au cinéma

Messagede corentin » 12/04/2018 21:36

Brian Addav a écrit:
corentin a écrit:Voici le box office avec la première semaine d'exploitation de Gaston !!! :D
https://www.avoir-alire.com/box-office- ... la-falaise

Premier, Pierre Lapin est la production animée que personne n’attendait aussi haut : avec 495.000 entrées dans 550 salles, le produit Sony dégomme Spielberg et Ready Player One qui chute de 47% (470.000/1.359.999), et surtout enterre le blockbuster made in France, Gaston Lagaffe qui est partie pour hanter les annales des plus gros échecs français de l’année 2018. Avec [b]236.000 entrées, le film UGC est un peu devenu la honte de la France, alors qu’il était pourtant mis en avant par le premier exploitant du pays dans ses fameux Ciné-Cité. [/b]Dans la profession française, on se souviendra très longtemps de ce démarrage qui laisse augurer l’impossibilité d’atteindre le million.Gaston Lagaffe qui ciblait large ne parvient même pas à doubler Tout le monde debout de Franck Dubosc, feel-good movie et sleeper patenté, qui dépasse les 2.000.000 d’entrées en 4e semaine.


[:kusanagui:6]


Moi j'aime bien comparer.

Le film Spirou: première semaine à l'affiche, 145 435 entrées...
Le fil Petit Spirou: première semaine 224 512 entrées...

:D


Si tu veux faire une comparaison plus juste et connaître le film le plus rentable des trois, il faudrait calculer le pourcentage de rendement en prenant le ratio entre les recettes estimées et le budget !!! :D
Avatar de l’utilisateur
corentin
BDévore
BDévore
 
Messages: 2152
Inscription: 02/02/2008

Re: Gaston Lagaffe adapté au cinéma

Messagede Keorl » 12/04/2018 21:39

Une critique intéressante ici :

C'est positif, sans pour autant oublier les arguments contre. Moi ça me donne plutôt envie de le voir. Du coup je vais simplement attendre de le voir en blu ray pour pas trop cher (genre les promos 1-2 offerts pour 2 achetés fnac, ou les nombreux équivalents amazon) et le prendre afin, à priori, de passer un bon moment et me faire mon propre avis le moment venu sur le respect de la BD. C'est ce que je pensais faire depuis le début sous réserve que le film ne soit pas une daube universelle (je suis plutôt bon public en cinéma mais sous un certain seuil de notes et critiques je sais que ça ne passe plus), et après avoir lu du négatif et du positif ici et sur les liens postés ici, et fini par cette vidéo, je lève la réserve.

Baltimore a écrit:
Prochain travail de PEF, Gaston en fauteuil roulant parlant ch'ti montant dans sa 406 :bravo:

Je le sens chaud pour un Les profs 3 avec Kev Adams pour reprendre confiance :moque:
Les 2 premiers ont bien fait 4 millions d'entrées [:bdgest]


Selon la vidéo ci-dessus, selon une interview, PEF ne va pas enchainer sur une 4e adaptation BD.
Concernant les profs, ça donne quoi rapport à kev adams ? Je jetterais bien un œil au(x) film(s) mais sa présence me fait peur ...
Keorl
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2701
Inscription: 17/11/2017
Localisation: Grenoble
Age: 36 ans

Re: Gaston Lagaffe adapté au cinéma

Messagede nexus4 » 12/04/2018 21:44

Déjà postée.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63804
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Gaston Lagaffe adapté au cinéma

Messagede Keorl » 12/04/2018 21:53

Ah oui désolé. Retrouvée en page 9, je n'avais pas dû avoir le temps de la visionner. Ce qui est marrant c'est que pour moi il s'agit clairement d'une critique positive, alors que toque en a retenu du négatif :)
Keorl
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2701
Inscription: 17/11/2017
Localisation: Grenoble
Age: 36 ans

Re: Gaston Lagaffe adapté au cinéma

Messagede egoes » 12/04/2018 22:43

Cabarezalonzo a écrit:@ egoes :
Remplacer de la pub par quelque chose de neutre, cela se pratique régulièrement. Cela avait d'ailleurs été fait pour Gaston et les piles Philips, devenues les piles Bidule dans les albums qu'on trouve dans le commerce. Et les gags marchaient tout autant. :ok:
nexus4 a juste mis un terme à une pub gratos en faveur de ceux qui lancent un anathème sur le forum (= ceux qui nous ch... dans les bottes). Plus ou moins tout le monde sait comment faire pour aller sur le site en question et ceux qui ne savent pas n'auront qu'à se servir d'un moteur de recherches. Il n'y a donc pas de censure ni de parole confisquée, mais on reprend le porte-voix qu'on avait mis à leur disposition.
On essaie de se faire respecter sans partager forcément tous les avis exprimés ici ni toutes les façons de s'exprimer. Je le répète, la liberté, elle est ici, pour l'instant. Chacun a pu donner son point de vue, avec plus ou moins d'arguments ou de mots fleuris.

Merci pour cette réponse.
Comme je le disais, je comprends bien le principe, mais en même temps, j'ai toujours un doute quant au procédé "historique".
Je viens de me refaire ainsi un sujet sur lequel j'ai eu une discussion avec je ne sais plus qui, qui a enlevé ses posts (ou eu ses posts enlevés), et évidemment, plus rien n'a de sens dans le fil de la conversation :lol: .
Peut-être serait-il au moins opportun de laisser la mention qu'il y a eu un poste, à tel ou tel moment de la discussion ?
Ne serait-ce pas une idée qui satisferait tout le monde ?
Nexus ? Tu en penses quoi ? (si je peux me permettre de te tutoyer ;) )
Bon, en même temps, on est bien d'accord : ce n'est pas la fin du monde et on vivra bien sans, hein.
;)
egoes
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1765
Inscription: 15/05/2007
Localisation: Bruxelles

Re: Gaston Lagaffe adapté au cinéma

Messagede Keorl » 12/04/2018 23:12

Nexus t'a déjà répondu, juste tout ton premier post (3e post en partant du bas de la page 18). Il n'y a pas de posts supprimés, donc pas de problème :)
Keorl
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2701
Inscription: 17/11/2017
Localisation: Grenoble
Age: 36 ans

Re: Gaston Lagaffe adapté au cinéma

Messagede toque » 13/04/2018 00:07

Keorl a écrit:Ah oui désolé. Retrouvée en page 9, je n'avais pas dû avoir le temps de la visionner. Ce qui est marrant c'est que pour moi il s'agit clairement d'une critique positive, alors que toque en a retenu du négatif :)


Négatif ? Il ne me semble pas déjà avoir porté un avis sur ce film.
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15557
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Gaston Lagaffe adapté au cinéma

Messagede egoes » 13/04/2018 01:06

Keorl a écrit:Nexus t'a déjà répondu, juste tout ton premier post (3e post en partant du bas de la page 18). Il n'y a pas de posts supprimés, donc pas de problème :)

Tu as parfaitement raison :oops: .
Mille mercis pour cette réponse ; tu as parfaitement raison, je n'avais pas vu / lu la réponse de Nexus (merci par ailleurs à lui).
Par contre, j'en déduis donc que pour l'autre sujet dont je parlais, les posts qui ont disparu l'ont été du seul fait de celui ou celle qui les avait rédigés ?
Ou je me trompe ?
egoes
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1765
Inscription: 15/05/2007
Localisation: Bruxelles

Re: Gaston Lagaffe adapté au cinéma

Messagede nexus4 » 13/04/2018 01:50

Sauf insultes, troll, spam ou doublons, on ne supprime rien.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63804
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Gaston Lagaffe adapté au cinéma

Messagede makidoo » 13/04/2018 07:00

nexus4 a écrit:Sauf insultes, troll, spam ou doublons, on ne supprime rien.


Pourtant le forum BDGest est réputé pour ses posts insultants



:D
Avatar de l’utilisateur
makidoo
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2786
Inscription: 29/06/2013
Localisation: Paris
Age: 51 ans

Re: Gaston Lagaffe adapté au cinéma

Messagede Brian Addav » 13/04/2018 08:06

corentin a écrit:

Brian Addav a écrit:

corentin a écrit:
et surtout enterre le blockbuster made in France, Gaston Lagaffe qui est partie pour hanter les annales des plus gros échecs français de l’année 2018. Avec 236.000 entrées, le film UGC est un peu devenu la honte de la France, alors qu’il était pourtant mis en avant par le premier exploitant du pays dans ses fameux Ciné-Cité. Dans la profession française, on se souviendra très longtemps de ce démarrage qui laisse augurer l’impossibilité d’atteindre le million.Gaston Lagaffe qui ciblait large ne parvient même pas à doubler Tout le monde debout de Franck Dubosc, feel-good movie et sleeper patenté, qui dépasse les 2.000.000 d’entrées en 4e semaine.


[:kusanagui:6]


Moi j'aime bien comparer.

Le film Spirou: première semaine à l'affiche, 145 435 entrées...
Le fil Petit Spirou: première semaine 224 512 entrées...

:D


Si tu veux faire une comparaison plus juste et connaître le film le plus rentable des trois, il faudrait calculer le pourcentage de rendement en prenant le ratio entre les recettes estimées et le budget !!! :D


Pas de soucis...


Alors:

Le petit Spirou:
+ 15.9M de budget
+ première semaine 224 512 entrées / 598 salles / ratio 375.4
+ premier jour: 40 240
+ total: 463 410 (3 semaines à l'affiche)
+ recette: 3.4M$
+ http://www.jpbox-office.com/fichfilm.php?id=16914&view=2

Spirou le film:
+ 15.94M de budget
+ première semaine 145 435 entrées / 442 salles / ratio 329
+ premier jour: 30 128
+ total: 237 846 (2 semaines à l'affiche)
+ recette: 1.8M$
+ http://www.jpbox-office.com/fichfilm.php?id=17408&view=2

Lagaffe le film:
+ 18.77M de budget
+ première semaine 236 756 entrées / 573 salles / ratio 413
+ premier jour: 56 102
+ total: à venir, encore à l'affiche...
+ recette: pas de chiffres pour l'instant
+ http://www.jpbox-office.com/fichfilm.php?id=17553&view=2


enfin bref, si y'a un truc qui doit être "la honte de la france en terme de sortie", ce serait plutôt le Spirou... :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54219
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: Gaston Lagaffe adapté au cinéma

Messagede alambix » 13/04/2018 10:37

Brian Addav a écrit:
Le petit Spirou:
+ 15.9M de budget
+ première semaine 224 512 entrées / 598 salles / ratio 375.4
+ premier jour: 40 240
+ total: 463 410 (3 semaines à l'affiche)
+ recette: 3.4M$
+ http://www.jpbox-office.com/fichfilm.php?id=16914&view=2

Spirou le film:
+ 15.94M de budget
+ première semaine 145 435 entrées / 442 salles / ratio 329
+ premier jour: 30 128
+ total: 237 846 (2 semaines à l'affiche)
+ recette: 1.8M$
+ http://www.jpbox-office.com/fichfilm.php?id=17408&view=2

Lagaffe le film:
+ 18.77M de budget
+ première semaine 236 756 entrées / 573 salles / ratio 413
+ premier jour: 56 102
+ total: à venir, encore à l'affiche...
+ recette: pas de chiffres pour l'instant
+ http://www.jpbox-office.com/fichfilm.php?id=17553&view=2


enfin bref, si y'a un truc qui doit être "la honte de la france en terme de sortie", ce serait plutôt le Spirou... :siffle:


Bien vu. On sent quand même que ceux qui ont décidé d'enterrer ce film avant sa sortie continueront sur leur lancée très longtemps.
Pef fait mieux que Spirou avec un personnage de BD "mort" depuis 25 ans, alors que Spirou lui, continue à inonder le marché de la bd sous toutes ses formes, et avec contre lui une campagne de dénigrement menée par la soeur de Gaston (si FRanquin est le père de Gaston, Isabelle est donc sa soeur) et une certaine presse dès sa sortie ... c'est quand même pas si mal, toute comparaison faite :siffle:
Nobody is gonna hit as hard as life. But it ain’t about how hard you hit. It’s about how hard you can get hit and keep moving forward; how much you can take and keep moving forward.
Avatar de l’utilisateur
alambix
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4963
Inscription: 16/09/2015

Re: Gaston Lagaffe adapté au cinéma

Messagede LeMoineFou » 13/04/2018 10:49

vicomte a écrit:je n'irai pas le voir, car j'adore Gaston et un film ne correspond pas à ce que j'en attends, c'est tout. certains aiment, d'autres démolissent... un ami est allé voire disant que ça ne faisait pas vraiment rire...

:nononon:
Seuls ceux qui l'ont vu ont le droit de dire qu'ils n'iront pas le voir.
Sévèrement buré
Avatar de l’utilisateur
LeMoineFou
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7304
Inscription: 09/03/2010
Localisation: Saint Denis, La Réunion
Age: 47 ans

Re: Gaston Lagaffe adapté au cinéma

Messagede Le Complot » 13/04/2018 10:51

LeMoineFou a écrit:
vicomte a écrit:je n'irai pas le voir, car j'adore Gaston et un film ne correspond pas à ce que j'en attends, c'est tout. certains aiment, d'autres démolissent... un ami est allé voire disant que ça ne faisait pas vraiment rire...

:nononon:
Seuls ceux qui l'ont vu ont le droit de dire qu'ils n'iront pas le voir.

Héhé :food:
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Gaston Lagaffe adapté au cinéma

Messagede jerryspring » 13/04/2018 11:10

Ce qui est assez croustillant c'est de voir sortir des chiffres de Box office pour nous démontrer que le film est nul et de se dire que c'est les mêmes qui diraient que ce n'est pas parce qu'un film fait 4 millions d'entrées qu'il est bon ;)
Avatar de l’utilisateur
jerryspring
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1304
Inscription: 18/04/2015

Re: Gaston Lagaffe adapté au cinéma

Messagede marone222 » 13/04/2018 11:18

alambix a écrit:
Brian Addav a écrit:
Le petit Spirou:
+ 15.9M de budget
+ première semaine 224 512 entrées / 598 salles / ratio 375.4
+ premier jour: 40 240
+ total: 463 410 (3 semaines à l'affiche)
+ recette: 3.4M$
+ http://www.jpbox-office.com/fichfilm.php?id=16914&view=2

Spirou le film:
+ 15.94M de budget
+ première semaine 145 435 entrées / 442 salles / ratio 329
+ premier jour: 30 128
+ total: 237 846 (2 semaines à l'affiche)
+ recette: 1.8M$
+ http://www.jpbox-office.com/fichfilm.php?id=17408&view=2

Lagaffe le film:
+ 18.77M de budget
+ première semaine 236 756 entrées / 573 salles / ratio 413
+ premier jour: 56 102
+ total: à venir, encore à l'affiche...
+ recette: pas de chiffres pour l'instant
+ http://www.jpbox-office.com/fichfilm.php?id=17553&view=2


enfin bref, si y'a un truc qui doit être "la honte de la france en terme de sortie", ce serait plutôt le Spirou... :siffle:


Bien vu. On sent quand même que ceux qui ont décidé d'enterrer ce film avant sa sortie continueront sur leur lancée très longtemps.
Pef fait mieux que Spirou avec un personnage de BD "mort" depuis 25 ans, alors que Spirou lui, continue à inonder le marché de la bd sous toutes ses formes, et avec contre lui une campagne de dénigrement menée par la soeur de Gaston (si FRanquin est le père de Gaston, Isabelle est donc sa soeur) et une certaine presse dès sa sortie ... c'est quand même pas si mal, toute comparaison faite :siffle:


Ouais... Avec 236 000 entrées, on est à 1,8M de recettes, grosso modo, soit 10% de l'investissement... À tout casser, le total des recettes va doubler et atteindre péniblement 20% de l' investissement. Dans une boîte normale, un gars qui foire un investissement à ce niveau se fait lourder à coups de pied au c.. Là, on est dans un autre monde, l'équipe de prod et le réalisateur vont probablement continuer à se pavaner sur les plateaux télés comme si de rien n'était :(
Avatar de l’utilisateur
marone222
Poupette
Poupette
 
Messages: 7160
Inscription: 08/07/2004
Localisation: Paris 17
Age: 57 ans

Re: Gaston Lagaffe adapté au cinéma

Messagede ubr84 » 13/04/2018 11:20

marone222 a écrit:Dans une boîte normale


Belle vision du cinéma !
Ca fait rêver :siffle:
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9536
Inscription: 28/03/2014

Re: Gaston Lagaffe adapté au cinéma

Messagede BDbilos » 13/04/2018 11:24

jerryspring a écrit:Ce qui est assez croustillant c'est de voir sortir des chiffres de Box office pour nous démontrer que le film est nul et de se dire que c'est les mêmes qui diraient que ce n'est pas parce qu'un film fait 4 millions d'entrées qu'il est bon ;)

:fant2: :ok:
"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent." A.Allais
Avatar de l’utilisateur
BDbilos
Romuald
Romuald
 
Messages: 9250
Inscription: 21/03/2010

Re: Gaston Lagaffe adapté au cinéma

Messagede egoes » 13/04/2018 11:36

nexus4 a écrit:Sauf insultes, troll, spam ou doublons, on ne supprime rien.

Merci pour la réponse Nexus !
(je dois avouer avoir hésité à la poster deux fois, celle-là, juste pour vérifier qu'on élimine bien les doublons :lol: )
egoes
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1765
Inscription: 15/05/2007
Localisation: Bruxelles

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités